Sujet unique Présentez-vous (v3)

Hello ! Je m’appelle Steeven, étudiant en terminale j’utilise beaucoup mon Mac pour mes études notamment la suite bureautique iWork que je trouve super et la suite bureautique Office pour les choses un peu plus complexes à réaliser comme les cours de maths avec formules etc....
Je suis passionné d’Apple depuis mon plus jeune âge (même si je le sais, je ne suis pas très âgé [emoji28]), le premier Mac que j’ai possédé était un MacBook Air de 2015 et mon premier iPhone était l’iPhone 5c, de là j’ai à peu près acquit tous les nouveaux produits tous les ans. Je ne suis pas un collectionneur mais j’ai possédé beaucoup de produit Apple car j’aime avoir souvent les dernières nouveautés.
Du fait que je m’intéresse au monde d’Apple, je m’intéresse à toutes les fonctionnalités qu’Apple propose surtout au niveau de la continuité entre ses appareils que je trouve génial. Et c’est pour cette raison que je suis venu sur ce forum, car malgré un grand intérêt que je porte à tout cela je ne connais pas forcément tout, je ne comprends pas forcément tout et suis très curieux pour pouvoir tirer pleinement profit de mon univers Apple.

En ce moment je possède :
- iPhone 11 Pro ;
- MacBook Air 2020 (dont je me sépare)
- MacBook Pro 2018 Touch Bar dont je me sépare également pour acheter le MacBook Pro M1 !
Toute ma famille a également chacun un iPhone ainsi qu’un Mac, et tout est plus simple quand toute la famille est chez Apple [emoji1]

J’espère ne pas avoir été trop long, merci à vous et à bientôt [emoji4]
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
Bonjour à tous, je m'appelle Marlon, j'ai 23 ans. Depuis peu, je commence à basculer d'Android vers l'univers d'Apple en commençant par acheter le dernier iPad air de 4eme génération avec l'Apple Pencil 2 qui servira à 95% du temps à Madame et j'attend de recevoir le MacBook air M1. N'ayant jamais eu de produits Apple jusqu'à aujourd'hui, je dois avouer avoir été vraiment charmé grâce à Madame et c'est ainsi que je me lance petit a petit à basculer vers le monde de Apple.
A très bientôt sur le fofo !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ça se bouscule au portillon en ce début d'année. Bienvenue à tout le monde et même si vous avez trouvé la fève dans la galette, ici vous ne gagnez rien. Ah si, vous pouvez rédiger votre message de demande d'aide dans les bonnes sections. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, à vous tous
je suis castome97 je suis nouveau dans le forums

Avant j'étais dans l'éco système android, j'ai parcourue pas mal de choses et je chercher de nouveau challenge.
j'ai un iphone 12
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde et bonne année !

Moi c'est Stéphane, je suis monteur vidéo, je bosse dans l'audiovisuel depuis un peu plus de 10ans maintenant. essentiellement sur mac.
Je serais ravi de donner des coups de main sur ce que je connais et maîtrise à savoir la post-production vidéo.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m'appelle Ludo, j'utilise un iMac de 2019 et un iPhone 12. Je suis sous iOs depuis 2009.
Ravi de m'être inscrit à cette communauté.

A bientôt sur les forums
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde,
Je suis Bérengère, cheffe d'une toute petite entreprise artisanale, présidente d'asso d'artisans, maman de 2 enfants et au service de 3 chats le tout dans un environnement pas toujours hospitalier, la ville de Paris. J'ai découvert ce site et ce forum en cherchant des réponses à un problème et j'en suis ravie !
Merci de vos astuces et votre aide à tous !!!
 
Bonjour et bonne année à tous,
moi c’est Jocelyn 41ans, amoureux de l’IPhone depuis de longue date (j’ai commencé avec un 3G), j’ai investi dans un IPad (plus lisible pour mes yeux vieillissant) il y a 2 ans du coup l’année dernière j’ai remplacé mon PC vieillissant lui aussi , par un IMac, la transition n´est pas si facile...

Je suis là pour prendre conseil et m’éclairer de vos lumières.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello tout le monde,
Je me présente je m'appelle Jean, j'habite en Suisse.
Je viens d'acquérir le nouveau Macbook pro M1 en 13".
Au plaisir de se croiser sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, j’ai 74 ans et mordu de MAC. Ce n’est pas sans problèmes de concept, seul évidemment on ne peut rien mais ensemble, il n’y a que des solutions.
RaCar.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour , possesseur de mac pro depuis maintenant 8 ans et de la famille apple , ipad ( boulot ) iphone etc .. environnement apple a la maison ...
Mon mac pro est pas mal augmenté deja , je m'en servait pour la video , que j'ai un peu laissé de coté maintenant . mais j'y reviendrai sans doute avec une machine plus récente . ( actuellement un bi proc de 2010 flashé en 5.1 )
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous
Je suis Jeff, gestionnaire de projet et travaillant sur Mac depuis de nombreuses années. Je me suis inscrit sur ce forum afin de solliciter votre aide, mais j’espère également en retour pouvoir aider des personnes à adopter cette environnement qu’est Apple grâce à mon expérience personnelle. Bonne journée à tous !
 
  • J’aime
Réactions: unick et Human-Fly
Bonjour je m'appelle stephane et est nouveau dans le monde du Mac ( malgré mes 46 bougies )et ceux
grâce au MacBook Air M1 qui m'a fait quitter mon Xiaomi Mi Notebook Pro
sans le moindre regret.

J'espère comprendre et apprendre en vous suivant sur ce forum.
 
  • J’aime
Réactions: unick et Human-Fly
Coucou ! J'ai l'habitude de commenter les articles du site depuis un petit moment mais les circonstances actuelles me donnent un peu plus de temps pour découvrir ce forum. Je suis un utilisateur habitué de MacOS et Linux. J'ai aussi eu des Mac plus classiques (Powermac, Powerbook) avec le système 7. Je viendrai de temps en temps pour aider, passer un peu de temps ou me faire aider. :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 53 ans, et je suis sur Mac depuis 10 ans avec mon iMac 24" de 2010.
Mon bon vieux 2010 ne pouvant plus être mis a jour au niveau de Lightroom que j'utilise, je me suis résolu a le donner à ma fille, qui l'utilise pour tout autre chose...
De ce fait j'ai acheté en Mac mini pour Noel avec écran 27" 4K LG et disque externe de 1To.

Bien sùr, je suis aussi utilisateur d'iPhone depuis plus de 10 ans, iPad mini, iPad, etc...

Je rejoins votre forum afin de trouver des réponses à mes questions concernant cet univers Apple, et je suis certain d'y trouver ce que je cherche et aussi peut-être pouvoir aider à mon humble niveau d'utilisateur

Cordialement

Fred