Prestations en baisse !

Être frustré car tu ne comprends pas certaines directions que prend Apple ne te donne pas le droit d'être désobligeant avec ceux qui peuvent en expliquer une partie.

Je ne trouve aucune explication dans tes posts justement, tout juste des propos à tendance démagogique dignes d'un vendeur AppleStore n'expliquant absolument rien du tout.

Sur le 21,5", ce qui est abusé est qu'il faille démonter la carte logique et le prix de l'upgrade. Mais d'un côté ça évite que certains viennent coller leurs sales pates sans protection antistatiques dans leur machine. Les gens ne veulent pas comprendre ça....

Et pour le 27, les pattes sont-elles plus propres ?
On peut se justifier de tout, vraiment de tout ...


C'est indispensable pour toi. Mais beaucoup s'en passent. Pour ma part, plus aucun support physique chez moi et c'est pas plus mal... Le but n'est pas de fourer un maximum de fonctionnalité dans une machine qu'un dixième des utilisateurs va utiliser. Pour ceux qui en ont besoin il y a le superdrive externe ou d'autres graveurs USB type Samsung à 25€.

Je suis effectivement contrarié d'avoir à refiler 25 euros à Samsung pour pouvoir lire les DVD ou CD de mes clients car dans le monde de la pré-presse par exemple, j'ai du mal à imaginer une seule journée de travail sans avoir à accéder à une ressources client de type CD ou DVD. Pour l'anecdote et le fun, je viens de commander OSX 10.6 chez Apple (3 semaines de délai), vendu uniquement sur support DVD alors que j'aurai souhaité pouvoir l'acquérir de manière immatérielle et ce, immédiatement. :D

Maintenant, ne pas comprendre, ou au contraire, trop bien comprendre la politique commerciale d'Apple et les directions discutables qui en découlent, est-ce frustrant ? Je ne pense pas, bien au contraire. Personnellement, je n'ai plus suivi Apple sur le territoire de la tablette et jusqu'à présent, sans avoir à regretter mon choix. Je pense qu'il est très naïf de confondre l'innovation technologique avec le fruit d'une étude de marketing basée sur le rendement ou alors nous ne vivons pas dans le même monde.

Si tu as autre chose à expliquer, n'hésites pas, j'ai besoin de reconquérir ma marque préférée et pour cela, j'ai besoin de comprendre plus que jamais. :up:
 
@GraphiqueDesign : +1000 !!

Pour ma part je commence a regarder sérieusement vers d'autres horizons (en l'occurence Kubuntu sur un PC à 1000€) pour remplacer mon vieux Imac de 2006.

Je dis "vieux" parce que Apple a décidé qu'il était vieux (3Go de Ram maxi géré par l'EFI, on se demande bien pourquoi.... donc ML impossible à installer...donc pas de cloud par exemple..), parce que dans la vie de tous les jours, il marche encore tres bien et suffit largement à mon usage (images 2D montage vidéo familial sur DVD... dessin technique 2D et 3D, web bien sur...)
Heureusement, il est costaud, déja six ans de bons et loyaux services mais il va bien finir par claquer un jour et le choix du remplaçant n'est pas évident. Si c'est un mac , peut etre un Imac...de 2010/2011, ou alors un PC sous Ubuntu (ou dérivés) , ou un hackintosh (mais je ne me sens pas assez bricoleur pour ça) ...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
@GraphiqueDesign : +1000 !!

Pour ma part je commence a regarder sérieusement vers d'autres horizons (en l'occurence Kubuntu sur un PC à 1000€) pour remplacer mon vieux Imac de 2006.

Je dis "vieux" parce que Apple a décidé qu'il était vieux (3Go de Ram maxi géré par l'EFI, on se demande bien pourquoi.... donc ML impossible à installer...donc pas de cloud par exemple..), parce que dans la vie de tous les jours, il marche encore tres bien et suffit largement à mon usage (images 2D montage vidéo familial sur DVD... dessin technique 2D et 3D, web bien sur...)
Heureusement, il est costaud, déja six ans de bons et loyaux services mais il va bien finir par claquer un jour et le choix du remplaçant n'est pas évident. Si c'est un mac , peut etre un Imac...de 2010/2011, ou alors un PC sous Ubuntu (ou dérivés) , ou un hackintosh (mais je ne me sens pas assez bricoleur pour ça) ...

Et le mac mini bordel ! :eek: ;)
D'ailleurs, même si je devais ne plus faire de pao et donc ne plus avoir besoin de la suite adobe, je crois que je passerais sur linux aussi, mais sur un mac mini, impossible de trouver un pc aussi bon en rapport performances/prix/silence/encombrement/poids.
Le mien est de 2006 aussi et je fais de la PAO avec, il est toujours aussi vaillant et sa plus grande contrainte est d'être limité à 3 go de ram également. Moi je me fous de lion mais j'aimerais plus de ram car j'en viens rapidement à bout.
 
je vais parler de mon expérience
Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans et malgré des déboires au début, j'ai persévéré au prix de longues et NOMBREUSES nuits passées à réinstaller des Systèmes 6, 7, 8 .. je sais plus trop ! ET MacosX a été une sacrée avancée pour ma part.
Je suis devenu un Officionados du Mac : Imac, powerbook, puis iphone, Ipad...... et je me suis battu d'arrache pieds pour toujours faire la promotion d'Apple auprès de mes amis Windows


C'est qqu qui aime Microsoft Office ? :confused: Parce qu'un passionné, c'est un Aficionado. :D
 
Tranquille, je feuillette la version numérique du Monde et que lis-je ?

L'action Apple a perdu 10 % mercredi soir. Les investisseurs craignent que les jours de croissance effrénée du groupe soient désormais révolus et que ses produits perdent en popularité.

À quoi fallait-il s'attendre quand tout le monde sait aujourd'hui qu'Apple vend des produits qui sont morts moins de deux ans après l'achat, encore un miracle du marketing à qui on laisse dicter sa loi. À bon entendeur.
 
Oui mais bon, tu interprètes la phrase à ta sauce car ce n'est pas du tout ce qui est dit ;)

Peut être JPTK, faut lire le fofo du Monde, celui du Journal du Geek, faut échanger avec ton entourage professionnel, s'intéresser à l'émergence subite du hackintosh, je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est que moi ... ;)

Ce n'est pas le vent qui montre le chemin au soleil ...
 
Bah, c'est à dire que je trouve à la citation de proverbes obscurs et vaguement orientalisants (surtout en italique avec des points de suspension) un assez fort pouvoir comique.

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet.
 
Tranquille, je feuillette la version numérique du Monde et que lis-je ?



À quoi fallait-il s'attendre quand tout le monde sait aujourd'hui qu'Apple vend des produits qui sont morts moins de deux ans après l'achat, encore un miracle du marketing à qui on laisse dicter sa loi. À bon entendeur.
Ptêt' aussi que Tim cook a eu un pet de travers
Ou que Steve n'est pas mort et fait la teuf avec Elvis.



Ou que tout bêtement l'action appeul est complètement surévaluée pour cause de spéculation.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bah, c'est à dire que je trouve à la citation de proverbes obscurs et vaguement orientalisants (surtout en italique avec des points de suspension) un assez fort pouvoir comique.

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet.

:love: Attention, c'est juste parce que je ne peux plus te taper !

Ptêt' aussi que Tim cook a eu un pet de travers
Ou que Steve n'est pas mort et fait la teuf avec Elvis.

Ou que tout bêtement l'action appeul est complètement surévaluée pour cause de spéculation.

Clairement !
 
<...>
Ou que tout bêtement l'action appeul est complètement surévaluée pour cause de spéculation.
Ah oui, tiens ! C'est pas bête... :)

Être critique, c'est bien mais il ne faut pas non plus trop dire n'importe quoi. Aucun des produits Apple que j'ai utilisé n'était "mort" au bout de deux ans...

Et si Apple est agaçant à de nombreux points de vue, il faut aussi essayer d'être équitable.

Un exemple : la mise à jour de l'OS de ses téléphones. On peut être chagriné par le fait que certaines fonctionnalités ne soient (bizarrement) disponibles que pour les appareils récents. Mais au moins y a-t-il des mises à jour.
Si on regarde du côté des concurrents, entre Nokia et ses téléphones sous WinPhone 7.5 qui ne peuvent pas prendre WinPhone 8 ou la myriade de téléphones Android condamnés arbitrairement à Gingerbread ou Ice Cream Sandwich, la situation me paraît le plus souvent encore plus critiquable.
 
Peut être JPTK, faut lire le fofo du Monde, celui du Journal du Geek, faut échanger avec ton entourage professionnel, s'intéresser à l'émergence subite du hackintosh, je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est que moi ... ;)

L'action Apple a perdu 10 % mercredi soir. Les investisseurs craignent que les jours de croissance effrénée du groupe soient désormais révolus et que ses produits perdent en popularité.

Je te parle de la phrase que tu cites, elle dit juste qu'en fait la croissance infinie est impossible et que les produits apple ne pourront pas toujours être au top des tendances et qu'on en est probablement là. Elle parle pas de produits de plus en plus pourris, qui durent 2 ans, ou que sais-je encore, ça c'est toi qui interprète par rapport à ton vécu (et je ne dis pas qu'il est faux), voilà tout, elle ne le sous entend même pas. Après la désaffection dont tu parles, je la connais aussi bien que toi, et oui moi aussi c'est dingue, j'ai un esprit critique et je ne lis pas seulement macg. Quand bien même ça serait ma seule source, cette tendance est aussi pleinement visible ici ou alors faut être aveugle ou fanatique, y a quand même un forum hakintosh ! J'ai jamais vu autant de mécontentement exprimé depuis ces derniers mois, c'est impressionnant. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la communauté mac est très très critique, c'est être aussi bête que les fanboy de dire l'inverse. La goutte d'eau dernièrement ça a été l'augmentation brutal des prix et cet imac sans trappe pour le 21 et sans fusion drive par défaut.

Donc ce que tu dis existe, mais pas dans cette phrase, c'est tout ce que je voulais souligner :cool:
 
Dernière édition:
Au Québec, impossible d'acheter un IMac, pas un seul disponible. Ceux qui attendent un Imac ne veulent pas d'un portable, ce qui signifie une attente qui fait baisser le nombre d'ordinateurs vendus en 2012. D'ailleurs, ils ne sont pas encore en vente dans les boutiques, seulement en ligne.

Je dois dire aussi que les prix en hausse des Mac ajoutés à leur réputation de fiabilité qui se ternit n'arrangent pas les choses. Apple croit que sa réputation le sert encore pour attirer de nouveaux clients, erreur fatale. Nous lisons tous les divers problèmes des Imac ou des MacBook : tout se sait maintenant. Il faut que Apple se réveille et en donne pour leur argent aux acheteurs de leurs produits. Les actionnaires qui en veulent plus en auront beaucoup moins s'ils continuent à se foutre de la qualité des produits plutôt qu'à leur actions qui doivent toujours croître...parfois, une petite pause de profit exorbitant peut être bénéfique pour tous...
 
Ah oui, tiens ! C'est pas bête... :)

Être critique, c'est bien mais il ne faut pas non plus trop dire n'importe quoi. Aucun des produits Apple que j'ai utilisé n'était "mort" au bout de deux ans...

Et si Apple est agaçant à de nombreux points de vue, il faut aussi essayer d'être équitable.

Un exemple : la mise à jour de l'OS de ses téléphones. On peut être chagriné par le fait que certaines fonctionnalités ne soient (bizarrement) disponibles que pour les appareils récents. Mais au moins y a-t-il des mises à jour.
Si on regarde du côté des concurrents, entre Nokia et ses téléphones sous WinPhone 7.5 qui ne peuvent pas prendre WinPhone 8 ou la myriade de téléphones Android condamnés arbitrairement à Gingerbread ou Ice Cream Sandwich, la situation me paraît le plus souvent encore plus critiquable.

Mettre à jour pour mettre à jour, est-ce bien utile tant pour un téléphone que pour un OS ? Combien préfèreraient rester sous Snow Leopard ? J'ai mis iOS 6 sur mon iPhone 4, j'aurais mieux fait de ne pas le faire. Tout ce que j'ai gagné, c'est perdre map pour plan. Finalement, cette dernière mise à jour m'a donné envie d'aller voir ailleurs pour mon prochain tel. Blackberry 10 me tente bien... Ca me changera de la médiocrité uniforme de Windows 8 et les limitations d'iOS.
 
Mettre à jour pour mettre à jour, est-ce bien utile tant pour un téléphone que pour un OS ? Combien préfèreraient rester sous Snow Leopard ? J'ai mis iOS 6 sur mon iPhone 4, j'aurais mieux fait de ne pas le faire. Tout ce que j'ai gagné, c'est perdre map pour plan. Finalement, cette dernière mise à jour m'a donné envie d'aller voir ailleurs pour mon prochain tel. Blackberry 10 me tente bien... Ca me changera de la médiocrité uniforme de Windows 8 et les limitations d'iOS.
Tu as raison sur le fond. Mais je ne cherche pas à pousser au changement pour le plaisir.
Je souligne simplement le fait que, délibérément, certains fabricants brident les mises à jour : après, libre à nous de passer à la version suivante ou pas.

En l'occurrence, il y a par exemple une bonne motivation à passer à ICS ou JB : la possibilité d'utiliser son téléphone comme routeur ouifi sans avoir à déverrouiller son téléphone (manipulation toujours un peu hasardeuse). :)

PS : j'ai hâte de voir un BB10 aussi ;)