Sujet unique Présentez-vous (v3)

Aha pardon, je n'avais pas vraiment saisi l'idée, mais je me suis un peu plus familiarisée avec le site maintenant. J'accepte tout de même le titre !
Je m'appelle Lisa, et j'ai récemment acheté un mac d'occasion pour la suite de mes études. C'est mon premier produit Apple, je me dis que ce site pourrait m'être utile. J'apprécie déjà l'ambiance :cat:
Tu ne voulais pas le dire que tu es la fille de Steve Jobs :joyful:.
 
Bonjour,
je suis designer graphique et je travaille sur Mac depuis euh… 20 ans, sans pour autant en exploiter toutes les possibilités ou connaître le sujet à fond.
Je pense renouveler mon MacBook Pro (de 2009, toujours vaillant !) pour pouvoir passer à Catalina et à la Creative Cloud (il est temps !!). Le forum m’a déjà donné quelques éclairages sur les points de vigilance lors de l’achat et je trouverai sans doute des réponses sur les questions techniques ou autres par la suite.
 
Bonjour à tous,

Cyril, sur mac depuis un peu plus de 20 ans, mais novice sur les bugs (heureusement rare). Je suis du sud, aime les voyages, la 2cv et suis producteur de spiruline. Je compte apprendre le montage vidéo sur mac et la mise en page.

Merci d'avance à tous pour vos partages !
 
Bonjour à tous,

Fabrice, 43 ans, je m'en sors pas trop mal en informatique sans non plus être un expert.
J'ai travaillé 15 ans dans les arts graphiques (impression) avant de me réorienter dans l'IT (bases de données, Cloud...) depuis un peu plus de 5 ans maintenant.

Je travaille tant sur Windows que Mac depuis plus de 20 ans, avec une préférence pour ce dernier essentiellement pour des questions d'ergonomie et de fiabilité de l'OS. J'ai connu macOS 9, les premiers iMac, eMac, PowerMac G4 puis G5... et mon premier Mac perso fut un PowerBook Titanium.

Voilà pour ce qui me concerne :)
Fab
 
Salut à tous !
Je prend (enfin) le temps de me présenter... :sorry:
Utilisateur Mac depuis 2008 je suis depuis longtemps macgeneration et les forums associés dès que j'ai besoin d'infos complémentaires.
Pas très actif malheureusement sur les forums car j'ai plus souvent eu des problèmes que des solutions... mais j'espère bien inverser la tendance !

Projets en cours :
  • modernisation de ma flotte mac (MBP 2008, iMac 2013, MBP 2017)
  • et surtout je compte me lancer dans la domotique donc je risque de pas mal trainer sur les topics Homekit pour enfin réussir à faire marcher tous mes joujoux ensembles !

A bientôt sur le forum
:coucou:
 
Bonjour à tous,
Michel 58 ans de Belgique passioné d'informatique, plutot hardware, possesseur d'un imac 27 mi 2010, et un mackbook pro de 2008, et oui j'aime les vieilles bécanes, même obsoletes ce sont de bonnes machines, et au pire si Apple ne nous aiment plus ont peu toujours les booter sur un systeme linux.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde :coucou:


J’ai toujours été intéressé par les produits Apple (spécialement le Mac), et je me suis inscrit pour pouvoir en discuter sur les forums et pour poser des questions.

Je précise que j’utilise le Mac depuis 2006, trouvant Windows trop limité et trop complexe.
 
Bonjour à tous,

petite présentation rapide avant d'exposer mes problèmes avec mon Mac Pro 5.1 dans un autre post.
Utilisateur Mac depuis toujours. Réalisateur indépendant de films documentaires.
J'ai filé le parfait amour avec Final Cut pro jusqu'à sa 7ème version. Puis Davinci Resolve a débarqué !
J'essaie de prolonger la vie de mon Mac Pro 5.1 à l'aide de mises à jours, de cartes graphiques, de cartes Thunderbolt...
Tout en refusant les politiques commerciales et d'obsolescence de Apple.

au plaisir de vous lire par ici...

Tom
 
J'essaie de prolonger la vie de mon Mac Pro 5.1 à l'aide de mises à jours, de cartes graphiques, de cartes Thunderbolt...
Tout en refusant les politiques commerciales et d'obsolescence de Apple.
Alors tu vas être heureux parce que le MP5.1, entre les processeurs, la RAM, les SSD et les cartes graphiques, on peut presque tout changer :up:


Bienvenue à tous les nouveaux des ces derniers jours :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci à toi.
J'ai boosté les processeurs, la RAM.... Et maintenant, j'essaie les cartes graphiques.

Hors de question de lâcher 6 ou 7000 euros pour le nouveau Mac pro à roulettes !
 
Bonjour,
J'ai 37 ans et je suis un hérétique :p : après avoir fait mes premières armes informatiques sur le clavier d'un ordinateur Apple qui ne s'appelait pas encore un Mac (un Apple II, une chance d'avoir pu en utiliser un si jeune dans les années 80) et avoir poursuivi sur celui qu'on appelait encore Macintosh, je suis passé du côté obscur et ait toujours utilisé de bon vieux PC Windows depuis.
Cependant, alors que j'avais commencé ma collection de smartphone avec des Android (forcément...) je me suis retrouvé à acheter - par un concours de circonstances - un iPhone 7+ à sa sortie en 2016 et depuis je ne jure que par iOS. Alors que nous n'avons plus vraiment d'ordinateur à la maison depuis au moins 5 ans, le besoin se fait sentir de nous rééquiper et j'envisage donc un retour à la lumière en achetant un MacBook (après avoir sérieusement songé à un iPad Pro).
Voilà ce qui m'amène parmi vous!
 
Bonjour à vous
Bruno du 44. Utilisateur Iphone depuis 2007, j'ai eu les modèles suivants
-2G
-3G
-4
-5S
-6
-6S
-11
Je compte sur le forum pour me familiariser avec le double sim (un peu perdu, j'ai ouvert un fil)
Bien à vous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly