Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le groupe, mais ça fait longtemps que je tourne sur mac, mon premier était en 2005...
J'en ai vu passé des engins. Je suis actuellement avec un mac studio.
Et c'est seulement maintenant que tu t'inscris ? Allez, on te pardonne, mais ne recommence pas ! :hilarious:
Bienvenue, @Sebah :merci:
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sebah
Bonjour à tous,

MAC, APPLE, je connaissais le nom. Plus habitué à Windows et linux.
Alain, 67 ans très bientôt, retraité.
Je viens sur le forum pour aider à (res)sortir un mac du placard afin que ses propriétaires puissent, si possible le réutiliser.
J’aime bien ‘’le ton’’ du forum pour ce que j’ai déjà lu. Compétent, clair et humour.

Bonne continuation à tous et bien cordialement
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Bonjour à tous,

J'ai cliqué sur l'onglet "répondre à la discussion" mais je ne souhaite que de me présenter. J'espère être au bon endroit.
Depuis que je suis à la retraite, j'ai un peu plus de temps à consacrer à l'informatique à un niveau très modeste.
J'utilise Apple depuis le combo (ça fait presque 20 ans !) et j'aime beaucoup sa robustesse, son apparente simplicité et la beauté de son environnement graphique.

J'utilise mon iMac pour écrire, dessiner, communiquer, m'informer, et bientôt, je l'espère, faire un peu de musique.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Gador
Bonjour,
Je m'appelle Ariane, j'ai commencé à l'envers en postant une question avant de me présenter.
Alors je recommence.
Je suis prof de musique, et passionnée de MAO. J'ai le Mac Pro dont la version a un look de casque de Dark Vador ou de poubelle bureau, mais je l'aime bien. Avant j'étais sur PC, mais ma pratique de la MAO m'a faite me tourner vers un Mac, et sincèrement je ne ferai machine arrière pour rien au monde.
Je ne suis pas sûre de pouvoir aider grand monde ici car mes compétences en informatique sont assez moyennes, mais je me débrouille. J'espère toutefois pouvoir apporter dès que je le pourrai ma contribution dans ce forum.
Je vous remercie de m'y accueillir !
Bonne journée à tous et bien à vous,
Ariane
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour,
Je m'appelle Ariane, j'ai commencé à l'envers en postant une question avant de me présenter.
Alors je recommence.
Je suis prof de musique, et passionnée de MAO. J'ai le Mac Pro dont la version a un look de casque de Dark Vador ou de poubelle bureau, mais je l'aime bien. Avant j'étais sur PC, mais ma pratique de la MAO m'a faite me tourner vers un Mac, et sincèrement je ne ferai machine arrière pour rien au monde.
Je ne suis pas sûre de pouvoir aider grand monde ici car mes compétences en informatique sont assez moyennes, mais je me débrouille. J'espère toutefois pouvoir apporter dès que je le pourrai ma contribution dans ce forum.
Je vous remercie de m'y accueillir !
Bonne journée à tous et bien à vous,
Ariane
Bienvenue Ariane. Personnellement j'aimerais bien savoir comment un/une prof de musique peut utiliser les outils informatiques et ce que toi tu en fais avec tes élèves. Je ne sais pas s'il y a une rubrique adaptée par ici:

 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour je suis nouveau dans le monde apple, et j’essaie de comprendre le système merci à tous de l’aide que vous apporté!!!!! J’ai 57ans et handicapé problème de marche merci encore à vous tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello there !

Inscrit depuis 2007, ayant participé il y a longtemps à une soirée dans les locaux de MacG à Lyon, je me suis dit qu’il était peut-être temps de me présenter, parce que hein, voilà.

Hum.
Je me rends compte que j’aurai dû préparer un peu le sujet avant de commencer à répondre.
Je ne suis pas de Lyon, mais j’habite dans le coin de depuis 16 ans maintenant. J’ai acheté mon premier Mac, un laptop, dans le 6e au magasin situé rue Vendôme. Depuis, j’ai toujours eu un Mac par loin, même si je garde un pied dans les univers PC et Linux. C’est un peu la faute au boulot, je travaille chez LDLC.

Le geek en moi à un peu moins de temps pour tout ça maintenant, papa il est devenu. Mais la boucle est en partie bouclée puisque l’ainée se retrouve équipée d’un iPad pour l’école. Mangez des pommes qu’ils disaient.

Je suis aujourd’hui sur un Mac mini 2018 avec un p’tit i7, autant pour moi que pour bosser en télétravail (coucou Bootcamp). Je joue toujours (mais sur console), j’alterne le reste entre lectures/généalogie (coucou Mac Family Tree)/cuisine et… OK je geek quand même encore un peu, mais bidouiller c’est chouette.

Aller, je vous laisse, cette pâte sablée ne va se finir toute seule.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly et peyret
Moi, c'est Nano :coucou:. A la retraite de l'université et du CNRS. Praticien sur Mac depuis le MacIntoch des années 80 avec un passage obligé sur PC pour mes activités professionnelles. Je pratique aujourd'hui Imac sous OS Big Sur 11.7.1 avec Office 365 version 16.67 et VBA 7.1.
Mon intérêt pour ce forum concerne essentiellement VBA.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur forum pour un gros problème sur un Mac de fin 2013, nous n'avons jamais fais les mises à jour, je n'ai plus accès à Appstore et je n'arrive quasiment plus à aller sur le net... Bref ça ne sent pas bon
Je vous souhaite une bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum trouvé en cherchant à résoudre un problème de driver d'imprimante.
Problème enfin résolu grâce à ce forum (merci LaurentR)

Thuss.
Hugues.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir , moi c’est gargams , 47 ans de Charente-Maritime, bientôt dans le Puy-de-Dôme. Au plaisir de débattre avec vous sur le monde Apple ️
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir. Je suis Vanessa prof dans l’enseignement supérieur. J’adore les longues promenade, le sport, le vélo, cuisiner, lire, chanter et pleins d’autres choses mais pas les pc ;)
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Human-Fly