Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour tous le monde !

Grand fan d’Apple depuis l’iPhone 3GS (ça me rajeuni pas)

Cette fin d’année à encore fait mal à mon portefeuille... entre l’iPhone 12 Mini que j’attendais depuis des années et mon nouveau MacBook Air M1 qui vient d’arriver

J’ai aussi un Apple TV avec le son sur le HomePod et un casque Beats pour pas rendre fou mes voisins le soir :)

Par contre j’ai toujours résisté à l’iPad et l’Apple Watch

Julian
 
Bonjour a tous et merci de m’accueillir dans votre tribu

Je suis un petit jeune de 56 ans qui me lance dans le petit monde de Apple et complètement novice, en espérant de trouvé de l’aide pour pouvoir me lancer dans ce monde de Apple et par la suite pouvoir aider d’autre personne.
Mon prénom et José ;):cool:
 
Bonjour à tous,
Utilisateur Apple depuis de nombreuses années, j'ai quelques fois consulté ce forum afin d'y obtenir des solutions à des problèmes rencontrés sur mes appareils.
J'ai un imac de 2011 et un vieux macbook pro qui me pose maintenant quelques problèmes.
J'ai décidé de m'inscrire car avec la multiplicité des appareils au sein de la famille (iphones, ipad, imac...) chacun avec des versions os différentes, je commence à avoir de la peine à suivre et à rester au fait de toutes leurs particularités.
Merci pour votre accueil.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je suis utilisateur Mac depuis 25 ans et je ne pense avoir eu l'envie de passer chez les autres...
Je suis professionnel de l'évènementiel et de l'image en général et donc par ailleurs photographe, graphiste et modeleur 3D, je passe donc énormément de temps sur ma machine.
Je remercie le modo de m'accepter dans la communauté macg.
Bien à vous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à Tous

Amateur de vidéo (moto) je m'amuse a faire des petits films avec FCPX et qq animations avec Motion5
Je vais donc puiser des informations sur ce forum et même si je peux aider un peu !!!
FCPX et Motion son top pour nous faire passer du temps en ce moment ....
A suivre !!
Becopolo
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à Tous,
je me présente je suis thierry, j'habite dans le Pays Basque suis chargé de famille et suis encore d'active.
Je suis un fan de sport et m'adonne à l'informatique à mes heures perdues.
Suis en possession d'un IMAC depuis peu. Il n'est pas récent et j'aimerais comprendre son fonctionnement et donc bien sur pouvoir le mettre à jour.
Je suis sous IPHONE depuis un certains nombre d'années mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de l'IMAC.
Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne.
En espérant que ma présentation vous convienne
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m'appelle Jeff, j'ai quelques mac à la maison et après plusieurs galère forum.macg m'apporte souvent la solution.

Je m'inscris donc pour participer un peu plus!

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut tout le monde
sous mac depuis ma naissance : début sur le 512 mais oui
pour le moment coincée dans le temps à el capitan … ouch
mes bécanes ont toutes au moins 10 ans… mais ma foi ça tourne encore pas trop mal : on n'était que dans le premier tiers de la courbe de l'obsolescence programmée d'apple
alors 10 ans… forcément ça bug parfois et les forums sont bien utiles
Merci aux anciens et nouveaux qui font vivre les forums et prennent le temps de répondre

C.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tou(te)s.

en cherchant des réponses à mes petit pépin suite a la mise a jour Big Sur j'ai pu déjà remédier a un premier problème .

Vous remerciant d'avance pour les réponses que j'ai pur lire ou que vous allez m'apporter dans l'avenir .

Ayant la 30aine et possédant un MacBook Air RETINA2018 , iPad Air 2 , iPhone 8 , j'espère pouvoir apporter mon aide et pareillement être aider :)

Bon weekend .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello guys !

Moi c'est Sim :) Déjà merci aux modo's et a la communauté de faire vivre un si agréable forum, ça fait plaisir !
Présentation rapide: je suis un natif de linux (tombé dedans quand j'étais petit :p) mais rien à faire, tout fonctionne tellement tout de suite (et longtemps) sur osx que je me suis trouvé un petit macbook mi-2010 il y a 4 ans. Un SSD dans le ventre et un upgrade de ram, et il fait encore parfaitement le taf des tâches quotidiennes !
Mais mon esprit formaté à Linux m'a poussé à faire preuve aussi de beaucoup de curiosité par rapport au fonctionnement d'osx, à sa logique et aux différences qu'on peut trouver avec les autres os. Fonctionne d'ailleurs en dualboot avec un linux mint 20 :)
J'espère, un jour, avoir l'occasion de dépanner quelqu'un de la même façon que nombreux d'entre vous nous dépannent régulièrement :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly