Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à Tous,
Winhard, je suis de Tours, je possède plusieurs appareils de la pomme, j'ai très souvent trouvé des réponses à mes questions en parcourant le forum, mon ancien :rolleyes: mac pro5.1 m'a motivé à m'inscrire car il me cause des soucis.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour l'aide :)
 
Bonjour, c'est Fred. Pasionné d'informatique depuis l'adolescence, je bricolais des pc. J'ai eu un mac SE en se temps la. J'étais essentiellement sur pc mais voulant me mettre à la composition musical, je suis passer sur mac pour le logiciel Logic Pro, qui d'après moi est plus facile à prendre en main que les autres logiciels. Je me suis mis à réparer les mac (curiosité du fonctionnement des ces machines qui sont totalement différentes du pc). Je dispose actuellement d'un MacBook Pro mi 2012, MacBook Pro 15 i7 pré Retina, mac book pro i7 mi 2015, Mac Pro 3.1, iPad air2, et un vieux iPhone 6. Voilà.:cool:
 
Bon je me re-présente,

j'ai commencé le Mac en même temps que ma première connexion internet en 1994. J'ai bossé chez des revendeurs Apple en France et en Suisse, fait une année chez Apple France (formation) et une année derrière le Genius Bar à Genève. Depuis je gère un parc de bientôt 500 Macs dans une Haute Ecole en Suisse via un MDM.

J'ai une histoire très chaotique avec Apple, une marque que j'aime détester, par exemple je suis passé sur Androïd pendant que j'officiais au Genius Bar. J'ai aussi fait quelques années sur PC en tant que Gamer mais j'ai aussi fait partie de la [MGZ]. Je fais partie des anciens du site Orange, j'y traîne depuis bientôt 20 ans (l'année prochaine). J'ai même pu toucher avec mes doigts des sommités comme Slug ou Sa Seigneurie de LaPorte :D dans mon proche voisinage lyonnais.

J'ai été un fort zealot de la marque, un hater, parfois un troll pour de compétition (ce qui m'a valu un ban chez mac4ever) puis j'ai un peu lâché l'affaire et cette improductivité pour me consacrer à la plongée sous-marine et désormais à la photo. Bref je vieillis…
 
Salut... politesse oblige je dis bonjour à la Communauté MacG ! Alors, bonjour... ^^

Stéphane, dans la tranche 35-40 ans, vis sur un cailloux, connais un peu l'univers Apple, il parait même que je suis certifié... mais j'ai pas la prétention de tout savoir, la preuve : j'en apprend tous les jours !
 
Bonjour je suis Sébastien, heureux possesseur d'un iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) Catalina 10.15.7, j'utilise au quotidien un iPhone SE iOS 13.7, un iPhone SE 2020 iOS 13.5.1 et un iPad. Je suis Mac depuis 8 ans. J'ai de grosses lacunes concernant l'utilisation des identifiants apple et le cloud. Merci de m'accueillir, je vais essayer de me rendre utile et de partager un peu mes connaissances, merci d'avance à tous ceux et celles qui répondront à mes interrogations.
 
Bonjour à tou(te)s.
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des réponses à mes soucis. car je préfère toujours passer par google pour chercher une solution avant d'embêter les gens
et votre forum m'a apparu comme bien compétent et sympathique donc heureux de vous avoir trouvé et peut-être encore plus si des solutions à mes soucis seront trouvés
sinon j'ai 54 ans j'adore le monde de l'informatique depuis 10 ans avec apple que je le pratique en autodidacte.
 
Bonjour à tous,

Merci de votre accueil et de votre aide précieuse.
J'ai récupéré un Imac de fin 2009 que j'ai remis à neuf et donc je démarre l'aventure avec ma mise à jour bloqué par mon matériel sous OS X High Sierra.
Je suis Pompier mais aussi créateur de sites WEB avec une formation marketing et stratégie d'entreprise... mais que voulez vous.... il fallait choisir une passion comme métier, alors, j'ai choisis l'uniforme.
J'aurais surement pas mal de questions vu que je débute sous MAC, même si j'ai iphone, Ipad et Apple Watch depuis des années.... là c'est autre chose!

Bonne journée à tous et merci par avance
Tu peux m’aider ?
 
Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, je suis cuisinier a Lyon.
Je mène d'autres projets avec mon Mac mais j'ai des connaissances limitées en informatique.
Cependant j'aime apprendre de nouvelles choses et j'espère pouvoir trouver ici les solutions a mes problèmes.

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly