Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je m'appelle Arnaud alias Rödelk. Je travaille à mon compte en tant que vidéaste. Je tourne et monte sur mac depuis plus de dix ans. D'abord sur Final cut 7 puis final cut X, j'ai basculé sur Davinci Resolve il y a 3 ans maintenant.
J'avais un macbook 2012 puis 2015 jusqu'a fin février. Et après un mois d'attente j'ai reçu ma nouvelle machine, un macbook pro M1 Max. Pour le moment j'en suis super satisfait.

A bientôt sur les divers discussions,

Artistiquement,

Rödelk.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
je m'appelle Fabien je travaille dans le secteur des Arts Graphique, je suis graphiste, dans le privé.
J'ai toujours travaillé sur Mac avec la suite Adobe. Actuellement je possède un iMac de 2013 sous High Sierra avec la suite Adobe CS6 et j'en suis très content. J'ai ressèment changer mon HD pour un SSD et ça fait un bien fou :)
Au plaisir de pouvoir être éclairé par le savoir des membres du forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Maxime, je suis simple utilisateur de mac depuis 2010.
Principalement pour faire de la musique et de la bureautique familiale/professionnelle ...

A bientôt sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut, apres avoir usé mon Imac de 2008, j'ai finalement acheté un macbookpro M1, et donc j'ai ouvert la bete et j'essaye de remplacer tous les disques pour lui redonner vie et etre utile encore quelques années
je decouvre le forum.
A bientot
 
Salut à vous tous, je suis un vieil utilisateur de Mac, mon premier remonte à 85 ou 86 quand mes parents nous ont acheté à mes soeurs moi un macintosh 128k. Depuis je suis resté fidèle à la marque... Actuellement nous possédons un magnifique iMac qui nous comble, un iPad qui nous est de plus en plus confsiqué par les enfants et enfin nos fidèles compagnons iPhone!
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Human-Fly
Bonjour je m'appelle Jean-Marc Aguilar je suis auto-entrepreneur dans le bâtiment et j'ai également une activité artistique (sculpture). Je suis sur mac en temps qu'utilisateur depuis 10 ans environ. Je suis la car j'ai des soucies de mémoire sur mon Mac book pro.
Merci à forums macg d'exister :up::up::up:
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Human-Fly
Bonjour,

Jérémy 22 ans ("un ptit jeunot" comme dit mamie)
Je suis étudiant en Technologie de l'Information ("Informatique" pour le commun des mortels:meh:) en école d'ingénieur.

Je suis tombé dans l'univers du Mac et plus globalement de l'informatique étant petit. Mon père possédait une entreprise ou les bureaux étaient équipés uniquement de Mac. Il m'a offert mon premier Mac à mes 7 ans, un eMac, je suis ensuite passé sous différente machine : iMac (coque plastique/coque aluminium), Mac Mini, aujourd'hui je me retrouve sur un MacBook Pro de 2017 et je devrais passer sous un M1 prochainement (si papou chéri participe:angelic:).

Je suis rentré dans l'écosystème Apple de par le Mac, mais je possède également d'autres produit de la marque : iPhone, Apple Watch, AirPods (un pro Apple parait-il:shifty:).

J'apprécie beaucoup cette écosystème et j'en ai été globalement satisfait, malgré qu'il soit trop fermé et onéreux (de mon point de vue).

Je connais et ai déjà beaucoup consulté ce Forum depuis 10 ans, et je m'inscris pour en apprendre d'avantage sur l'utilisation des mes différents appareil, apporté ma pierre à l'édifice, et imploré de l'aide pour ce put*** de Macbook, pardon je voulais dire pour cette superbe machine :banghead:.

A bientôt sur le forum !
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous

Michael, 70 ans, retraité en région Parisienne.

Depuis mon 1er Mac SE 1987, j'ai eu pas mal de produits à la Pomme.
Aujourd'hui iMac27, MacbookAir M1, iPhone SE, iPad pro 10, cloud a minima, plusieurs To de NAS synology pour stocker photos , musique et videos.

Pour supporter le confinement, je me suis mis au Raspberry pi et je bricole en python avec le but ultime de faire des timelapse et étudier les trajectoires des oiseaux. Le Mac est une plate-forme de développement précieuse!

Je m'inscris pour partager des infos, retours d'experience et dans la mesure de mes capacités, conseiller et aider !

A Bientôt sur le Forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Franz59
Hello :) je suis Manu, tout nouveau dans l'univers Mac, mais ancien dans l'univers Iphone, j'ai sauté la pas vers Mac depuis peu avec une Mac book pro 13" . Heureux de venir ici partager avec vous. :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je souhaiterai de l'aide et un eclairage sur ma carte SIM qui se désactive après 6 jours sur mon Iphone 6S, savoir si le probleme vient de mon tel ou de l'operateur, j'essaie donc de poster une nouvelle discussion mais celle ci semble etre supprimer dans la foulée, je veux bien que vous me guidiez si possible...Merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly