Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonsoir à toutes et à tous ! Je me présente : Aymeric, 39 ans, originaire de Rochefort (17) et installé à Clermont - Ferrand (63) depuis 2 ans.

En Novembre 2016 j'ai été piqué par le virus de la pomme et l'essayer..... c'est l'adopter ! J'ai eu 2 IPhone : un 6S+ et un 7, qui me fait actuellement des caprices et que je vais remplacer si je ne peux pas le dépanner par un SE.

J'ai également possédé un IPad Air2 revendu au bout de 2 ans car faisant double emploi avec mon ordi.

Pendant quelques mois j'ai même possédé un MacBook de 2011 ! Mais je l'ai aussi revendu car je ne me suis jamais habitué au système d'exploitation.

En revanche, question téléphonie, Apple est le pendant d'une marque premium de voitures genre Audi ! J'apprécie surtout la qualité de l'appareil photo et la gestion des mails, ainsi que la solidité des appareils.....Mon rêve : un IPhone 11 Pro Max, mais hors de prix !
 
Bonjour
sur Mac depuis 2002 iMac "ballon de basket" je "sévis" surtout sur le forum MacBidouille depuis 2002
de passage ici de manière fugace:
2012 > 1 message
2015 >16 messages
2019 > 1 sujet !
2020 > tentative de retour …
en espérant pouvoir aider ceux qui galèrent et viennent chercher une bouée ici …
EDIT: j'ai oublié de preciser:
mon domaine de prédilection c'est le son, les câblages divers, le matos audio, etc …
après 37 ans de Radio-France on se refais pas comme ça du jour au landemain …
 
Bonjour, moi c'est Marine. Nouvelle inscrite, j'utilise un macbook depuis quelques années déjà, mais comme je n'en ai pas encore capté toutes les subtilités, je viens poser mes questions par ici :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
je me presente: je m'appelle Nadia. Je viens de découvrir à peine ce forum en posant une quetsion sur google sur le problème que je rencontre actuellement avec mon Iphoe X. J'espère trouver une réponse à ma question qui pourra résoudre mon petit problème. Coucou
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à vous,

J'ai toujours pour habitude d'expliquer l'origine de mon pseudo... Alors, et comme de coutume :
« cox » concerne l’insecte de couleur rouge à points noirs, mais également la voiture première du nom (année 64/66 ) non sans une petite connotation hippie, « and go » pour l'initiative, du genre "go go go !!!"... Vieille relique d'un ex très mauvais -mais pas moins motivé- joueur à Counter-Strike.

Je suis musicien violoniste, passant mon temps à assouvir mes passions le plus souvent accompagné de mes cinq enfants : j'adore la RC (voiture comme avion), je me damnerai pour du jeux en réseau chez mes potes et ne pourrais vivre sans faire de voile (j'ai un petit Dart 18).

Concernant mes objets connectés Apple, j'use d'un iPad premier du nom qui fonctionne encore parfaitement entre les mains de mes enfants, d'un iPhone 8 qui a pris place sur ma table de nuit avant que ma plus grande de mes filles ne me le subtilise, et je profite depuis peu d'un iPad air premier du nom récupéré de ma dulcinée et qui semble être équipé du A7.

Enfin, j'ambitionne d'acquérir pour ma dulcinée et moi-même un macbook pro 13 2020 chacun.

Je me permettrai de revenir vers vous dans un topic dédié afin d'avoir un avis éclairé pour ces prochaines acquisitions.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
Bonjour

37 ans & passionné d'informatique depuis tout petit, j'ai commencé sur PC mais je baigne dans l'univers Apple depuis une vingtaine d'années.
Je suis les sites macg depuis très longtemps (en RSS avec Reeder.app sur iOS/macOS) mais sans trop participer aux débats (parfois houleux) dans les commentaires.
Je bosse dans le développement PHP sur Paris.

A bientôt :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, retraité de l'imprimerie, d'où "Type haut", début bien après l'âge de pierre, j'ai démarré dans celui du plomb, tout du moins dans l'alliage de plomb puisque les fontes étaient constituées de cette matière agrémentée d'étain et d'antimoine pour en assurer la duretée.
Passé par la photocomposeuse à casette et segments pour 4 fontes simultanées (la galère), puis l'offset et son labo, pour en arriver au PC et son windaube défaillant, et quel bonheur, l'iMac vint à me réconcillier avec les machines intelligentes…
 
Bonjour tout le monde,
Mon MacBookPro de 2009 a rendu l'âme l'an dernier. :bigtears:
J'ai longtemps attendu avant de me racheter un ordinateur, mais comme mes enfants monopolisent tous les ordinateurs, j'ai enfin décidé de reprendre un MacBookPro. Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.
Va me falloir reprendre les automatismes apple (ça c'est pas très dur) puis surtout récupérer toutes mes données ainsi que les licences de mon ancien HDD (là, les ennuis commencent je pense devoir fouiller dans les forums) et enfin installer un bootcamp Win10 car malheureusement certains logiciels ne sont pas sur Mac.
A+
M_30
 
Bonjour à tous, je m'appelle Cyril, je suis tombé dans la marmite Apple il y a longtemps et j'ai utilisé exclusivement Mac OS pendant de nombreuses années. Je l'ai également un peu délaissé pendant un bon moment, utilisant d'autres OS dans le milieu professionnel. Je retourne donc à mes premières amours :) Heureux de faire partie de ce forum :)
 
Hello. J'aime et suis équipé Apple. Si besoin d'un coup de main sur GarageBand, n'hésitez pas à me contacter; Nouveau sur le foroume, j'essaye d'en comprendre le fonctionnement. Bye Did.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous!

je m'appelle Pascal et suis nouveau sur le forum. Ancien utilisateur d'un ibook G4, je pense faire l'acquisition d'un ipad pro mais comme beaucoup je n'arrive pas à me décider sur la taille (11 ou 12.9) ...

À bientôt!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Médaille d'or de la présentation la plus brève :up: ;)

Bienvenue à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:

Aha pardon, je n'avais pas vraiment saisi l'idée, mais je me suis un peu plus familiarisée avec le site maintenant. J'accepte tout de même le titre !
Je m'appelle Lisa, et j'ai récemment acheté un mac d'occasion pour la suite de mes études. C'est mon premier produit Apple, je me dis que ce site pourrait m'être utile. J'apprécie déjà l'ambiance :cat: