Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Je m'appelle Cyrille, j'ai 31 ans et je viens de découvrir ce forum en recherchant des solutions à mon problème.
J'ai du matériel Apple depuis une quinzaine d'année, IPhone, MacBook (les blancs) et maintenant MacBook Air depuis quelques années !
J'aime Apple pour sa simplicité d'utilisation, même si, là, le problème me résiste malgré mes recherches.
Content de rencontrer des passionnés d'Apple
Sinon, je bosse en Afrique et y suis actuellement.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello
Je m’appelle Cedric... j’ai découvert Mac avec un Apple 2c et 2e ... ah la programmation du jeu de la tortue :)
J’ai découvert votre forum il y a bien 10 ans... une mine d’info. Merci!
Mais un problème sans réponse m’amène à passer le cap de m’inscrire.
À bientôt
Cédric
 
Bonjour, je suis Natacha. Je travaille dans le secteur de la Solidarité.
Je suis Mac depuis ..pff un paquet d'années. J'avais fait ma formation de maquettiste sur un Mac Intosh. Autant dire que cela ne nous rajeunit pas.

Mon Imac date de 2009, il tourne pas trop mal. Et parfois, j'ai besoin de vos conseils et éclairages, car mine de rien, ce n'est pas toujours simple.

A bientôt,
Natacha
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour, :coucou:

Je m'appelle Regina. Je possède un Mac depuis à bon bout de temps à présent. Pourtant, impossible de me familiariser avec. En effet, j'ai grandi avec Windows et je trouve ce dernier moins complexe. :rolleyes:
A ce jour, je rencontre des problèmes avec Mac ( que ce soit le Mini Portable, le iMac ou même Iphone ). J'ai même pris la décision de passer à Android sur le téléphone portable, et à vrai dire, je me sent bien plus sereine. :muted:
Je ne vais pas jeter mes appareils pour autant et je souhaite mieux les connaitre. :bookworm:
Côté personnalité, je ne suis pas fan de technologie ( pourtant enfant, j'y était accro). J'habite en campagne et de mon libre, je jardine, je me balade et je m'occupe de mes chiens et de mes chats.:cat: Je travaille dans la vente et j'aime ce métier pour le contacte avec les gens. Vous l'aurez compris, je suis quelqu'un de sociable, de très vivante, j'aime être entourée de ma famille et de mes amis. Faire la fête à pas d'heure et rencontrer du monde. :shame:
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai besoin de vos connaissances et de vos lumières avant de m'arracher tous les cheveux devant l'écran:banghead: :D.

A bientôt!

Regina
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour
Thierry 49 ans, prof sous mac depuis toujours.
En confinement, le mien a décidé de m'emmerder ;-(
Je n'ai jamais trop bidouillé car peu expert (c'est si facile quand tout roue ;-)
Bien le bonjour à tous, prenez bien soin de vos proches dans ces temps pas très sympas.
 
Bonjour,
Je suis jericko74, Je suis utilisateur des produits Apple en général. Je viens par ce premier post demande de l'aide ou comprendre.
Mon macbook pro 15" mi 2015 affiche 2 disques durs (Voir en pièce jointe)? Pourquoi et que faire pour ne voir qu'un seul. Merci de vos réponses.
Salutations
Jericko
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-30 à 22.21.19.png
    Capture d’écran 2020-03-30 à 22.21.19.png
    203 KB · Affichages: 91
Bonjour tout le monde,
Je suis dans le monde de la recherche, je bosse sous Mac depuis environ 2 ans car c'est "plus pratique", tout le monde y est, etc. Et c'est globalement pratique.
Mais là, Et comme beaucoup de gens j'imagine, je viens ici parce que j'ai (gros) soucis informatique. Bref, je pars en expédition dans le forum !
 
Bonjour, je m’appelle Ben, j’ai 27 ans et je vis à Lyon. Je me suis inscrit sur le forum parce que c’est ici que je trouve le plus souvent les aides les plus pertinentes. Je suis d’ailleurs impressionné par la qualité des conseils et par la connaissance profonde de certains membres.
Merci pour tout! Je suis très content de faire partie de la communauté. J’espere pouvoir apporter mon aide qq fois. :)
 
Bonjour,

J'ai un problème avec mon macbook pro c'est-à-dire que je n'arrive pas à démarrer mon macbook sur le disque de démarrage "Untitled 2" car c'est verrouiller, j'entre mon mot de passe pour déverrouiller mais ça ne marche pas.

Que faire ?

Merci d'avance!
 
Bonjour,

J'ai un problème avec mon macbook pro c'est-à-dire que je n'arrive pas à démarrer mon macbook sur le disque de démarrage "Untitled 2" car c'est verrouiller, j'entre mon mot de passe pour déverrouiller mais ça ne marche pas.

Que faire ?

Merci d'avance!
Bonjour et bienvenue

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour !
Je suis Deldan51, je suis un nouveau utilisateur mac après avoir acquis un mac pro de 2009 récemment. Je l'utilise essentiellement pour le travail c'est à dire mixage et création sonore. Je me suis inscrit sur ce site pour en apprendre plus sur apple et pour poster d'éventuelle problème que je vais rencontrer dans le futur.
En vous souhaitant une bonne journée !
 
Bonjour à la communauté,

J'ai longtemps était sur pc en désirant un jour passer sous MacOSX et je viens d’acquérir il y a peut mon premier Macpro 3.1 2008 :cool: (car je suis pour le réemploi des ressources dans la mesure du possible bien évidement
Very Happy
)

Je suis venu à vous grâce à mes petites recherches pour faire un upgrade de la bête. J'entends par la remplacer le HDD principal par un SSD, changer la carte graphique ( j'ai lu énormément de topic à ce sujet mais je nage toujours.... quoique je commence à comprendre) et installer des ports usb3. Je pense que c'est déjà pas mal.
Mon autre but est d’apprendre à utiliser MacOS et d'optimiser la gestion des fichiers et logiciels pour profiter au mieux des performances de la machine (faudra lui trouver un petit nom). L'utilisation souhaitée sera essentiellement pour de la bureautique et DAO ainsi qu'un peu de jeu pour se détendre bien sur :)

Je vais m’arrêter la car j'ai tellement de chose à dire et de questions pour mes projet réservés à ce mac que je risque de faire un hors sujet :D

bonne soirée à tous Mani
 
bonjour charles , 27 ans, je suis sous mac depuis quelques années, je viens sur ce forum pour résoudre les quelques bugs et subtilités liées aux applications sous Mac OS ! Bonne journée à tous
 
Bonjour, je suis Stéphane (Steagzm) et je souhaite sauver mon MacBook Pro de mi-2009. Il est indestructible (tombé de plus d'un mètre de haut en ne déformant qu'une partie de la coque) et l'écran est toujours sublime. Je croise les doigts pour que la communauté puisse m'aider à régler mon problème !
 
Bonjour ça serait possible de m’aider je ne sais pas ce que j’ai fait mais je pense avoir effacé le OS X El Captain voici un aperçu.
si quelqu’un peut m’aider à récupérer ma bêtise.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 81
Bonjour, :coucou:

Nouveau sur le forum (inscrit) mais je viens en visite depuis très longtemps...
Bravo pour que ce que vous faites et merci !!

Je suis sur Iphone X (mais j'ai aussi deux 7 et un 6s à la maison....)
Apple Watch
MacBook Air

A tout de suite !
 
Bonjour à tous,

Maxime, utilisateur de produits Apple depuis des années, lecteurs réguliers de vos news, c'est un problème iPhone qui m'amène à m'inscrire sur le forum pour, je l'espère, trouver une solution.
 
Bonjour,
je suis Gauthier , j utilise un PC pour le travail et j en suis à mon deuxième iMac pour le plaisir .
Comme beaucoup je suis arrivé sur ce forum car j ai un problème à solutionner .
Les présentations étant faites je vais chercher un sujet commun a mon problème
Portez vous bien .