Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour Merci de ce site et de l'accueil. :)
Je suis un ancien développeur et j'utilise 2 ordinateurs (Mac Book Air et Mac Book Pro) et je suis déjà venu plusieurs fois sur le forum pour trouver des solutions. J'y ai souvent trouvé les bonnes réponses. Je travaille depuis longtemps les images et les vidéos de manière autodidacte avec l'un ou l'autre Mac et depuis peu l'audio, avec Audacity. (que j'utilise aussi sous linux) Et me suis inscrit pour un problème avec Audacity. Je n'ai pas trouvé de solutions sur la toile, ni suite à une recherche comme conseillée sur le forum. J'ai toutefois trouvé des infos utiles sur ce qui pouvait poser problème. Je me suis aussi inscrit sur l'hébergeur gratuit d'images Imgur, comme conseillé dans la publication "À lire La table d’orientation du forum de MacGeneration" pour insérer une image. et j'y ai mis une image. J'ai finalement trouvé un autre moyen de faire, mais je pense que je vais bientôt parler de ce souci avec Audacity. à bientôt Marcos55
Bienvenue, Saint Marcos :). Je t'ai reconnu à l'auréole . :hilarious:
Nous attendons ta question dans la rubrique adéquate. :merci:
 
Je me présent je m'appel Mario
j'ai commencé le hack depuis Leopard jusqu'a Monterey
je suis tombé par hasard sur ce cite par rapport a la publication
d'un membre au sujet de Hackintosh Asus rog strix z490 e- gaming .pour moi c'est une nouvelle Config
j'ai sur le coup demandé son efi pour moi c'est le temp de me mettre à OpenCore car j'ai toujours utilisé Clover
je vous remercie tous et merci de m'accueillir
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Julien, 39 ans, utilisateur mac depuis 15ans
iPhone 3G, 5, 6S, 7, 11
MacBook Pro fin 2009, iMac 27" fin 2010, iMac fin 2015

Autodidacte en informatique je me débrouille un peu mais j'ai souvent besoins d'échanger pour trouver les solutions à mes problèmes.

Merci de m'accueillir .
 
  • J’aime
Réactions: Marcos55 et Human-Fly
Bonjour,

Julien, 39 ans, utilisateur mac depuis 15ans
iPhone 3G, 5, 6S, 7, 11
MacBook Pro fin 2009, iMac 27" fin 2010, iMac fin 2015

Autodidacte en informatique je me débrouille un peu mais j'ai souvent besoins d'échanger pour trouver les solutions à mes problèmes.

Merci de m'accueillir .
Bienvenue à toi je suis moi-même nouveau dans ce forum bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous,
Rémi, né avant les ordinateurs, sous univers Apple depuis 2013 avec un Mac Book pro et actuellement un Mac Book Air depuis Noël 2020 (mac big sur version 11.2.3). Agé de 69 ans, je me débrouille tant bien que mal mais je compte sur votre forum pour m'apporter les quelques gouttes d'huile qui me manque de temps en temps afin de redémarrer la machine.
Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Florian, passionné d'Apple depuis des années, je rencontre quelques difficultés avec mon iMac, je vais parcourir le forum à la recherche de réponses !

Merci pour l'accueil ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Florian, passionné d'Apple depuis des années, je rencontre quelques difficultés avec mon iMac, je vais parcourir le forum à la recherche de réponses !

Merci pour l'accueil ! :D
Bienvenue Florian.
A peine inscrit et @Aliboron et @macomaniac, deux pointures du forum, ont déjà répondu à ta question ! :)
Chanceux ! :p
 
Bonjour à tous,
Je suis Dana24140 et je suis très novice sur Mac....D'un âge respectable, j'ai toujours adoré l'informatique et les ordinateurs, et j'ai commencé en 1988...Biberonnée depuis les années 2000 à Windows XP, 7 etc, j'ai été obligée de passer en avril 21 à windows 10 mais je ne m'y fais pas. J'avais découvert Linux dans un atelier d'informatique en 2015 et bien apprécié, mais j'étais restée sous Windows. Et dernièrement j'ai craqué, j'ai décidé de m'acheter mon Mac mini avec la fameuse puceM1, et croyez moi, c'est autre chose que mon PC, même presque neuf, avec Microsoft..Enfin je navigue de l'un à l'autre...
Ceci dit, je galère, mais je cherche, je fouine, je demande de l'aide...mais c'est un autre sujet.
Dernier point, je suis artiste peintre, j'ai beaucoup de photos, je fais du graphisme...Voilà vous savez tout, ou presque!
A bientôt...et merci pour votre aide!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Sly54
Hello à tous,

Je me présente je suis JC 48 ans, passionné d'informatique et surtout de mac, j'en ai eu pas mal depuis les années 80, après mes premières machines : ZX81, ATARI ST , AMIGA,....

Aujourd'hui je suis un inconditionnel d'Apple et des macs et j'en change assez souvent.

J'espère apprendre encore beaucoup de choses sur ce forum et notamment comment vendre mon imac sur ioccasion car j'ai des petits soucis pour le faire.

Merci
 
Bonjour,

J'ai pas trop de choses à dire sur moi, à part que les produits Apple m'intéressent énormément, que j'ai 20 ans et toutes mes dents, et que je suis très content d'être tombé sur ce forum.

Voilà voilà ;)
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et peyret