Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Je me présente Guillaume, 26 ans de Lyon.
j’ai découvert votre forum en recherchant tout simplement pour un soucis que j’ai sur mon mac.
En tout cas je voix qu’il y a beaucoup de passionnés et que le forum est bien structuré

bonne journée à tous
 
Bonjour à tous

Je suis DD, ingénieur chef de projets en bâtiment.
Je suis accro à Apple depuis plusieurs près de 10 ans, lorsque j'ai eu le kit Macbook pro + iPhone + iPad pour le boulot.
Autant de simplicité d'utilisation et de performance pour l'ensemble à fait qu'aujourd'hui il m'est difficile de rebosser sur windows... o_O
N'ayant personne de mon entourage utilisant un Macbook, je viens ici pour parfaire mes connaissances et résoudre quelques petits problèmes que j'ai du mal à résoudre seul.
Aujourd'hui j'utilise un Macbook pro retina 15" de 2013 (sur Mojave), un iPad 3 et iPhones 8 et SE.
Au plaisir de discuter ensemble entre passionnés ;)
Bien cordialement

DD
 
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Alex, merci de m'avoir rajouté à votre énorme communauté.
J'ai quelques soucis avec 3 macbook pro, après avoir tenté de les résoudre dans les limites de mes compétences, j'espère pouvoir en régler au moins un d'entre eux grâce à vous. je vous remercie d'avance pour toutes réponses à mes interrogations. Bonne journée.:coucou:
 
Bonjour tout le monde, très content de faire parti de ce forum qui m'a déjà aidé plusieurs fois !
Je suis artiste musicien et j'utilise mon mac au quotidien pour créer.

Je me retrouve face à un gros problème de plantage pour lequel je pense avoir essayé toutes les solutions à ma portée, sans résultats. Je viens donc chercher un dernier espoir ici avant de renvoyer mon mac chez apple....
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Axel et je suis en Ardèche.
Bonne journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Salut à tous, je consulte ce site régulièrement. Utilisateur Apple depuis toujours (J'ai acheté mon 1er Mac en 1998), je me décide à m'inscrire aujourd'hui car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'espère que j'obtiendrai l'aide nécessaire pour le résoudre ici.
 
bonjour à tous , je m’appelle Cédric et je suis dans les Hauts de France. Je sui utilisateur apple (1er mac en 2005), je remontre de temps à autres des soucis sur mon mac , j'espère trouver ici l'aide pour résoudre ces problèmes ....
 
Bonjour à tous,
Je vous remercie de m’accueillir sur ce forum que j’ai parcouru très fréquemment avant de me décider à m’inscrire !
J’ai un iMac 21 pouces - début 2009, acheté d’occasion en début d’année sous Snow Leopard et qui ronronne maintenant sous OS X El Capitan (10.11.6), dernier OS qu’il puisse supporter.
Bonne journée, à très bientôt.
 
Bonjour à tous,
Je vous remercie de m’accueillir sur ce forum que j’ai parcouru très fréquemment avant de me décider à m’inscrire !
J’ai un iMac 21 pouces - début 2009, acheté d’occasion en début d’année sous Snow Leopard et qui ronronne maintenant sous OS X El Capitan (10.11.6), dernier OS qu’il puisse supporter.
Bonne journée, à très bientôt.
Pareil ! Sauf que je l'avais acheté neuf ...
Bienvenue Lapuce. ;)
 
Bonjour,
Je ne suis pas sûre qu'il faille bien se présenter ici le sujet étant "à la retraite".... Ce n'est pas très clair !
Bref j'essaye quand même !
Je m'appelle Claire j'ai 35 ans (très bientôt) et amatrice de mac depuis toujours !
Je suis par contre nulle, mais archi nulle en informatique et j'ai besoin de votre aide, mais on verra ça plus tard !
Je jardine beaucoup, je randonne (hors confinement bien sûr) je m'occupe de mes animaux (cheval et chiens) et aussi je travaille un peu, je suis assistante maternelle dans une MAM (Maison d'Assistantes Maternelles). J'habite à la campagne sur un plateau à 1000m d'altitude en Isère.
Voilà j'ai à peu près fait le tour !
Belle journée à tous.
 
Bonjour,

Je suis François, 25 ans et je travaille dans le Marketing Digital et développement WEB.
La bécane que je reçois dans les prochains jours est un Macbook Pro 16 I7. Dans le passé j'ai eu un Macbook Air 13 de base, j'avais mal vécu l'expérience car la machine était trop trop bridée pour moi.

A bientôt
 
Bonjour
Mon nom c est Karim et je suis dans le secteur aerien
j ai un macbook pro et des appareils ios aussi
merci pour ce que vous faites sur ce site
Salutations
 
Bonjour à tous,

Sébastien, 28 ans, un MacBook Pro depuis 2013 (le même, qui fonctionnait du tonnerre jusqu’à ces derniers jours, raison de ma venue ici) et un iPhone depuis le 3GS jusqu’à l’X actuellement (et sans doute le 12 à sa sortie si je respecte mon cycle de changement tous les trois ans).
J’espère trouver ma réponse ici ! Merci à vous !