Sujet unique Présentez-vous (v3)

je découvre votre forum et notamment des utilisateurs du système Artplay2 en Muti-room qui suscite beaucoup de questions mais peu de réponse. J'espère en apporter un peu et à en trouver beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut moi c'est Rémi, je suis possesseur d'un macbook pro que ma boite me l'a "imposé", étant habitué aux pc avant... et j'avoue que le monde des macs me plait bien! ce forum me permettra d'en savoir plus! merci!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, heureux de vous rejoindre.
Je suis sur Mac depuis une dizaine d'années, pour une raison un peu exotique : j'ai fait une thèse de doctorat en cinéma et audiovisuel sur le VJing et les performances audio-visuelles. Les apps les plus utilisées (Modul8, Resolume, Madmapper, etc.) n'étaient conçues que pour macos. J'ai donc investi une partie de ma bourse universitaire dans l'achat d'un macbook pro 13 pouces. Depuis je ne suis plus revenu au PC.

Pour autant, je suis loin d'être un pro côté technique et il est fort probable que je n'utilise pas le potentiel de ma machine à plein, laquelle ne m'a jamais laissé tomber (à part sa nappe). Je me suis inscrit ici en espérant qu'on pourra m'aider sur un souci avec Mail. J'ai d'ailleurs commis une erreur de débutant puisque j'avais apparemment mis mon message dans le mauvais topic.

Mais je compte en profiter également pour écumer le forum et en apprendre un peu plus sur ma machine. Au plaisir de vous lire.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Gaëtan, ch'ti qui fait ce qu'il peut sur les machines mais je suis pas super doué ^^.

Je tourne sur Macbook Pro avec Catalina, pour les bases que j'utilise pour le boulot, c'est génial (vidéos avec Imovie, constitution de supports graphiques pour mon travail etc). Mais pour ce qui est config, applis etc, je suis d'un niveau très médiocre.

Donc j'essaye, je viens, je découvre :)

Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: MathildO et Human-Fly
Bonjour A la communauté du forum
je m'inscris car j'ai plusieurs Mac chez moi
fan de produit Apple sauf des iPhones car trop bridé comme les iPad d'ailleurs
je vous contact car j'ai des soucis sur mon MacBook 12' A1534 de 2018 modele 2017 car de puis la mise a jour bigsur écran noir après une utilisation du Mac a moins de 10% de la batterie plus moyen de le charger malgres reset SMC + PVRAM idem plus rien écran noir .
je pense qu'il y a un soucis global et lié a un problème matérielle merci de m'indiquer si vous avez eu des problèmes identiques
merci pour vos retour
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour A la communauté du forum
je m'inscris car j'ai plusieurs Mac chez moi
fan de produit Apple sauf des iPhones car trop bridé comme les iPad d'ailleurs
je vous contact car j'ai des soucis sur mon MacBook 12' A1534 de 2018 modele 2017 car de puis la mise a jour bigsur écran noir après une utilisation du Mac a moins de 10% de la batterie plus moyen de le charger malgres reset SMC + PVRAM idem plus rien écran noir .
je pense qu'il y a un soucis global et lié a un problème matérielle merci de m'indiquer si vous avez eu des problèmes identiques
merci pour vos retour
C'est peut-être la batterie qui est HS ? (il y des logiciels dont FruitJuice pour tester)
 
Bonjour forums macg,

Très content de m'être inscrit sur le site.
Je m'appelle Enzo.

J'ai eu mon premier Mac (MacBook Pro) en 2011 et j'ai acheté en février 2020 un Mac Mini 2018.

J'ai upgradé mon MacBook Pro il y a 3 ans (changement du HD pour un SSD et de la RAM de 4 à 8 Go).

A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous,
Je m'appelle Nicolas j'ai 25 ans et je suis le récent acquéreur d'un MacBook air de 2014 . J'ai aussi un iPad et je ne suis absolument pas familiariser avec les produits Apple ☺️
Bonne continuation à tous ☺️
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour je lit votre forum depuis des mois car j'ai un MacBook Pro Retina année mi 2014 avec le quel j'ai un problème que je ne sait plus quoi faire car il s'éteint toi seul j'ai changer la carte mère et aparamment sa ne vient pas de la carte mère car sa continue a s'éteindre tout seul si vous avait des réponses a se problème je suis preneur car j'ai tout essaie se qu'il y a sur le forum
merci de votre aide serait bien venue
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Informaticien depuis plus de 30 ans, j'ai découvert le monde du Mac à titre personnel en aidant mes enfants à résoudre leurs problèmes sur leurs Mac Book Air. Je suis entré dans l'univers Apple en 2008 avec mon premier iPhone 3G :)
Très bonne journée à tous,
Christophe
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je suis un povcul, comme mes collègues m’appelent, je suis directeur technique dans une boite qui ne fait que du windows, mais à titre perso je fais tout sous mac
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Un grand bonjour à toute la communauté !
François, 61 ans, pas vraiment doué en informatique, un peu plus en golf !! A chacun ses lacunes !!
Mac book air et iphone depuis environ 10 ans.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly