Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,

Propriétaire de produits Apple depuis 2009 je crois...
Imac, MacMini, IPhone, IPad et AppleWatch.

J’ai quelques connaissances... mais énormément de chose à apprendre.

À bientôt sur les forums
Prenez soin de vous!

Presidents01
 
Bonjour
Mon pseudo est Kaika. Je suis mac depuis 2006.
J'ai un souci avec Catalina et je veux repasser mon minimac sous l'OS précédent qui était Mojave. D'où mon inscription car j'ai trouvé pas mal d'info mais j'ai eu un souci en suivant une procédure et j'ai besoin d'un guide. Je vais donc récupérer le post en question et poser mon pb là bas.
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonsoir tous,
je reviens sur le site après de .... longtemps ...
j'espère trouver la solution à mon soucis sur un Titanium powerbook G4
Ecran noir et 3 bips
maintenant à l'allumage le dông et écran noir...rien n'y fait pour le démarrer...
démonté le DD et mis dur support via usb il tourne et le contenu ok...
changer barrette mémoire ... ( 3bips) rien
Mis OsX le Cd rien
essais arlt au démarrage ... rien...
Laà j'arrête.
Noone soirée...
 
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finir mes études de santé et je travaille dans la recherche biomédicale, je passe donc le plus clair de mon temps devant un ordinateur, mon mac bien-sûr!

J'ai découvert Apple relativement jeune, avec l'acquisition d'un iPod Nano de première génération. Cet appareil était extrêmement bien conçu, avec sa Magic Wheel.. Arrivé dans les études supérieures, je me suis acheté un macbook air sur la recommandation de proches. Je me suis depuis passionné pour cet environnement mac, toujours à la recherche de nouvelles applications, de petites astuces pour, petit à petit, améliorer ma compréhension et mon utilisation de cet ordinateur. J'ai par la suite eu un iPhone, puis un iPad... J'apprécie l'écosystème et la connexion entre ces appareils. Intéressé par l'univers Apple, Macg me tient informé quotidiennement des nouveautés et m'aide à mieux comprendre cet univers depuis quelques années déjà!

À bientôt sur le forum !
 
Bonjour,
Quinquagénaire et utilisateur de Mac depuis plus de 30 ans, je suis la preuve vivante de l'intuitivité d'usage de ces derniers. Novice comme au premier jour, les plateformes d'Apple m'ont toujours permis de m'en sortir dans mon usage basique, jusqu'à aujourd'hui ... Mais c'est une autre histoire pour laquelle vos lumières seront les bienvenues.
Merci pour vos partages et à bientôt.
 
Bonjour,
Quinquagénaire et utilisateur de Mac depuis plus de 30 ans, je suis la preuve vivante de l'intuitivité d'usage de ces derniers. Novice comme au premier jour, les plateformes d'Apple m'ont toujours permis de m'en sortir dans mon usage basique, jusqu'à aujourd'hui ... Mais c'est une autre histoire pour laquelle vos lumières seront les bienvenues.
Merci pour vos partages et à bientôt.

Devenir quinquagénaire un jour, c'est une chose qui peut arriver à des gens très bien... :hungover:

Sois le bienvenu ici, ainsi que toutes les personnes nouvellement inscrites. :merci:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour à tous,
Je suis Ashwin, utilisateur de produits IOS et Mac OS depuis environ 10 ans. J'utilise actuellement un Macbook Pro Retina début 2015. J'aurai sans doute besoin des lumières des uns et des autres, et si pour ma part, je peux aider à mon humble niveau, ça sera avec plaisir.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, macaddict depuis assez longtemps, je suis le papa d'un futur youtubeur qui vient de planter son Imac !
En fouillant sur le net à la recherche de solutions, pas mal de réponses m'ont aiguillés vers ce forum, qui à l'air d'en sauver plus d'un ! En ces temps assez compliqué je souhaite à tous les membres un bon courage...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, Je suis passé sur Mac depuis quelques temps déjà, pas facile au départ, mais aucun regret d'avoir quitté Windows....
Je viens ici pour trouver des réponses à des petits problèmes qui surviennent parfois. Je pense que la communauté pourra m'aider.
Cordialement.
 
Bonjour à vous tous,
Alors moi j'ai 34 ans et je ne suis pas un fervent utilisateur de La pomme. Par contre ma copine Oui et lorsqu'elle a besoin d'aide, elle se tourne vers moi…. qui à mon tour me tourne vers vous. L'avantage c'est que j'en apprend plus sur ce système qui m'étais inconnu.
 
Salut à tous,

Moi c'est Johann, 36ans, j'habite dans le Sud Est, et Apple Fan depuis ... 2005 ou mes parents m'avaient offert mon 1er Macbook Blanc avec Mac OsX Tiger ;) donc depuis tout ce temps j'ai vu quelques Os passer jusqu'à Catalina.

Aujourd'hui j'ai toute une armada de produits Apple à la maison, et comme je suis en couple, c'est multiplié par 2 lol puisque j'ai donné ce Tok à ma moitié.

Pour faire vite, j'ai ici : 1 Apple Watch, 2 iPhone XS, 2 MacBook Pro 13" Touch Bar, 2 iPad Air 3, 1 Apple Watch, 2 Apple TV, 2 Time Capsule, 2 iMac 21'5", bref la total ... On va bientôt pouvoir faire décoller des fusées de chez moi si ça continue ...
Bon, dernier étage, vu dégagé, ça doit être faisable ;)
J'ai aussi un antique MacbookPro de 2011 qui a fini rancardé au fond d'un tiroir (a cause de ses problèmes de GPU connus de tous ...)

Et pour mon boulot, un Asus ZenBook Pro puisque j'ai des applis qui ne sont pour certaines compatibles que Windows 10 (et j'aime pas Boot Camp) ... Un Apple doit rester Apple ;)

Voilà, je suis MacG depuis au moins tout ce temps, mais je ne m'y étais jamais inscrit, c'est chose faite.

Bonne journée à tous,

Johann
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis anis et je suis heureux de faire parti de votre communauté.

Je suis intéressé par le forum mac à cause d'un pb que j'ai récemment avec le pro que j'espere résoudre grace à votre aide. Je n'hésiterai pas également à apporter mon aide ou partager mon expérience si je vois des pb que j'ai deja rencontré ou résolus.

J’espère que vous continuez tous à être en bonne santés !

Bien à vous.
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983
Bonjour à tous,
Je suis une kiné de 27 ans possédant un mb pro datant de 2011 et si je suis ici c'est pour essayer de le maintenir en vie un peu plus longtemps car c'est mon fidèle compagnon. Mon mac m'a accompagnée dans mes voyages en Amérique du Nord et du sud, en Asie, dans différents pays d'Europe, et j'ai encore de belles choses à lui faire découvrir.
En ce moment lui me fait surtout vivre des aventures .
Je n'ai pas de compétences spécifiques en informatique mais j'ai toujours adoré la bidouille et la débrouille.
A très bientôt sur les discutions !
Bonne soirée,
Alice
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983 et Human-Fly
Bonjour à tous,
Je suis une kiné de 27 ans possédant un mb pro datant de 2011 et si je suis ici c'est pour essayer de le maintenir en vie un peu plus longtemps car c'est mon fidèle compagnon. Mon mac m'a accompagnée dans mes voyages en Amérique du Nord et du sud, en Asie, dans différents pays d'Europe, et j'ai encore de belles choses à lui faire découvrir.
En ce moment lui me fait surtout vivre des aventures .
Je n'ai pas de compétences spécifiques en informatique mais j'ai toujours adoré la bidouille et la débrouille.
A très bientôt sur les discutions !
Bonne soirée,
Alice
Bienvenue, tant que c'est un 13 Pouces il pourra t'amener très loin. Si c'est un 15 ou 17 Je te le souhaite de tout coeur lol
 
Bonjour à tous, je viens m'inscrire pour recevoir un peu d'aide sur Pages, je m'appelle Ben et je suis chimiste, je profite du confinement pour écrire ma thèse.
 
Et bien, bonjour à tous et toutes. Content d'arriver sur ce forum, depuis longtemps je suis fasciné par le design de appel et par la sécurité qui peut être donné par l'entreprise.pour les débutant,je vous envoie un bon plans,c'est une formation complète pour bien débuter sur mac.
xxxxxxxxxx
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, je ne suis pas tout à fait nouveau nouveau sur le forum mais je n'ai pas vraiment été actif dessus depuis mon inscription.
J'ai 32 ans, je suis de Nantes. J'ai accroché l'univers à la Pomme avec l'iPhone Edge puis les suivants jusqu'à ce jour. J'ai eu mon premier mac en 2009 avec un iMac 21,5 remplacé par un MacBook Pro 15 2016.
Je suis Macgé depuis pas mal de temps déjà.
Je suis toujours à l'affût des petits trucs pratiques mais je suis très loin d'être un mac-user avancé.
A bientôt au détour d'un sujet