Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
je m'appelle Sylvain, à Toulouse. J'ai un vieux Mac Book Pro de 2010 et je viens régulièrement en touriste sur le forum pour consulter des astuces.
Mais depuis un an j'ai des problèmes plus sérieux et je me suis enfin décidé à venir demander de l'aide à ceux qui doivent savoir.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à toutes et à touts, je m'appelle Saina;
Je viens de plongée dans le monde de Mac, et j'en suis sûr que c'est un tout autre monde très différent de ce que j'ai vue :zen:.

Merci à vous :merci:
 
Bonjour à tous !
Je m'appelle DOMINIQUE BERT et je précise mon 2° prénom : François. D'où mon pseudo dfbert. donc vous savez que je suis un homme !

Agé de 70 ans (en fait un peu plus ;)), retraité, ancien cadre dans une grande mutuelle d'assurances.
Mes passions : les autos, et plus précisément la voiture ancienne (j'en ai deux), la musique (classique et jazz, mais aussi nostalgique aussi des années '60). Si vous voulez en savoir plus sur ma vie, j'ai une page Facebook.
Et bien sûr l'informatique...

Mon 1° ordi : un Thomson TO9+ dans les années '85/'86, puis PC sous Windows (mon 1° Windows était W 3.1). Actuellement sous W 10, donc environ 30 ans de cet OS.

J'ai découvert Apple avec mon 1° Iphone, un 3GS, puis un 5S, un SE, un 7, et maintenant un SE2. Emballé par l'ergonomie de ce matériel, j'ai convaincu ma femme et ma fille d'y passer aussi. Cela commençait à me gratter de passer à un iMac et maintenant c'est fait : je viens d'acheter un iMac d'occasion de 2018, sous Catalina. C'est un 21,5 pouces, HDD de 1 To. Trop lent à mon goût, je prévois dans les jours prochains de le remplacer par un SSD de 1 To également.

Bien sûr je suis à la fois enchanté et complètement perdu... A commencer par la migration de mon PC, qui m'a créé un 2° compte, et je ne sais pas comment me débarrasser du 1° ! Donc je vais éplucher les 275 000 posts des forums (ou plus ?), en essayant de ne pas faire trop de bêtises.

Toutes mes excuses par avance en cas de dérapage.
 
Salut à vous, Florent ou flo, heureux possesseur d'un mac depuis fin 2011 ( macbook pro). Je vous écris de la Martinique :cool: `.
J'ai été attiré ici suite à une petite galère à régler et j'ai l'impression que ce forum regorge de bons experts passionnés et de bonnes astuces, donc au plaisir de vous lire ;) ... à +
 
Bonjour à tous les membres,
Je suis technicien et responsable informatique depuis 14 ans dans une petite PME. Je travaille sur Mac depuis quelques années (MacBook & iMac) mais toujours sur iPhone depuis une petite dizaine d'années. Windows reste toujours mon outil professionnel (pilotes obligent).
J'aime les chalenges suivant ma définition d'un bon technicien : "Il doit trouver une solution, même quand il n'y en a pas".
À bientôt pour échanger avec vous,
Nicolas, alias iWen
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Titie3325 ou Aurélie de mon prénom, chef de projet informatique fonctionnel (le fonctionnel a toute son importance ;) ) , je travaille sous W10 (berk) mais j'ai un macbook pro depuis octobre 2016 et j'en suis fane!! tout est apple a la maison, sauf la TV on est chez amazon... désolée petite infidélité mais là c'est le portefeuille qui a dit non ^^
Merci pour ce forum et tout et tout!!
Titie
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et saina
Bonjour,

J’ai travaillé* sur Mac depuis le « bas Moyen-Age » (1987 ? :;-) dans le secteur des arts graphiques (plutôt côté technique : la PAO, la photogravure et le pré-presse).
*passé simple, car j’ai arrêté (retraité ::eek:)
Naturellement, j’ai un Mac chez moi (même 2 avec un iMac « tournesol » [ou Luxo] que j’ai préféré garder comme « chaîne hifi » plutôt que m’en séparer).
En fin d’année, contraint et forcé (« stage » de soins de suivi de réadaptation cardiaque…) pour m’occuper (mon "stage" a duré 4 semaines), j’ai acheté un smartphone (iPhone) dont je trouve la convivialité/l’ergonomie en retrait de celle du Mac ::-/ mais là n'est pas le sujet.
C’est d’ailleurs un problème entre le Mac et le mobile qui m’amène ici, mais je vais d’abord aller voir ce que donne une recherche sur mon problème avant de l’exposer dans le sous-forum ad hoc !

--
cordialement
--
francis ...oºò (oui, je suis aussi motard, à forte tendance touristique ::)
 
bonjour,

J'ai découvert le mac par le biais d'un SE 30 et eu mon premier mac en 1994 (un LC 475, que j'ai toujours). Depuis je suis passé par le mac mini, le macbook pro 13 et maintenant le 16 pouces. J'ai une activité de graphiste/webdesigner depuis plusieurs années, le mac a toujours été présent. Je vous lis depuis un petit bout de temps maintenant, au moins pour rester en veille (on n'a pas besoin d'avoir de soucis pour consulter votre site). Merci pour l'accueil.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello!

Utilisateur d'iChoses diverses et de MacBook Air, maintenant Pro. Par ailleurs utilisateur de PC, mais là, avec on Mac Book Pro tout neuf, j'ai décidé d'e faire ma machine principale et de synchroniser mon iPhone avec.

Bonne soirée à tout le monde!

Richard
 
Bonjour,
Je m'appelle Youcef et comme indiqué dans le titre, je un nouveau dans le domaine du Mac OS, je viens du domaine PC.
Je suis venu sur ce forum afin d'apprendre avec vous car dans très peu de temps je passe Mac et son Os.
Content d'être parmi vous .
Youcef
Bonjour,
Je reviens vers pour me présenter cette fois ci comme un nouveau utilisateur de Mac. J'ai fais y a 01 mois l'acquisition d'un Macbook Pro 15", i7 de 512 Go de stockage et 16 Go de Ram tournant sous Catalina 10.15.5 (à l'achat y avait Mojave). Très content de ce switch. Certains automatismes de ma vie antérieure sous Windows sont encore présents mais je m'y attèle pour les réduire.
Bien à vous,
Youcef
 
Dernière édition: