Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème depuis aujourd'hui, assez singulier :
Je commence par lancer Skype dès que j'ai allumé mon Mac,
Il crashe au démarrage. Pensant que c'était un problème inhérent à Skype, je le désinstalle et cherche à télécharger la toute dernière version sur le site officiel.
Même en cliquant sur le lien, le téléchargement ne s'est jamais lancé.
Je teste d'autres téléchargements; Plus aucun téléchargement ne se lance.
Je me dis, il se peut que cela vienne de Safari; Damn it, je ne peux pas télécharger un autre navigateur puisque mon problème est justement lié aux téléchargements...
Je trouve une solution : passer par mon iPhone pour télécharger Skype.
Ce que je fais. Je transfère le .dmg sur mon Mac une fois le téléchargement terminé, je l'installe, il fonctionne parfaitement. Le problème ne peut donc pas venir de ma connexion.
Puis, j'ai l'heureuse surprise de constater en voulant lancer une autre appli, qu'elle crashe au démarrage.
Et encore une autre. Et encore une autre...
95% de tout mon ordinateur est, en gros, devenu inutilisable.
Certaines applis fonctionnent, cependant, mais je ne leur trouve pas de caractéristiques communes : elles ne sont pas toutes récentes, donc ça ne vient probablement pas de la dernière mise à jour (je suis sous 10.9.4), enfin quoique, on ne sait jamais...
Difficile de ne pas céder à l'énervement.
Je poste donc ici pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée du comment du pourquoi, dans l'espoir d'obtenir une réponse, merci de votre attention
J'ai un problème depuis aujourd'hui, assez singulier :
Je commence par lancer Skype dès que j'ai allumé mon Mac,
Il crashe au démarrage. Pensant que c'était un problème inhérent à Skype, je le désinstalle et cherche à télécharger la toute dernière version sur le site officiel.
Même en cliquant sur le lien, le téléchargement ne s'est jamais lancé.
Je teste d'autres téléchargements; Plus aucun téléchargement ne se lance.
Je me dis, il se peut que cela vienne de Safari; Damn it, je ne peux pas télécharger un autre navigateur puisque mon problème est justement lié aux téléchargements...
Je trouve une solution : passer par mon iPhone pour télécharger Skype.
Ce que je fais. Je transfère le .dmg sur mon Mac une fois le téléchargement terminé, je l'installe, il fonctionne parfaitement. Le problème ne peut donc pas venir de ma connexion.
Puis, j'ai l'heureuse surprise de constater en voulant lancer une autre appli, qu'elle crashe au démarrage.
Et encore une autre. Et encore une autre...
95% de tout mon ordinateur est, en gros, devenu inutilisable.
Certaines applis fonctionnent, cependant, mais je ne leur trouve pas de caractéristiques communes : elles ne sont pas toutes récentes, donc ça ne vient probablement pas de la dernière mise à jour (je suis sous 10.9.4), enfin quoique, on ne sait jamais...
Difficile de ne pas céder à l'énervement.
Je poste donc ici pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée du comment du pourquoi, dans l'espoir d'obtenir une réponse, merci de votre attention