Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous

moi c’est Jeanphi
On me surnomme Albert
Je travaille comme gestionnaire de chantier en Belgique.

pour moi le mac ça a commencé avec le premier iPad
Ensuite…. On ne sais plus s’arrêter.

pour le boulot j’ai bien du me faire à l’univer des fenêtres Microsoft

même si il ont bien évolué ma préférence va clairement pour le mac

à bientôt
 
Bonjour à tous

moi c’est Jeanphi
On me surnomme Albert
Je travaille comme gestionnaire de chantier en Belgique.

pour moi le mac ça a commencé avec le premier iPad
Ensuite…. On ne sais plus s’arrêter.

pour le boulot j’ai bien du me faire à l’univer des fenêtres Microsoft

même si il ont bien évolué ma préférence va clairement pour le mac

à bientôt
Vive la Belgique !!! Et à ses chocolats, bières (Imperial Stout pour ma part) et son charme. ;)
Albert, c'est pour le Roi ou parce que consommateur de l'excellente Black Albert ? :)

En tout cas bienvenue :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

je viens de faire mon inscription et j’en profite pour venir me présenter.
Je ne suis vraiment pas top en informatique mais votre forum me permet d’utiliser encore ma vielle bécane (MacBook Pro 2011) pourtant plusieurs fois hs.. alors merci à vous tous pour votre temps ,vos conseils , votre implication.
Je n’ai pas beaucoup de connaissances mais pas mal d expérience de bug alors je serai ravi d’aider.
 
Bonjour,

je viens de faire mon inscription et j’en profite pour venir me présenter.
Je ne suis vraiment pas top en informatique mais votre forum me permet d’utiliser encore ma vielle bécane (MacBook Pro 2011) pourtant plusieurs fois hs.. alors merci à vous tous pour votre temps ,vos conseils , votre implication.
Je n’ai pas beaucoup de connaissances mais pas mal d expérience de bug alors je serai ravi d’aider.
Bof 2011 ça n'est pas si vieux. Mon iMac a deux ans de plus.
Bienvenue, petit ours. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, nouvel utilisateur Mac meme si à 18 ans j'ai acquis un Apple 2C que j'ai toujours d'ailleurs .... je viens de passer de PC a un Mac Book Air sous BigSur donc je vais souvent avoir besoin de vous... sinon je suis Toulousain et donc pour la 5ieme fois Champion d'Europe de Rugby (vous devinez que je suis un grand fan).
Merci
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Bonjour,

je viens de faire mon inscription et j’en profite pour venir me présenter.
Je ne suis vraiment pas top en informatique mais votre forum me permet d’utiliser encore ma vielle bécane (MacBook Pro 2011) pourtant plusieurs fois hs.. alors merci à vous tous pour votre temps ,vos conseils , votre implication.
Je n’ai pas beaucoup de connaissances mais pas mal d expérience de bug alors je serai ravi d’aider.
Bof 2011 ça n'est pas si vieux. Mon iMac a deux ans de plus.
Bienvenue, petit ours. :merci:
Surtout qu'avec ce modèle si il tombe malade du "coeur" (pas à l'abri d'une crise cardiaque sur ce modèle) le chirurgien Apple peut le ressuscité en MBP 2021 :siffle:
 
Bonjour, nouvel utilisateur Mac meme si à 18 ans j'ai acquis un Apple 2C que j'ai toujours d'ailleurs .... je viens de passer de PC a un Mac Book Air sous BigSur donc je vais souvent avoir besoin de vous... sinon je suis Toulousain et donc pour la 5ieme fois Champion d'Europe de Rugby (vous devinez que je suis un grand fan).
Merci
Re bienvenue @EDELE :)
 
Hello ,

Je suis un petit nouveau (de 62 ans ;+) sur ce site....:coucou:
En fait je ne suis un utilisateur que très occasionnel de Mac, maiiiiiiiiiiis...je suis un gros bidouilleur, essentiellement sur PC, et il arrive que parfois du matériel Apple me passe par les mains, et là, fort dépourvu telle la cigale lorque l'hiver fut venu :oops:o_O, je m'en vais toquer chez forumsMACG.....
Sinon, j'ai commencé longtemps sur Linux/Ubuntu Linux Mint, et j'aime bien mettre les mains sous le capot, dans le cambouis.....:siffle:
Donc j'espère que vous serez indulgents envers ce visiteur occasionnel de l'univers de la Pomme (croquée)
 
Hello ,

Je suis un petit nouveau (de 62 ans ;+) sur ce site....:coucou:
En fait je ne suis un utilisateur que très occasionnel de Mac, maiiiiiiiiiiis...je suis un gros bidouilleur, essentiellement sur PC, et il arrive que parfois du matériel Apple me passe par les mains, et là, fort dépourvu telle la cigale lorque l'hiver fut venu :oops:o_O, je m'en vais toquer chez forumsMACG.....
Sinon, j'ai commencé longtemps sur Linux/Ubuntu Linux Mint, et j'aime bien mettre les mains sous le capot, dans le cambouis.....:siffle:
Donc j'espère que vous serez indulgents envers ce visiteur occasionnel de l'univers de la Pomme (croquée)
Bienvenue, Chaman. :)
Un peu de sorcellerie ne nuit pas par ici. :hilarious:
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'y comprends strictement rien à l'informatique et j'aimerais que ça change un peu! J'utilise Mac depuis...25 ans? déjà...
Merci pour ce site et le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'y comprends strictement rien à l'informatique et j'aimerais que ça change un peu! J'utilise Mac depuis...25 ans? déjà...
Merci pour ce site et le forum.
On peut aimer la musique sans savoir jouer d'un instrument.
Rassure toi. Personne ne possède une connaissance complète ni des outils informatiques, ni de l'informatique en tant que domaine aussi bien appliqué que théorique. La question que tu peux te poser est quel domaine particulier t'intéresse et ce que tu souhaiterais savoir plus complètement. Fouille dans ce forum, il y a probablement des sujets qui pourront t'accrocher.
Bienvenue, Sébastien Disque Dur . :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tenais donc à me présenter.
Je suis un doctorant en mécanique des fluides, et comme tout bon doctorants dans le domaine, j'ai besoin d'un compagnon fiable et fonctionnel : mon MacBook Pro de mi-2012. La bête tourne comme au premier jour (avec de l'autonomie en moins... :siffle:) et je l'adore. Je fais un peu de calcul scientifique pour traiter des données et j'aime bricoler les entrailles de mon ordi, comprendre comment ça marche pour bien le soigner (et surtout l'exploiter à fond :cool:).
Ce forum est le parfait endroit pour en apprendre plus, et pour ça je vous remercie !
 
Bonjour,
Je viens de m’inscrire donc j’en profite pour me présenter (c’est plus poli).
Je suis responsable salarié d’une petite entreprise.
Comme Yoregos plus haut je possède un MacBook Pro Mid-2012. En revanche il ne tourne plus aussi bien mais j’y reviendrais.
Plus à l’aise pour démonter le mac, beaucoup moins à l’aise pour comprendre la partie logicielle.
A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Yoregos et Human-Fly