Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
77 ans : je ne peux plus lire Tintin ? L'obsolescence est partout ! ;-)
Mais toujours avec iMac (fin 2013) 21,5' fusiondrive, HighSierra.
Un autre iMac (en secours) sous SnowLéopard rarement utilisé, et pas jeté un vieux G4, on ne sait jamais !
Débuté avec Apple IIe Motorola C65E (je crois me souvenir) 2 lecteurs 5'1/4 + DD Profile 5 méga !!! vers 1985.
mon site [créé sous wordpress] pastels-tilleuls.fr
J'accepte les remarques tant qu'elles sont constructives !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous,

Je me présente, je me nomme Souleyna, je réside dans la région parisienne. Je travaille de le milieu de la mode dans une boutique de luxe, et par ailleurs, je suis passionné de la mode informatique. Je suis sur ce forum pour apprendre sur le sujet des ordinateurs portables.

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous, moi c'est Timon.

La quarantaine passée et dépassée même depuis que l'Iphone a fait son appartion à la maison .
Deja du mal avec mon android basique ...
Merci pour votre accueil
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut tt le monde, 2 imac27 et un MBpro 13 tous les 3 de 2011/2012, chacun dedié, i mac27 osx 10.8 dans le studio, imac27 10.13 pour le surf, MBpro 10.8 pour le mix ( avec un traktor s4 MK1) parfaitement fonctionnels.... sauf le MB mais je vais aller en discuter là où il faut, en tous cas merci pour tout ce que j'ai pu lire ici et me sortir de la..... partant du principe que quand un set up est stable, pas de modif....

A bientot je l'espere

biz
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne trouve pas le moyen de poster une question, pourriez vous m'aider ? merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à la communauté Mac,

Professionnalisé dans la vidéo depuis 2006 je suis un fidèle utilisateur de la marque Apple, pour son ergonomie et sa... durabilité :
  • Mac Pro acheté fin 2007, quinze ans déjà et je me sers toujours du bestiau (!).
  • MacBook Pro Retina acheté en 2015 et lui aussi tourne toujours (sous Mojave actuellement).

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous.
Anthony annonce que "il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Alors, vite, quelques mots avant que le sujet ne soit clos ?
Pendant trente ans j'ai touché à toutes les facettes du monde pré-informatique (les cartes perforées), puis à celui de la "grosse" informatique d'entreprise (IBM 360, Cobol), avant même que ce mot existe. Puis, au début de 1985, j'ai découvert la "petite" informatique personnelle au travers du Mac, quelques mois seulement après sa naissance. L'OS tenait sur une disquette de 400 kb, mais n'avait même pas de nom. Le Finder portait la version 0.9x. Depuis lors, j'ai connu de nombreux modèles et systèmes, pour en arriver à M1 et Ventura. D'énormes améliorations ont été faites tout au long de cette épopée. Mais je commence à trouver excessive la course frénétique en avant (comme dans bien d'autres domaines de la vie), et je pense qu'il faudrait se donner maintenant le temps de consolider et de mieux maîtriser les acquis. Car il est loin, le fameux slogan du "user friendly" computer : "What You See Is What You Get". Trop de perfectionnements nuit à la perfection, ne trouvez-vous pas ?
 
Bonjour, moi c'est Maxime. J'utilise les produits Apple depuis très jeune et n'ai jamais changé, même si je me suis plusieurs fois posé la question. J'aime essentiellement l'ergonomie et l'inter-connectivité de leurs produits. :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
je suis nouveau et je n'arrive pas à créer un sujet.
Je voulais savoir si je dois bloquer les connexions entrantes de ARDagent dans mon pare-feu (Mac Book Pro). Un grand merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je suis Lilian, passionné mac depuis que cela existe, même si je n'en ai eu un que tardivement... ca coutait un bras il y a quelques année!
j'ai un Imac 27 late 2013 et un 20 de 2019.
de braves guerrières qui sont utiles a toute la famille.
Merci de m'accueillir dans ce forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly