Être frustré car tu ne comprends pas certaines directions que prend Apple ne te donne pas le droit d'être désobligeant avec ceux qui peuvent en expliquer une partie.
Je ne trouve aucune explication dans tes posts justement, tout juste des propos à tendance démagogique dignes d'un vendeur AppleStore n'expliquant absolument rien du tout.
Sur le 21,5", ce qui est abusé est qu'il faille démonter la carte logique et le prix de l'upgrade. Mais d'un côté ça évite que certains viennent coller leurs sales pates sans protection antistatiques dans leur machine. Les gens ne veulent pas comprendre ça....
Et pour le 27, les pattes sont-elles plus propres ?
On peut se justifier de tout, vraiment de tout ...
C'est indispensable pour toi. Mais beaucoup s'en passent. Pour ma part, plus aucun support physique chez moi et c'est pas plus mal... Le but n'est pas de fourer un maximum de fonctionnalité dans une machine qu'un dixième des utilisateurs va utiliser. Pour ceux qui en ont besoin il y a le superdrive externe ou d'autres graveurs USB type Samsung à 25.
Je suis effectivement contrarié d'avoir à refiler 25 euros à Samsung pour pouvoir lire les DVD ou CD de mes clients car dans le monde de la pré-presse par exemple, j'ai du mal à imaginer une seule journée de travail sans avoir à accéder à une ressources client de type CD ou DVD. Pour l'anecdote et le fun, je viens de commander OSX 10.6 chez Apple (3 semaines de délai), vendu uniquement sur support DVD alors que j'aurai souhaité pouvoir l'acquérir de manière immatérielle et ce, immédiatement.
Maintenant, ne pas comprendre, ou au contraire, trop bien comprendre la politique commerciale d'Apple et les directions discutables qui en découlent, est-ce frustrant ? Je ne pense pas, bien au contraire. Personnellement, je n'ai plus suivi Apple sur le territoire de la tablette et jusqu'à présent, sans avoir à regretter mon choix. Je pense qu'il est très naïf de confondre l'innovation technologique avec le fruit d'une étude de marketing basée sur le rendement ou alors nous ne vivons pas dans le même monde.
Si tu as autre chose à expliquer, n'hésites pas, j'ai besoin de reconquérir ma marque préférée et pour cela, j'ai besoin de comprendre plus que jamais.