Sujet unique Présentez-vous (v3)

Hello à tous,
Je suis Benoit, graphiste. Passionné d'images numériques et de vidéos. Mac user depuis pas mal d'année maintenant...
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Valentin, je vis en Savoie, et j'apprécie la pop culture, le modélisme et les jeux vidéo. Utilisateur de mac occasionnel pour ma part.

Bon week-end de Pâques.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello!!
Alors moi c’est Guillaume 33 ans mosellans enseignant, passionné par l’informatique depuis tout petit bien que j’ai un peu lâché ce monde depuis 5-6 ans. Je suis ici pour le partage et l’entraide.
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à toutes et à tous,

Moi c'est Jimmy, dans l'univers Apple depuis bien longtemps, à l'époque du jeu Eric's Solitaire Sample — qui n'a pas d'égal actuellement !

Depuis j'ai connu moult modèles de Macs, d'iPods, d'iPhones, iPads et une Apple Watch

Ah et j'dois être un des derniers à encore écrire des lettres… et à le faire avec une belle machine à écrire des années 30 ! Un autre monde par rapport à la frappe sur un MacBook Air M1 ;)

J'suis là pour l'entraide et que pour ce que je connais sur nos appareils puisse servir à d'autres !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Sur PC à partir de Windows 3.1 (ouah ca rajeunit pas...), je suis passé chez Apple avec le 1er iPhone et là le drame à commencé, MBP 17", puis iMac, re-iPhone, re-iMac, Ipad, re-MBP bref, on ne se quitte plus, jusque dans la voiture avec Car Play, jusque dans le canapé avec Apple TV.
Mais tout s'est complexifié avec iCloud et les différentes évolutions d'iOS.

Donc je viens chercher des infos, des trucs, astuces et bonnes pratiques ici, en espérant pouvoir en partager aussi.

Au plaisir d'échanger!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour je m'appelle jean marie
je suis médecin à la retraite mais je travaille en télmédecine pour pallier le manque criant de médecins
c'est la France entière qui est un désert médical et je travaille énormément et je dois freiner les demandes tellement il y en a
et je travaille avec un mac book air depuis un an.
j'ai aussi un vieux imac qui a 11 ans mais qui marche encore bien
en plus de la télémédecine je participe à une chaîne youtube " survivre au cancer" pour aider les patients cancéreux
et je travaille aussi 2 jours par semaine dans une maison de retraite et là aussi pour pallier le manque criant de médecins et de personnel médical
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je me suis inscrit pour trouver de l'aide sur les derniers mac (mac book air). J'ai eu plusieurs mac (Mac II, Performa, iMac des années 2000, MacBookAir) mais aussi du PC (Windows et Ubuntu).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour, je viens de récupérer un Mac Classic abandonné.. le tout même qu’a mes 14 ans!

je vais essayer de le faire vivre de nouveau

merci pour l’acceptation

Stéphane de lorraine/france
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut,
Tout nouveau sur le forum, je suis à la retraite de l'informatique que je pratique depuis 1969, eh oui! J'ai des Macs, PC portable ou non. Je pratique le modelisme naval et j'utilise énormément l'informatque en CNC, imprimante 3D etc..
Voila.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: peyret et Human-Fly
Salut,
Tout nouveau sur le forum, je suis à la retraite de l'informatique que je pratique depuis 1969, eh oui! J'ai des Macs, PC portable ou non. Je pratique le modelisme naval et j'utilise énormément l'informatque en CNC, imprimante 3D etc..
Voila.


Salut,

Tu es probablement le plus geek d'entre-nous ! :up:
1969, c'était le premier bit informatique échangé entre deux ordinateurs, soit la naissance d'internet.
29 octobre 1969, pour être précis.

Sois le bienvenu parmi nous, de même que toutes les autres personnes récemment inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour à toutes et tous tout nouveau sur le forum et également nouveau sur mac je connais évidemment très bien PC et Win mais Mac c'est nouveau pour moi donc Switcher depuis 3 jours on va dire. Pourquoi le switch car je fais de la production musical et j'ai rencontrer pas mal de latence DPC ce que je n'avais jamais rencontrer avant et qui d'apres les dires n'existent que chez Win, je suis donc passer sur un le systeme Mac et je vais de ce pas chercher des réponses à mes questions ou en poser .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly