Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toutes et à tous,
Venant du monde androïd, et ceux depuis la genèse du système (et Mango avant), je me décide enfin à passer du côté obscur de la force
Blague à part, j’avais depuis qq années déjà, l’envie d’avoir un iPhone… souhait maintenant realisé !
Comme à chaque fois que l’on fait de gros changements, des fois sur IOS je cherche un peu mon chemin
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous
je viens m'inscrire sur ce forum car j'avais depuis longtemps envie d'investir dans un MacBook Pro m1.
j'espère trouver ici toutes les informations et conseils de votre part.
merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour !
merci de bien vouloir m'accepter sur ce forum. suis un étudiant en 2 année RIT ( Réseau Informatique et Télécommunication ) et c'est ma toute première apparition sur mac avec beaucoup de soucis; ce qui m'envoie à intégrer ce forum afin de trouve des solutions à mes incompréhension .

MERCI
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour !
merci de bien vouloir m'accepter sur ce forum. suis un étudiant en 2 année RIT ( Réseau Informatique et Télécommunication ) et c'est ma toute première apparition sur mac avec beaucoup de soucis; ce qui m'envoie à intégrer ce forum afin de trouve des solutions à mes incompréhension .

MERCI
Dépêches toi de terminer tes études pour nous donner un coup de main.
Bienvenue @coulibaly
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly

Ben c'est dommage.

Tout d'abord bonjour et sois le bienvenu ici. :merci:

Si tu as un problème technique à résoudre, il est recommandé de commencer par cette page.
Les parties où il est écrit "à lire" sont vivement conseillées.

Après quoi tu peux tenter une recherche sur cette page.
Beaucoup de pannes franches ou intermittentes ont déjà été traitées ; il est très possible qu'une recherche te conduise à un thread traitant d'un problème identique au tien ou très similaire. Dans ce cas, tu postes dans le thread existant déjà.

Si la recherche ne conduit pas à ce que tu cherches, tu regardes la liste des forums (et des sous-forums) et tu postes si possible au bon endroit.
Mais si tu te trompes, ce n'est pas grave. :)
Si les habitués des lieux et les modérateurs comprennent que tu as fait de ton mieux en effectuant une recherche, aucun problème.
Si par contre on te soupçonne de n'avoir effectué aucune recherche et d'avoir posté n'importe quoi n'importe où, il est possible que tu perçoives une pointe d'agacement chez le modérateur qui déplacera ton thread.

Pour résumer, si tu fais quelques efforts dès le départ, il y a de grande chance que les gens que tu croiseras seront très bien disposés pour t'aider ! :)


Bonne recherche, et bonne chance pour la résolution de ton problème technique. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ben c'est dommage.

Tout d'abord bonjour et sois le bienvenu ici. :merci:

Si tu as un problème technique à résoudre, il est recommandé de commencer par cette page.
Les parties où il est écrit "à lire" sont vivement conseillées.

Après quoi tu peux tenter une recherche sur cette page.
Beaucoup de pannes franches ou intermittentes ont déjà été traitées ; il est très possible qu'une recherche te conduise à un thread traitant d'un problème identique au tien ou très similaire. Dans ce cas, tu postes dans le thread existant déjà.

Si la recherche ne conduit pas à ce que tu cherches, tu regardes la liste des forums (et des sous-forums) et tu postes si possible au bon endroit.
Mais si tu te trompes, ce n'est pas grave. :)
Si les habitués des lieux et les modérateurs comprennent que tu as fait de ton mieux en effectuant une recherche, aucun problème.
Si par contre on te soupçonne de n'avoir effectué aucune recherche et d'avoir posté n'importe quoi n'importe où, il est possible que tu perçoives une pointe d'agacement chez le modérateur qui déplacera ton thread.

Pour résumer, si tu fais quelques efforts dès le départ, il y a de grande chance que les gens que tu croiseras seront très bien disposés pour t'aider ! :)


Bonne recherche, et bonne chance pour la résolution de ton problème technique. :merci:
Ok, merci bien
 
Merci pour mon inscription sur le forum. J'en suis à mon 4ème i Mac depuis une vingtaine d'années. Je n'ai pas souvent de problèmes mais cela peut arriver. J'aurais peut-être besoin d'être un jour dépanné et peut-être également aurais-je l'occasion d'aider quelqu'un au prorata de mes connaissances en informatique.
Mageroc49
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jonathan, je suis photographe et vidéaste. J'ai possédé un Macbook en 2009 puis ai switché sur Windows pour des questions de budget. Aujourd'hui, les finances sont meilleurs alors j'ai décidé de revenir sur les produits de la Pomme et bien que je trouve le Macbook Pro magnifique et pratique, je rencontre quelques difficultés avec d'où mon inscription sur ce forum.
Au plaisir de vous lire.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly