iMac primo-arrivant chez la world Apple company

Ouais, en gros c'est ça.

Cepandant, il faudra parfois que tu les "monte" manuellement, afin d'afficher le contenu du disque dur.
 
Y'en aura sûrement un ou alors ça sera peut être un nouveau d'ici là je ne sais pas.
Sur l'un j'ai toute ma vie lol la zik , vidéos/image
et sur l'autre des films
 
@ThyAttal Pour les claviers aucune différence, faut juste régler le clavier comme "français PC". Pour ton écran (si il est en 1080p), pas de problème pour l'HDMI. Pour tes disques, le fat est lu par le mac, mais pour les films ou les fichiers de plus de 4 go, c'est pas possible. Le mac et le NTFS ne font pas copain-copain, et les PC et le HFS+ ne font pas copain-copain aussi. Le mieux pour toi si tu passe souvent de mac à PC est le ExFat, si tu est que sur mac opte pour l'APFS.
 
CM17,

Merci pour les précisions. C'est vraiment un tout autre univers héhé :p !


J'ai pour projet de me diriger sûrement vers IMAC / MAC MINI M1 dans les prochains mois mais j'aimerai quand même d'abord tester, histoire de.
Donc, je reviens sur ma réflexion sur la page précédente


J'en reviens à ma question initiale, histoire de rentrer progressivement dans un mac .
Que me conseillerez vous comme mac mini (occasion) ?
Je pense partir sur un I5 ou I7 (assez récent) avec minimum 16go de ram et SSD 256go
De ce que j'ai vu comme config , les mac mini de 2012 correspondent à peu près à ma config PC donc, ce n'est pas la peine j'ai l'impression (?)
 
Je te conseille le Mac mini M1, sur final cut, il est capable de faire des choses impressionnante. Mais c'est 800€ mini.

Regarde ça : https://youtu.be/204RJiDhw9Y

C'est bufflant.
 
IRONHIDE49,

J'ai vu ça cet aprem' midi ouais ! mais Logic Pro + Final Cut ça fait d'€ en plus des 800e initiales :D
Mais la vidéo est bluffante malgré encore quelques bugs mais c'est normal.
J'ai vu d'autres vidéos ausi sur Logic ou d'autres Logiciels ... ça plomb quand même un mac pro qui coûterait la bagatelle de 2 500€
et qu'il pouvait supplanter le processeur I9 ? à voir dans les prochaines semaines .... Les arguments marketing aussi ça joue.


J'ai trouvé une annonce d'un Mac Mini 2018
Core i7 3,2 GHz | 16 Go | 512 Go SSD
à 650€
 
Dernière édition:
Intéressante ton annonce.
Mais si tu prend la différence ce prix avec le Mac mini M1, ça ne vaut pas le coup de prendre ce Mac mini 2018, sachant que le M1 est bien plus puissant et durable.

Mais tu veut faire tourner quoi comme logiciel dessus?

Est ce que ça dépasse un I9, regarde la vidéo, mais tu verra qu'on en ai pas loin. Et un I9 à 800€, ça n'existe pas chez les macs.
 
Oui intéressant, mais effectivement, tu rajoutes 150€ t'as le M1 " basique " - donc à réflexion nouvelle ...
JE trouverai pas un mac ( n'importe quel forme ) à 500€ (par ex) pour me faire la main, ça équivaudra juste au pire à la configuration de PC actuel.
Après pas mal de test, me semble que c'est plus avantageux de prendre du 16go de ram et t'arrive " déjà " à 1029 € (à ce prix t'achète un PC de gamer :p whahaahwha ) pour le mac mini - je compte pas le MBP hors de budget pour moi.

Niveau logiciel : final cut / logic pro / suite adobe
(pour ceux que je connais) après je connais pas trop les autres logiciels de mac ;)

Les annonces des " anciens " mac vont tomber comme la neige dans quelques semaines / mois !!!

Du coup, je peux lire mes 2 DD donc ça c'est cool ( au pire j'aurai tjs mon PC )
Par contre un SSD de 256go , est ce suffisant ? pour les màj de OS , de logiciels ou autres ?
 
Dernière édition:
Oui intéressant, mais effectivement, tu rajoutes 150€ t'as le M1 " basique " - donc à réflexion nouvelle ...
JE trouverai pas un mac ( n'importe quel forme ) à 500€ (par ex) pour me faire la main, ça équivaudra juste au pire à la configuration de PC actuel.
Après pas mal de test, me semble que c'est plus avantageux de prendre du 16go de ram et t'arrive " déjà " à 1029 € (à ce prix t'achète un PC de gamer [emoji14] whahaahwha ) pour le mac mini - je compte pas le MBP hors de budget pour moi.

Niveau logiciel : final cut / logic pro / suite adobe
(pour ceux que je connais) après je connais pas trop les autres logiciels de mac ;)

Les annonces des " anciens " mac vont tomber comme la neige dans quelques semaines / mois !!!

Du coup, je peux lire mes 2 DD donc ça c'est cool ( au pire j'aurai tjs mon PC )
Par contre un SSD de 256go , est ce suffisant ? pour les màj de OS , de logiciels ou autres ?
Pour le SSD, prévoit un disque dur externe pour le montage vidéo. Mais pour le reste, Mac os X tourne très bien chez moi sur des ssd de 120go avec encore 50go de libre, donc ne te prend pas la tête avec ça.

Le soucis des anciens macs, comme ceux que j'ai (voir ma signature), c'est que c'est pas très durable, les mises à jour, on oublie, et si tu veux avoir un Mac pouvant faire du montage vidéo, c'est mort, excepté peut être un Mac pro comme le mien, bien boosté, mais en 2020, la durée de vie va pas être très grande.

Donc si tu veux un truc durable, et qui est largement puissant pour du montage vidéo, Mac mini M1 ou Mac mini M1, t'a le choix.

L'idéal serait de prendre la version avec 16go de RAM, surtout en montage vidéo.
 
+1

D'autant plus que niveau puissance, surtout en montage vidéo avec le GPU intégré, c'est le jour et la nuit.

Autre truc pour le rentabiliser: le mac mini M1, à pleine charge, ne consomme que 20W (l'équivalent de 2 ipads en charge), là ou le mac mini 2018 (ou début 2020) consomme rien que sur le CPU 65W à fond les ballons, la consommation total tourne autour des 100W, rien que avec cette différence de consommation, qui est quand même un rapport X5 te permettra de payer moins cher en électricité.
 
IRONHIDE49 - Sly54,

Faut croire que niveau rapport / qualité prix c'est le mieux pour l'instant, vous avez raison - pour le côté intérieur de la bête.
Niveau connectiques je vais être léger par contre, si je dois mettre mon clavier sans fil logitech et ma souris et connecter mes HDD ? Je découvre , donc bcp de lacune et de questions.... peut être bête pour vous :p

sans compter l'achat des logiciels Final Cut / Logic / Adobe (même si je suppose qu'on peut trouver des versions illégales (?) mais c'est pas vraiment le but et peut être qu'elles sont nullement compatible avec le nouveau Mac / OS )
 
Dernière édition:
Niveau connectiques je vais être léger par contre, si je dois mettre mon clavier sans fil logitech et ma souris et connecter mes HDD ?
Tu as raison, il faut ajouter le coût d'un hub auto-alimenté. Donc il faut au préalable bien faire la liste des ports dont tu as besoin pour acheter le bon hub (certains hubs TB3 peuvent monter jusqu'à 350€, il vaut mieux ne pas se tromper !).
 
Pas besoin d'un hub thunderbolt, un hub usb c suffit largement.
 
Tout ce que je trouve sur Apple c'est ça :


Ensuite, bah déjà 2 ports mini pour le clavier / souris , et ensuite 2 ports surement pour un DD ou Clé Usb suivant mes besoins.
Sur mon PC j'ai pas de carte wifi , donc je dois utiliser un adapteur wifi usb, chose que j'aurai pas besoin avec le mini heureusement.