Migration fichiers OS X Yosemite

Guglielmo

Membre enregistré
17 Janvier 2026
5
0
64
Bonjour à tous, je suis Guglielmo, j'ai un soucis : mon mac 27" de fin 2009 avec Yosemite 10.10.5 rend l'âme, j'en ai un autre le même modèle qui fonctionne bien mais sous capitan.
Je voudrais migrer tos les fichiers et le système de mon mac malade sur celui-ci, j'ai une sauvegarde time machine. le systeme Yosemite sera-t-il migré aussi ?

Bonjour à tous, je suis Guglielmo, j'ai un soucis : mon mac 27" de fin 2009 avec Yosemite 10.10.5 rend l'âme, j'en ai un autre le même modèle qui fonctionne bien mais sous capitan.
Je voudrais migrer tos les fichiers et le système de mon mac malade sur celui-ci, j'ai une sauvegarde time machine. le systeme Yosemite sera-t-il migré aussi ?
Time Machine ne sauvegarde pas le système d'exploitation macOS, mais uniquement les applications réglages et données utilisateurs. Il n'est donc pas possible de migrer tout un système via Time Machine, ça n'est pas un clone :
Pour le reste, oui : tu peux restaurer ta sauvegarde Time Machine crée sous OS X 10.10 Yosemite, sur un Mac équipé de OS X 10.11 El Capitan :

S'agissant de deux iMac de 2009, pourquoi ne pas les avoir mis à jour sous macOS 10.13 High Sierra (la plus haute version compatible) depuis toutes ces années ?

Dans tous les cas, les plus récentes versions de macOS / OS X à partir de 10.7 Lion sont là :

Dernière édition:
Avant de faire une demande, il est de ton de faire un tour général des forums, ce qui t'aurait amené dans ce message dédié... Sujet unique - Comment télécharger les anciens macOS

Mais bon, OS X Yosemite est une antiquité, Apple ne diffuse plus de mises à jour de sécurité et en navigation internet, ce ne doit pas être la joie. Si un téléchargement échoue dans le message cité, utilises Mist.

Time Machine ne sauvegarde pas le système macOS, mais uniquement les applications réglages et données utilisateurs. Il n'est donc pas possible de migrer tout un système via Time Machine.
Pour le reste, oui : tu peux restaurer ta sauvegarde Time Machine crée sous OS X 10.10 Yosemite, sur un Mac équipé de OS X 10.11 El Capitan

S'agissant de deux iMac de 2009, pourquoi ne pas les avoir mis à jour sous macOS 10.13 High Sierra depuis toutes ces années ?
Ok merci, car j’ai de vieux logiciels qui ne fonctionne qu’avec yosemite
Avant de faire une demande, il est de ton de faire un tour général des forums, ce qui t'aurait amené dans ce message dédié... Sujet unique - Comment télécharger les anciens macOS

Mais bon, OS X Yosemite est une antiquité, Apple ne diffuse plus de mises à jour de sécurité et en navigation internet, ce ne doit pas être la joie. Si un téléchargement échoue dans le message cité, utilises Mist.
ok merci beaucoup

Merci beaucoup

Merci