Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut à toutes et tous.
Utilisateur Mac depuis Belle Lurette, je n'ai que très rarement pianoter sur un pc (boulot oblige !).
Le Gai Luron que je suis a acheté son premier ordi, transparent vert, presque pour faire plaisir à un ami inconditionnel Mac qui insistait pour que je me mette à l'informatique...
Depuis j'ai passé sur ces satanées mais si attachantes machines une bonne partie de mes journées, nuits, et vie en fin de compte.
Par contre je ne suis qu'un utilisateur et ai du mal à comprendre comment des humains ont pu inventer de telles choses si compliquées ! (quand je lis le forum je me dis que c'est finalement moi qui n'a pas la comprenette facile...).
Je vais fouiner et poster en suite.
:coucou:A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour.
Etant nouveau, je me présente.

Croulvi
Imac début 2009 24 pouces
OS X El Cpaitan
Installation windows 10 avec boot camp (en partie) puis passage par les forums pour finir l'installation.

Plus bon en technologie.

Voilà, j'ai tout dit je crois.

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Oups! après avoir posté sur le forum depuis 2 semaines, je me rends compte que je ne me suis pas présenté...

Donc bonjour à tous, moi c'est Olivier, 57 ans, illustrateur-bdéiste depuis 1986.
Après une dizaine d'années sur PC je suis passé sur Mac au début des années 2000 et rien ne me fera retourner en arrière.
Donc successivement: G4 - MacBook blanc - MacBook Pro puis Mac mini (fin 2014 - sud 250 Go - 16 Go ram) mon prochain achat sera probablement le dernier mini M1 dans la même configuration.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut ! Je suis Nokolmes, 24 ans. J'utilise des produits Apple depuis une dizaine d'années maintenant. Aujourd'hui, je suis principalement sur mon MacBook Pro 2017 et mon iPhone 12 mini.

Bon dimanche à tous ;)
 
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour à vous tous, tout d'abord mes excuses, car j'ai mis la charrue avant les boeufs.
C'est à dire, que j'ai voulu résoudre un problème qui me chagrinait avant de me présenter.

Voilà, j'ai acheté mon premier ordinateur en 2009, un MacBook Pro de 17', car je suis amateur de photos, et je voulais voir mes photos parfaitement. Je ne suis pas mécontent de mon choix, mais les années passent vite, et le matériel est rapidement dépassé et en limite de possibilité. J'avais fait un bon effort d'investissement à cet époque, mais maintenant (étant à la retraite), je n'ai plus les mêmes facilités, et je continue d'utiliser mon 1er ordinateur.
Je stocke mes photos sur un disque externe, et aussi sur un 2ème disque par sécurité.
J'ai aussi comme téléphone un iPhone SE 2020.

En pratique, je ne connais pas le monde des PC, mais une chose est sure, c'est que je suis bien content d'avoir choisi le mode APPLE, car côté pratique, à mon avis, c'est le Top, que ce soit au niveau utilisation et aussi coordination entre les appareils.

Je connaissais les revues "Mac génération", et ces derniers jours, j'ai découvert le forum "Mac génération".
Je ne sais pas si il y a un lien entre les deux, je le suppose.....
En tout cas, j'ai pu résoudre mes problèmes et d'une manière générale, je vous remercie.

Petit à petit, je m'intéresserais au forum, et j'espère découvrir et peut-être apporter des idées intéressantes.
A bientôt.

PI.R.2
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je suis juste utilisatrice lambda d'informatique. Aujourd'hui je suis chez ma mère qui a une imprimante CANON PIXMA IP4500 qui affiche un bourrage papier alors qu'il n'y a aucun papier en vue. Je sais que cette imprimante n'est pas récente mais je n'ai pas trouvé d'autres sites que le vôtre pour trouver une solution... avant de tout jeter????
Je ne suis pas très habile dans ce domaine, ni sur l'usage des forums.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je suis Daniel retraité, passionné de photo et informatique.
Je possède un iMac 27 i7 MacOs big sur, iPad Pro 12,9" et Iphone XS max.
A bientôt!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je suis Daniel retraité, passionné de photo et informatique.
Je possède un iMac 27 i7 MacOs big sur, iPad Pro 12,9" et Iphone XS max.
A bientôt!!
Bonjour Daniel, nous avons des points communs, en retraite, passionné de photos et d'informatique, mais à petite échelle et moi aussi je suis nouveau sur le forum, peut-être aurons nous prochainement des contacts.
Pierre
 
  • J’aime
Réactions: Zooming et Human-Fly
Bonjour, Je m'appelle Cedric, nouveau sur ce forum. J'utilise in Iphone X, un imac 21,5p fin 2009, un MBP 15' 2011 dont la carte graphique ( à priori leur défaut majeur ) a à nouveau rendu l'âme je travaille en déplacement sur le MBP fin 2010 qiui n'est pas très en forme non plus bref je vais devoir renouveler mon matériel.... Je suis comédien, chanteur et auteur depuis de nombreuses années maintenant et toujours très heureux naviguer de l'un à l'autre de ces domaines avec ses hauts et ses bas, la vie quoi...
A bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

je me présente, j'ai 36 ans et j'habite en Loire Atlantique.

Je n'ai jamais trop utilisé d'outil Apple dans ma vie mais je me suis installé récemment avec une personne qui possède un iMac et je suis complètement perdu après 22 ans de Linux donc je viens par ici pour comprendre comment ça fonctionne car elle me demande souvent de l'aide mais ça reste très obscur pour moi ;)

A la maison on a donc cet iMac, un chromebook, et un micro PC linux.

Pour ma part, j'utilise quasi aucun des 3, je passe ma vie sur mon téléphone, presque jamais besoin d'un vrai ordinateur pour faire ce que je fais (surfer, réseaux sociaux...)

A bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine mais je viens aussi poser mes questions au nom de ma femme Mathilde. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur Agronome à Bordeaux dans la filière management de domaine viticole. Je ne suis pas du tout de la partie mais j'aime assez bidouiller (Excel VBA et un petit peu de Arduino)
Je suis actuellement majoritairement sous Windows 10 mais nous utilisons tous les 2 des MacBook Pro (2015 et 2017) sous High Sierra (10.13).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous,
Je m'appelle David, utilisateur Mac depuis 20 ans ; niveau moyen mais quelques expériences à partager quand même :)
J'utilise mon MBP 15" mid-2015 pour tous les usages : bureautique, web, retouche photo (pas de vidéo).
J'envisage de passer à Big Sur mais je joue la montre !!
Belle soirée à toute la communauté :coucou:
 
Bonjour,

Presque 30 ans de W. au compteur, un ras le bol des màj m*rdiques, de la lenteur et divers pbs inhérents au système W. ont eu raison de moi...Donc nouvelle utilisatrice de Mac (Iphone et MacbookPro2019) depuis mars 2020...j'étais totalement ravie et je me disais même que j'avais été cruche de ne pas être passée plus tôt sous Mac car tout se passait parfaitement bien jusqu'à la màj BigSur...et là...ça me file des boutons et me donne du fil à retordre...comme un relent de W. et ça, c'est pas glop...je suis même très colère :siffle: j'espère résoudre mes nouveaux soucis grâce à ce forum et l'entraide...à bientôt !
 
Bonjour,

Presque 30 ans de W. au compteur, un ras le bol des màj m*rdiques, de la lenteur et divers pbs inhérents au système W. ont eu raison de moi...Donc nouvelle utilisatrice de Mac (Iphone et MacbookPro2019) depuis mars 2020...j'étais totalement ravie et je me disais même que j'avais été cruche de ne pas être passée plus tôt sous Mac car tout se passait parfaitement bien jusqu'à la màj BigSur...et là...ça me file des boutons et me donne du fil à retordre...comme un relent de W. et ça, c'est pas glop...je suis même très colère :siffle: j'espère résoudre mes nouveaux soucis grâce à ce forum et l'entraide...à bientôt !
Hello, bienvenue ! La règle de base pour les utilisateurs peu expérimentés Mac est d'attendre quelques temps pour faire ce genre de grosse MAJ... Ce n'est pas sympa de laisser les autres essuyer les plâtres, mais c'est aussi l'assurance de ne pas se retrouver en galère. Il arrive parfois que certains logiciels tiers soient en conflit avec MacOS et il faut laisser le temps aux éditeurs (ou Apple) de corriger quelques bugs. Mais rassures-toi, rien à avoir avec W. que j'ai quitté depuis fort longtemps !!