Preset Handbrake

bheuair

Membre enregistré
31 Décembre 2017
2
0
42
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de bon "Preset" Handbrake ou quelqu'un qui pourrais me dire comment configurer comme il faut ce programme pour avoir un bon encodage.

Quand moi je fait un test soit l'image ne rend pas bien soit le format pas top.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Bonne et heureuse année 2018 :)
 
Bonjour,

Pour créer un preset, il faudrait à minima savoir de quoi on part et où veut-on arriver ne penses-tu pas ?

Que veux-tu dire par 'l'image ne rend pas bien' et 'soit le format pas top' ?
Et de quel test s'agit-il ?

Sur le forum, il n'y a point de devins…:D
 
Je te rejoins sur ce sujet, car perso je n'ai jamais trouvé de preset. J'ai essayé de trucs en lisant la doc, mais sans jamais vraiment le résultat attendu en terme de qualité, malgrès de grosses tailles de fichiers.

Perso, ce sont mes enregistrement EyeTV SD et HD que je veux passer en mp4, mais avec une qualité optimum ...
 
Perso, ce sont mes enregistrement EyeTV SD et HD que je veux passer en mp4
Bonjour,
Là aussi, il faudrait savoir de quoi on part.
Je ne connais pas les formats d'enregistrement EyeTV. Il faudrait connaître le(s) container(s) produits par EyeTV et les codecs vidéo et audio.
Pourrais-tu passer un enregistrement SD et un HD sur MediaInfo et communiquer l'analyse en mode 'Arbre' ou en mode 'Text' ?

Car si cela se trouve, l'encodage est en H.264 et en ce cas, il n'y a qu'à encapsuler en mp4, vidéo non touchée et audio éventuellement si nécessaire converti en AAC…
Ainsi la qualité reste ce qu'elle est…
 
EyeTV enregistre le flux natif de la TNT hertzienne normalement, je vais vérifier avec ton utilitaire.
 
Perso, ce sont mes enregistrement EyeTV SD et HD que je veux passer en mp4, mais avec une qualité optimum ...
Juste comme ça, si tu renommes un fichier enregistré avec EyeTV qui a cette extension .eyetv en .mp4, il se passe quoi ? Chez moi, aucun problème c'est lisible directement avec VLC, pas avec QuickTime.
 
Ce serait bien que ça passe aussi sur Quicktime. De plus les enregistrements EyeTV sont lourds, je pense qu'on pourrait gagner un petit peu, 25 à 30 % de gain de place serait déjà pas mal.
 
Si en changeant .eyetv par mp4 c'est lisible par VLC et pas par QT, c'est que soit le codec vidéo soit le codec audio (soit les deux) n'est pas lu par QT.
Mais tant que personne dans ce fil de discussion ne fournira pas une analyse MediaInfo de ses vidéos, EyeTV ou autres, tous cela n'est que pure conjecture et perte de temps…
 
Je vais le faire, mais en semaine j'ai pas trop le temps de bricoler sur Mac ...
 
Tiens sans changer l'extension, un petit fichier de EyeTV..
General
Complete name : /Users/Admin 1/Documents/EyeTV Archive/La ballerine de Noël.eyetv/000000001ffd3562.eyetvp
File size : 1.29 KiB

General
Complete name : /Users/Admin 1/Documents/EyeTV Archive/La ballerine de Noël.eyetv/000000001ffd3563.eyetvi
File size : 2.89 KiB

General
Complete name : /Users/Admin 1/Documents/EyeTV Archive/La ballerine de Noël.eyetv/000000001ffd3563.eyetvr
File size : 2.88 KiB

General
ID : 6 (0x6)
Complete name : /Users/Admin 1/Documents/EyeTV Archive/La ballerine de Noël.eyetv/000000001ffd3563.mpg
Format : MPEG-TS
File size : 34.3 MiB
Duration : 1mn 0s
Start time : UTC 2018-01-03 15:59:25
End time : UTC 2018-01-03 16:00:15
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 4 713 Kbps
Country : FRA
Timezone : +01:00:00
FileExtension_Invalid : ts m2t m2s m4t m4s tmf ts tp trp ty

Video
ID : 120 (0x78)
Menu ID : 1537 (0x601)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4
Format settings : CABAC / 4 Ref Frames
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Codec ID : 27
Duration : 1mn 0s
Bit rate : 4 125 Kbps
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Standard : Component
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : MBAFF
Scan type, store method : Interleaved fields
Scan order : Top Field First
Bits/(Pixel*Frame) : 0.080
Stream size : 29.6 MiB (86%)
Color range : Limited
Color primaries : BT.709
Transfer characteristics : BT.709
Matrix coefficients : BT.709

Audio #1
ID : 130 (0x82)
Menu ID : 1537 (0x601)
Format : E-AC-3
Format/Info : Enhanced Audio Coding 3
Codec ID : 6
Duration : 1mn 0s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 128 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Frame rate : 187.500 fps (256 SPF)
Compression mode : Lossy
Delay relative to video : -1s 29ms
Stream size : 950 KiB (3%)
Language : French
Service kind : Complete Main

Audio #2
ID : 131 (0x83)
Menu ID : 1537 (0x601)
Format : E-AC-3
Format/Info : Enhanced Audio Coding 3
Codec ID : 6
Duration : 1mn 0s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 128 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Frame rate : 187.500 fps (256 SPF)
Compression mode : Lossy
Delay relative to video : -1s 29ms
Stream size : 950 KiB (3%)
Language : qaa
Service kind : Complete Main

Audio #3
ID : 132 (0x84)
Menu ID : 1537 (0x601)
Format : E-AC-3
Format/Info : Enhanced Audio Coding 3
Codec ID : 6
Duration : 1mn 0s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 96.0 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Frame rate : 187.500 fps (256 SPF)
Compression mode : Lossy
Delay relative to video : -1s 157ms
Stream size : 714 KiB (2%)
Language : qad
Service kind : Complete Main

Text #1
ID : 150 (0x96)
Menu ID : 1537 (0x601)
Format : DVB Subtitle
Codec ID : 6
Language : French

Text #2
ID : 151 (0x97)
Menu ID : 1537 (0x601)
Format : DVB Subtitle
Codec ID : 6
Language : French

Menu
ID : 100 (0x64)
Menu ID : 1537 (0x601)
Duration : 1mn 0s
List : 120 (0x78) (AVC) / 130 (0x82) (E-AC-3, French) / 131 (0x83) (E-AC-3, qaa) / 132 (0x84) (E-AC-3, qad) / 150 (0x96) (DVB Subtitle, French) / 151 (0x97) (DVB Subtitle, French) / 170 (0xAA) ()
Language : / French / qaa / qad / French / French
Service name : TF1
Service provider : SMR6
Service type : advanced codec HD digital television

General
Complete name : /Users/Admin 1/Documents/EyeTV Archive/La ballerine de Noël.eyetv/000000001ffd3563.thumbnail.tiff
Format : TIFF
File size : 156 KiB

Image
Format : Raw
Width : 266 pixels
Height : 150 pixels
Color space : RGBA
Bit depth : 8 bits
Compression mode : Lossless

General
Complete name : /Users/Admin 1/Documents/EyeTV Archive/La ballerine de Noël.eyetv/000000001ffd3563.tiff
Format : TIFF
File size : 5.74 MiB

Image
Format : Raw
Width : 1 888 pixels
Height : 1 062 pixels
Color space : RGB
Bit depth : 8 bits
Compression mode : Lossless
 
Merci Locke :coucou:

C'est en effet un fichier assez complexe. Mais la vidéo est en AVCHD, donc H.264.

Il faudrait essayer de le renommer mts pour voir si QT le lit. Mais cela m'étonnerait compte tenu du format audio E-AC-3 et des multiples pistes.

Un logiciel comme Avidemux , avec la configuration comme sur capture d'écran jointe devrait pouvoir le ré-encapsuler en mp4, vidéo intouchée et audio converti en AAC.
Mais peut-être faudrait-il d'abord renommer en MPEG-TS le véritable container en fait.

Mais la vidéo conserverait-elle ses qualités audio, j'en doute (voir ici : https://forum.videohelp.com/threads...-Plus-issue-AC3-instead-of-E-AC-3-in-MKV-file).
Malheureusement, je n'ai pas d'échantillon pour le vérifier.:oops:
Capture d’écran 2018-01-03 à 17.44.43.gif

Désolé, mais la capture d'écran de Avidemux n'est pas possible, bizarre. On voit tout de même les réglages.
 
Disons que ce sera une piste pour melaure, car moi, comme je ne conserve rien, je me contente de renommer et de visionner. ;)
 
Si on regarde le contenu d'un fichier EyeTV, on voit surtout qu'il s'agit de plusieurs fichiers mpeg, je suis donc pas étonné que QT ne sache gérer ...
 
Bonjour,

Un document pour s'initier aux bases de l'encodage léger (x264): https://mhdencodage.wordpress.com

Pour mes fichiers HD issus de mon enregistreurs numériques, lorsqu'il n'y a pas de scènes avec beaucoup de mouvement, j'utilise le pré-réglage HQ720p30 (RF19) Surround dans Handbrake, qui a pour effet de diviser par 3 la taille des fichiers, avec une très bonne qualité de l'image (en fait, je vois une légère différence sur l'iMac 5k lorsque je passe de la version non compressée à la version compressée, mais si quelques minutes plus tard j'ouvre au hasard l'une des deux versions, je ne pourrai pas dire c'est laquelle; il n'y a pas d'artéfacts).

Aussi, après quelques tests sur des extraits de différents types de films, plus souvent qu'autrement je trouve que la compression HQ720 (RF19) donnait une meilleure qualité d'image que le pré-réglage HQ1080 (RF20), avec une taille de fichier nettement inférieure.

iDan
 
  • J’aime
Réactions: melaure