iMac primo-arrivant chez la world Apple company

IRONHIDE49,

En parlant de garantie ... AppleCare est il indispensable ?
Quelle est la garantie "basique" sans AppleCare par exemple ?
Merci
 
La garantie Apple care, à mon sens non. Les produits apple restent très fiables. Et lorsque qu'il y a des grosses merdes chez tous les utilisateurs, comme les claviers papillon, apple le prend en charge gratuitement. A mon sens, c'est pas très utile, mais c'est à toi de voir
 
IRONHIDE49,

Je demande ça , car je suis pas friand des garanties ou extension de garantie ... Déjà pour ce que ça coûte (Apple ou autre).
D'où mon autre question , qu'est ce que couvre la garantie "basique" d'apple ... J'ai pas trouvé sur le site (ou j'ai mal cherché).

Merci de lavis
 
ça vaut l'coup? et est ce compatible avec le M1 ?
J'ai déjà acheté chez MacWa1 il y a longtemps, sans souci.
Pour ta question de compatibilité, téléphone leur une fois que tu auras ciblé un modèle précis (ton lien renvoie vers la page des 81 modèles ;))
Après, on a vu ici même des plantages dus à des hubs (ou docks) pas chers. Donc fais quand même attention au "pas cher". Il vaut mieux rester sur des grandes marques, réputées.
 
Hello Hello ! Voilà réflexion finito maouss costo !

Je vais commander Mac Mini M1
Avec 8go et 256go SSD
Le basique à 800€ car apple peut me le livrer demain - Sinon il faut que j'attendre jusqu'à mi décembre.
Par la suite je commanderai le HUB sur le site MacWay et peut être un SSD externe si j'en vois l'utilité ou pas.

Puis je ne pense pas qu'APPLE fasse de Black Friday sur ces produits, et même si c'est le cas (sur d'autres sites) pas sûr que j'y gagne bcp bcp :D et puis ma compagne commence à saturer que je lui parle de mac mac mac mac mac ... :(

J'aurai aimé plus de Go ram ou SSD , mais au vu des prix et de la puissance de la bête, je pense que cette config, et je suis d'accord avec ceux qui m'ont conseillé , me suffira amplement pour l'instant et pour me faire un pied dans le monde du mac.
 
Dernière édition:
J'aurai aimé plus de Go ram ou SSD , mais au vu des prix et de la puissance de la bête, je pense que cette config, et je suis d'accord avec ceux qui m'ont conseillé , me suffira amplement pour l'instant et pour me faire un pied dans le monde du mac.
Super, je dirais "bon choix" mais surtout, bienvenue dans le monde du Mac et reviens nous faire un retour :up:
 
Merci pour le " bon choix " je fais avec les finances que j'ai :D lol
Et pas de problème pour un retour !
J'aurai sûrement de futurs questions héhé !
J'achèterai le HUB en début de semaine.
Pour cette première étape ! Merci à tous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le SSD 256go suffira vous pensez ? Juste par rapport aux logiciels que je pourrai mettre comme Toshop / Logic / Final et autres que je connais pas du tout ?
 
Le SSD 256go suffira vous pensez ? Juste par rapport aux logiciels que je pourrai mettre comme Toshop / Logic / Final et autres que je connais pas du tout ?
C'est un choix économique.
Tu achèteras un SSD externe de 1To (90€) quand tu en auras besoin ;)
 
Oui ça j'ai bien compris,
Mais peut on installer les logiciels sur le SDD et laisser un + grand espace sur le SSD du mac ? (c'était plus ça ma question)

P.S : bon du coup je reçois le mac lundi à défaut de demain, snif :p .
 
Mais peut on installer les logiciels sur le SDD et laisser un + grand espace sur le SSD du mac ? (c'était plus ça ma question)
Tu as plusieurs façons de procéder :
  • Soit tout mettre sur le SSD externe.
  • Soit installer OS + applications sur le SSD interne et mettre les données sur le SSD externe (par exemple, photothèque, ou bien bibliothèque Musique, ou bien video…), en donnant le bon chemin aux applications concernées.
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
Bon bien premier retour du Mac .... C est fluide et rapide (pour les taches bureautique). Je suis encore un peu perdu et dérouté mais ça c'est normal . Mon écran 22 pouces me parait bien petit (encore plus que sur windows lol )

J'ai commandé le HUB chez MacWay
Par contre niveau SSD externe je suis un peu perdu dans les " nouveautés " si vous pouviez me conseiller ?
Merci

EDIT : PHOTO excusez le bordel
IMG_20201127_130657.jpg