Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salutations,
Cela fait quelques années que de loin en loin je gravite autour de ce forum, attiré par la technologie informatique en général, utilisateur de w10 pas si mal, de Linux pas si mal aussi et de Chromebook pas terrible, notamment pour le siphonnage des données personnelles.
Bref, mon boulot m’a conduit à travailler sur I Pad et j’ai trouvé ça bien fichu. Lorsque est venu le temps de changer de téléphone, je me suis donc tourné vers un I Phone 11 et je trouve le téléphone pertinent : belles photos et interface réussie et sans prise de tête.
Je m’inscris pour avoir vos lumières sur le choix de mon futur ordinateur de bureau.
45 balais au compteur et trois enfants au fait !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Utilisateur de MAC OS principalement(Android pour les mobiles, ne me jettez pas la pierre s'il vous plait), cela fait plusieurs années que je suis ce forum de temps à autre, ayant trouvé de multiples solutions à de multiples problèmes en lisant les différents topics.
Aujourd'hui je saute le pas et je décide de faire partie de la communauté.

Jme présente, je m'appelle Thierry, et jvoudrais bien, reussir ma vie etc.:)
 
Bonjour à tous,

Utilisateur de MAC OS principalement(Android pour les mobiles, ne me jettez pas la pierre s'il vous plait), cela fait plusieurs années que je suis ce forum de temps à autre, ayant trouvé de multiples solutions à de multiples problèmes en lisant les différents topics.
Aujourd'hui je saute le pas et je décide de faire partie de la communauté.

Jme présente, je m'appelle Thierry, et jvoudrais bien, reussir ma vie etc.:)


L'intérêt pour l'informatique est une excellente chose ici.
Monde Mac, évidemment, mais pas uniquement. ;)
Mais l'humour est aussi quelque chose de très apprécié ! :)

Sois le bienvenu ici, de même que toutes les personnes récemment inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
mon bonjour du jour aux 322.000 membres féminins & masculins et aux boscos.

je ne me suis jamais présenté bien qu'inscrit depuis 2012, sans activité aujourd'hui et 32 printemps à chaque guibole, iMac G5 17" iSight de fin 2005 remplacé début 2014 par un mini late 2012 (petit mais costaud le bestiau!).

google me renvoyant régulièrement sur ce site je m'incrivis donc pour mieux utiliser mes recherches d'informations et au fil du temps participai parfois à différentes "discussions" et à certains jeux sur ce riche forum.

donc ce petit mot pour remercier les intervenants qui m'ont aidé à fluidifier et sécuriser mon système informatique d'utilisateur "particulier/loisirs" dans lequel je suis avec Mojave comme dans d'agréables charentaises.

une bonne continuation aux anciens, bienvenue aux nouveaux membres & non-membres, hasta la vista !
 
Dernière édition:
Bonjour
J'ai oublié de me présenter...
J'étais présent dans le forum depuis queqlues années (pas trop actif), mais apparemment mes identifiants ne fonctionnent plus.
J'utilise le mac depuis 30 ans je pense. Imac + macbook air.
Surtout pour la mise en page et création de vidéos et photos, en lien avec mes aventures solidaires à pied et à vélo.
 
Bonjour
J'ai oublié de me présenter...
J'étais présent dans le forum depuis queqlues années (pas trop actif), mais apparemment mes identifiants ne fonctionnent plus.
J'utilise le mac depuis 30 ans je pense. Imac + macbook air.
Surtout pour la mise en page et création de vidéos et photos, en lien avec mes aventures solidaires à pied et à vélo.


Sans trop vouloir m'avancer, tu peux toujours demander à un administrateur s'il ne serait pas possible de récupérer ton ancien compte, en réinitialisant ton mot de passe... On ne sait jamais... ;)

[Edit]

À la réflexion, tu peux peut-être tenter ta chance ici...

[/Edit]



Dans tous les cas, sois (de nouveau) le bienvenu sur MacG. :merci:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je m’appelle Pierre. Après de longues années à monter, démonter, dépanner des PC pour plein de gens autour de moi j’ai décidé il y a quelques années de venir chatouiller un peu les mac.
j’avais énormément d’a priori les concernant et j’étais bien décidé à les mettre à l’épreuve.
Aujourd’hui j’ai un vieux G4 QuickSilver dont le disque dur IDE (D’origine) fait un bruit incroyable mais qui démarre au doigt et à l’œil, un MacBook unibody blanc pour le travail, un MacBook 15 pouces pour la maison et depuis peu un vieil iMac de 2008... bon et j’ai encore quelques pc... j’avoue.
J’ai suivi beaucoup de sujets sur ce forum qui m’ont beaucoup aidé et je me suis donc décidé à m’y inscrire.
A très vite j’espère!
 
Bonjour à tous,

fervant utilisateur de W10 (ne jeter pas les tomates..aïe), de raspbian et de plein d'autres choses aussi bien client que serveur.

J'utilise depuis quelques temps macOs pour le boulot, si ça m'a quelque peut perturber au début à l'utilisation, je m'y retrouve assez bien aujourd'hui et hormis la connexion sur un bureau distant qui est toujours complexe (du à la conversion du clavier) je trouve ca maintenant aussi simple que W10.
 
Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a presque un mois et j'ai oublié de me présenter... Mais faute avouée, faute à moitié pardonnée !

Je suis étudiant en deuxième année d'informatique (enfin, troisième année d'ici peu). Je suis tombé dans l'univers Apple il y a déjà quelques années avec un iPad, puis un iPhone et enfin mon MacBook Pro qui m'accompagne au quotidien.

Mon passe-temps de l'été : découvrir Swift et le développement iOS ! :)
 
Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a presque un mois et j'ai oublié de me présenter... Mais faute avouée, faute à moitié pardonnée !

Je suis étudiant en deuxième année d'informatique (enfin, troisième année d'ici peu). Je suis tombé dans l'univers Apple il y a déjà quelques années avec un iPad, puis un iPhone et enfin mon MacBook Pro qui m'accompagne au quotidien.

Mon passe-temps de l'été : découvrir Swift et le développement iOS ! :)


Tu es entièrement pardonné. :)

Sois le bienvenu ici, de même que tous les autres (nouveaux ou pas, après tout).

:merci:
 
Bonjour à tous, je suis un jeune passionné du monde High-Tech en général, je m'intéresse à tout sans avoir des compétences très techniques. J'essaye d'en savoir le plus sur tout ce qui touche à cet univers, et j'adore apprendre et comprendre des plus aguerris de nous.

P.S : J'adore démonter, nettoyer et remonter mes appareils (Iphone, Mac, Ipad, Console, PC..)

A bientôt !
 
Bonjour à tous,

Merci de votre accueil et de votre aide précieuse.
J'ai récupéré un Imac de fin 2009 que j'ai remis à neuf et donc je démarre l'aventure avec ma mise à jour bloqué par mon matériel sous OS X High Sierra.
Je suis Pompier mais aussi créateur de sites WEB avec une formation marketing et stratégie d'entreprise... mais que voulez vous.... il fallait choisir une passion comme métier, alors, j'ai choisis l'uniforme.
J'aurais surement pas mal de questions vu que je débute sous MAC, même si j'ai iphone, Ipad et Apple Watch depuis des années.... là c'est autre chose!

Bonne journée à tous et merci par avance
 
Bonjour,
J'aurai bientôt 65 ans, je suis en retraite depuis 5 ans.
J'ai un élevage de chiens (Bergers des Pyrénées à Face Rase)
J'utilise Mac depuis fin 2009 avec mon iMac fin 2009
J'ai aussi 3 Macbook Pro (2 début 2011 et 1 mi-2012), 1 iPad, 2 iPhone (8 et XR)
je viens de récupérer le mac book pro 2012 avec lequel j'ai de gros soucis de lenteur
Je vais vous décrire cela dans un autre post