Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonsoir et bienvenue,

J'adore :up: (je ne chantes pas, j'aime écouter).

Attendons THE question ;).
Bonsoir et bienvenue,

J'adore :up: (je ne chantes pas, j'aime écouter).

Attendons THE question ;).
macomaniac semble bien parti pour me sortir de la galère

Il n'y a que des gens sympa ici ou quoi?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Certes ! mais, heuu, je fais comment ma demande ? j'ai pas trouvé de quoi faire un mp ou faire remonter ma demande o_O

Tu vas sur le profil d' @Anthony (en cliquant sur mon lien) , puis tu cliques sur "conversation". (Conversation signifie "échange de messages privés", en gros, ici. ;))
Dans le champ "titre", tu écris quelque chose comme "demande de fusion de deux comptes".
Et ensuite, tu expliques la situation à Anthony. :)

Ou je peux aussi m'en occuper, si tu préfères. ;)
C'est toi qui décides. :merci:
 
Bonjour,

Survole avec la souris sur le pseudo (ou un clic dessus) >> Conversation

CReiACc.png

Edit: Grillé... :dead:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Bonsoir,

je suis donc nouveau sur ce forum, et nouveau proprietaire d'un MacBook Pro M1.

Mes derniers contacts avec la pomme dataient d'une petite trentaine d'année... j'ai pas forcement été attiré par les montage de machine sur base de processeur intel et de voir que il se faisait un nouveau concept maison grace au M1 m'a redonne envie de tester la bete. j'avoue que les tout premiers pas m'ont un peu laissé sur le cul de ne pas trop reussir a manier le mulot ... (mais ou est cette touche droite du menu contextuel? hihi )

Ma seconde inquiétude a été de ne plus entendre les acces disques, ni la machine ventiller a fond pour refroidir ses organnes pour le combat eternel en fournisssant les ressources necessaires au syteme qui gérait tant bien que mal la gourmandise de ces anti virus ...
Ne pas voir une seule led clignoter pour les acces disques m'a aussi surpris , et parfois l'inquietude est pesante qd plus rien ne semble evoluer , car aucun signe de travail, sauf celui de l'ombre , et au final tres rapidement , on s'apercoit que l'on a toujours la main sur la bete !
J'avoue une passion pour la securité informatique et l'electronique et la domotique (mùenuisier a la base lol pour finir comme responsable des domaines metrologiques electrcité magnetisme temps frequences, dans une societe du ministère des armée... dont je suis , du fait d'une restructuration et une handiphobie sournoise, mis en inaptitude a tout poste , alors que ce dernier etait adapté a mes multiples handicap ...

Pour en revenir a l'informatique , j'aime malgrè tout les systeme ouverts, libres , a la linux , j'aime quand j'ai un appareil pourvoir y mettre les zero et les un la ou je le souhaite sans devoir dependre de bridages particuliers de sytemes propriétaires protégés. j'espere que ca ne me loquera pas pour evoluer dans ce grand verger ou jai je crois deja aquis une certaine dependance a la bete, par simple goumandise d'avoir il y a quelques jour croqué dedans ...

Je reste malgre tout fidele a mon smarphone de marque OnePlus, aimant bien leur approche de developpement des produits autant sur l'aspect materiel que logiciel avec une grande ecoute de la communaute qui s'est montee autour des developpeurs.

je pense que ca ne sera pas trop genant cette approche mac OS et Android.

Mon premier soucis etant de tenter de trouver un syteme gratuit d'extension ecran/bureau entre les deux betes ...
J'ai aussi eu une hésitation en achetant ce macbook de regretter l'absence de dalle tactile...
on pourrait croire que ca puisse laisser l'ecran plus propre,mais non, je me surpreds encore trop souvent a scroller les pages du bout des doigts ou à insister sur l'appui ecran sur un bouton au look attirant (ou pas) avant de capter que non c'est peut etre que pour la prochaine vague que ces ecrans pourraient retrouver ce cote carressable, a souhait !

en attendant il ne me reste plus qu'a tenter de soigner ces tocs... si je m'y fais un jour hihi
Je suis arrivé ici simplement via mon ami l moteur de recherche car je voulais trouver une communauté francophone dynamique pour pouvoir echanger sur les qualités de mon nouveau jouet , et etant aussi administrateur de forums (et d'assoc..) je sais aussi le temps que ca peut prendre que de gerer un tel espace d'echanges , et je vous remercie d'exister ;)

RN
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !

Moi c'est Jonathan, un touche à tous de 35 ans (mais 10 ans 1/2 dans la tête !).

Je suis tombé dans le Mac a un moment ou j'ai eu un plantage lors de modélisation 3D (écran bleu, 8h de taf de perdu !)
Passe 6 à batailler avec Snow Leopard, un portable Asus et des Kext pour enfin pouvoir UTILISER un ordinateur SANS problèmes
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tous le monde.
Je m'appel Landry.
Je découvre ce forum car je viens d'emmenager avec ma chérie qui me fait découvrir l'univers MAC avec son IMAC
OS X Yosemite.
Pas encore très a l'aide avec MAC et ayant besoin d'une partition Windows pour le télétravail, je suis venu ici pour essayer de résoudre un soucis d'installation. J'ai déja repéré un tutos rédiger par Locke que je vais m'empresser de suivre.
Encore merci pour ce forum fort utile.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Max, 39 ans, de la région Montoise en Belgique.
Je suis marié et père de 2 kids (9 ans et de 5 ans).
Plombier et touche à tout, surtout manuel, je suis aussi Geek à mes heures ...
J’ai commencé avec le 2G d’un ami, je suis passé par 3G, 3GS, 4, 6Max, 7 et maintenant X.
Nous avons aussi un IPad Air 2.

Depuis peu, récupéré un Mac mini mid 2011, station de travail multi-utilisateur professionnel, qu’un ami n’utilisait plus.

voilà pour la petite présentation rapide...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

jerome de la cote basque 43 ans, pacsé et père de 2 anfants de 14 et 11 ans

je galère terribllllllleeeeee avec un MacBook Pro de 2012 que j’essaye de réinstaller pour mon fiston

MERCI pour votre acccueil et votre aide précieuse a tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Alexandre du nord de la France, près de la frontière belge.

Je suis chez la pomme depuis 5 ans mais uniquement sur iphone.

J'ai récemment récupéré un macbook pro de 2008 que je n'arrive pas a remettre en route.

J'espère pouvoir trouver de l'aide ici.

Merci
 
Bonjour, Lili, 29 ans, de Bretagne ! Sous MacBook Air de 2017 depuis Novembre dernier et iPhone depuis quelques temps (aujourd'hui SE 2020). J'en apprends des choses, j'ai toujours été sous windows avant ;)
J'ai enfin réussi à installer Big Sur (so happy !). Je viens apprendre auprès de cette communauté pleine de ressources. merci pour toutes les infos :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly