Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Moi c'est AWD.
Utilisateur iMac à mon domicile depuis plus de 10 années.
Niveau produit Apple, je dispose d'un iphone 11, d'un ipad 9, d'une iwatch SE et enfin d'un imac 21,5 de 2011 (Le daron Apple à la maison).
Je m'occupe de ce dernier en ce moment et de savoir si j'essaie de l'upgrader ou si je passe sur un modèle un peu plus récent.
Je lui déjà rajouté de 2X4 GO de Ram, ce qui l'amène désormais à 12 MO, et je vois déjà une bonne différence.
A suivre, si je m'arrête là, ou si je passe en SSD externe avec le MacOs (High Sierra dessus) , ou si pour qq centaines d'euros sup, j'achète une occasion récente.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je suis utilisateur :)
Je viens de m'inscrire pour apprendre à me servir davantage de mon macbook et aussi par rapport à un problème que j'ai rencontré récemment.

Bonne journée à tous,

Nous sommes tous des utilisateurs !
Bienvenue, U .
 
  • J’aime
Réactions: DMar35 et Human-Fly
Bonjour,

je suis patrick et un utilisateur d'apple depuis mon premier mac SE, j'ai travaillé la retouche photo depuis Photoshop 2.0, donc un ça fait un moment. par contre je ne suis pas trop geek en ce qui concerne le coté dur du hardware. Donc je ne bidouille pas dans le terminal.
j'espère trouver les réponses a mes problèmes dans ce forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je me prénomme Alfred et je suis nouveau dans le monde apple. Technicien de windows depuis 1997, je me mets aussi à apple pour de la musique et de la vidéo. Je viens d'acheter un macbook pro que je déballe aujourd'hui !!!!
Je dois maintenant chercher toutes les solutions pour bosser entre mac et pc car j'ai toujours une tour sur laquelle je bosse.
Au plaisir de discuter avec vous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis retraité en Tarentaise, j'ai passé ma vie dans l'informatique de gestion de production, construisant base de donnée et application au depart sur des micrals 9050, en informatique repartie, en utilisant les disquettes, les réseaux n'existant pas encore et j'ai terminé par la mise en place de SAP dans nos entreprises.
J'ai abandonné Windows pour passer sur Apple lors de mon depart en retraite, souhaitant être un utilisateur et non pas un informaticien, j'en suis satisfait.
Mon inscription sur Mac Generation est surtout lié à avoir de l'aide sur Numbers.
je vous souhaite à tous une excellente année 2022.
Ormente.
 
Bonjour, je m'appelle Sonia. J'ai remarqué que je passe lentement à la pomme. D'abord j'ai acheté un iPhone, puis une iWatch... Maintenant je cherche un MacBook à acheter. Merci :)

Salut,


J'aime bien ta présentation, avec ce lent passage à la pomme...
Original ! :)

Sois la bienvenue sur MacG, ainsi que toutes les autres personnes récemment inscrites. :merci:
 
Bonjour à tous.

Florian 34 ans, habitant dans le sud de la France, proche d'Avignon.

Utilisateur de Mac depuis l'achat de mon Papimac ( MacBook Pro 13' de 2011 )

Merci pour votre accueil et pour l'existence de ce forum qui, même si je suis inscrit depuis quelques minutes seulement, m'a ENORMEMENT servi ces dernières années.... Et sans que je ne remercie qui que ce soit.

Donc merci à vous tous d'être là :)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Bonjour à tous.

Thanh, tourangeau et utilisateur de mac pour le perso et le pro.
Je découvre ce forum et je suis impressionné par la réactivité de certains. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Ancien ingénieur système, je voudrais passer sur un mac et je fais auparavant des recherches sur l'utilisation d'un mac avant d'en acheter un (Probablement un macbook air).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour
J'aime la lecture, le vélo, la moto, la natation, et l'enseignement. J'ai une salle de classe classique (!) et une autre informatique, un réseau de 12 vieux mac. Je suis en train de construire une application internet simple au départ, avec Bottle et Python. Mais je suis pas très à l'aise, j'apprends lentement (mais sûrement). Le projet consiste en un espace de communication et d'apprentissage dans plusieurs domaines (maths, physique, philo, littérature, etc.). L'idée est de faire soi-même ce que le pouvoir politique ne fait pas ou plus. Notamment une école de qualité créatrice de promotion sociale.
Mais voilà, faut qu'on m'aide !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour,
utilisateur Mac depuis un bon paquet d'années, je m'intéresse de plus en plus au terminal de mon mac et au fonction qui s'y rapportent afin de tenter de me débrouiller en cas de souçis. Je suis donc depuis un moment le forum de mac générations afin de tenter de comprendre la logique mac. a bientot de vous lire/. esteame
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
J'espère avoir compris le principe, pour m'insérer dans la longue chaîne ininterrompue de vos discussions.
Je m'appelle Chazzy et, comme vous l'aurez compris, je débarque sur votre site, que j'ai découvert en cherchant à résoudre les (nombreux) problèmes posés par Big Sur, considéré comme "The System".
Au moins il m'aura permis, et, d'apprécier la souplesse et la convivialité de Catalina, et, qui plus est, de découvrir MacGeneration, site éminemment sympa, comme tous ceux qui en font partie.:coucou:
J'ai découvert, très tôt et avec bonheur, MacOs, mais je ne m'y suis mis que depuis une dizaine d'années (iPhone, iPad, MacBook Pro et iPad Pro).
Parce qu'il faut dire que l'informatique, dans laquelle je travaille depuis assez longtemps, c'est, malheureusement, et ça reste, Microsoft (infiniment moins bon qu'Apple).
Merci à tous et au plaisir de continuer à vous lire :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Salut à tous !
Je me présente: Andy 30 ans (ça passe vite..) j'habite entre la France et le Portugal et j'aime les activités outdoor.
Paradoxalement j'adore aussi tout ce qui est technologie et passer du temps à essayer de comprendre un tas de choses en lien avec ça. Je vais même surement me lancer et apprendre à developper, j'espère pouvoir aider quelques personnes ici dans le futur :)
 
Bonjour à tous :)

Pour résumer, j'ai suivi Microsoft depuis Win95. J'ai abandonné Win10 il y a un an. Tanné. Depuis un an, une distribution Linux me permet d'utiliser mon PC correctement mais la passion n'y est pas, j'ai vraiment essayé.

Plusieurs de mes proches utilisent des produits Apple. Curieux d'en savoir plus, j'ai lu un article sur macOS Monterey.. Coup de coeur.

Depuis les deux dernières semaines, je me prépare à utiliser mon futur ordinateur, un iMac 27" que je devrais recevoir cette semaine, ou au début de la semaine prochaine. Hâte??? Impatient et fébrile oui... Il y a la machine qui m'intéresse bien sûr mais aussi, (comment dire...) la façon d'interagir avec elle, par l'entremise d'un OS qui m'invite à réfléchir d'une façon inspirante.

J'ai découvert les forums de MacGeneration (de la lecture à profusion) et je me suis inscrit.
J'ai hâte de vous lire et qui sait, peut-être d'échanger avec vous,
Pierre
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour je m’appelle Olivier, j’ai 51 ans, je suis vendeur dans une grande enseigne de biens culturels.
Je vends du PC du Mac et Windows,de la téléphonie et tout ce qui a attrait à l’informatique.
Je suis un grand passionné d’informatique et aussi des simulateurs de vol entre autres.
Je ne possède plus de Mc par contre j’ai toujours beaucoup de produits Apple quand même.
Bonne journée à tout le monde
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly