iMac primo-arrivant chez la world Apple company

Oui, c'est un peu le bordel ce site.
Mais, finalement, j'ai trouvé un vieux DD externe de 500go et un autre d'1to que j'ai formaté pour Mac. Pour l'instant ça fera l'affaire :) . Merci encore Sly54
J'ai passé toute l'aprem sur le Mac comme un gamin devant sa mega drive ..... Non référence trop veille ? :p Je vais bien m'y plaire.
 
J'ai passé toute l'aprem sur le Mac comme un gamin devant sa mega drive ..... Non référence trop veille ? :p
Je t promets que moi, cette référence n'est pas trop vieille. J'ai commencé à jouer sur une Vectrex :eek:

Et profite bien de la découverte de ta nouvelle machine :up:
 
Hello ,

En voulant importer de mon ancien DD un dossier de musique sur MAC , celui ne voit que des photos et pas le reste (alors que tous les autres dossiers ça va).

Idem quand je prends une clé USB compatible Mac & PC. je prends quelques dossiers musique du DD que je transfères sur la clé usb et que je la met sur MAC , j'ouvre la clé mais aucun dossier, fenêtre toute blanche, alors qu'il voit la clé et qu'il y'a des dossiers dedans (d'après " lire les informations ")

Why ?
 
A quel format est cette musique ?
 
Je crois que le Flac n'est pas supporté, est-ce lui qui bloque toute l'importation ?
 
Je ne pense pas.
Je viens de formater ma clé usb en ExFat , et à présent j'arrive à voir les fichiers du PC sur le MAC . Je sais si c'est la bonne solution, mais en tout cas ça à l'air de marcher.

EDIT :

d'apres ce que je viens de lire du coup (merci google):
EX FAT / MSDOS c'est pour la compatibilité avec Windows
Et APFS / Mac étendu c est uniquement pour le Mac
 
Hello tout le monde ... bon je crois que mon écran je l'aime plus LG FLATRON W2253V qui a 10ans ( à combien puis je le vendre ? 60 ? 80euros ? )
Mais comme d'hab je suis perdu avec tous ces écrans et leurs caractéristiques

J'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/dp/B074H19Z4L/?ref=r4m_udw_pc2_us_dd et ça https://www.amazon.fr/iiyama-G2730H...7+pouces+4K&qid=1606752904&s=computers&sr=1-2

Du coup, je me suis tjs demandé quelle était la différence entre un écran et une TV car pour un peu plus cher on peut avoir une TV 4K

Merci de vos avis et conseils


EDIT

JE viens de recevoir mon HUB, tout petit , tout mignon
Il est inutile de le brancher avec son alim , n'est ce pas ?
 
Dernière édition:
Merci Sly , donc alim et usb C en même temps. Ok.

Oui ça concernait ça, puis le " choix " d'un écran PC si possible de 27'' mini ... J'ai parcouru les autres catégories de forum également hier, pour cela je réitère ma question.

SAMSUNG U28E590D​


J'ai trouvé celui là aussi , un pote me l'a conseillé .
 
En externe, dans un boitier USB



To disque n'a pas de port TB, donc ça sera de l'USB.
Mais si c'est de l'USB2, ça n e sera pas bien rapide.
Bonjour Sly, une petite précision il me faut bien un boitier pour disque 3,5 pouces ? As-tu des recommandations, une marque à conseiller ?
 
Bonjour Sly, une petite précision il me faut bien un boitier pour disque 3,5 pouces ? As-tu des recommandations, une marque à conseiller ?
Tu avais un MacPro Early 2009 ?
Dans ce cas, si ce sont bien des disques 3,5" (ce qui doit être la cas si tu n'as pas mis d'adaptateur caddie) alors oui il te faut you boitier 3,5".
Regarde chez MacWay es boitiers Storeva, je trouve qu'ils sont de qualité. A toi de voir des quelle connectique tu as besoin sur le boitier (USB A ? C ? )
 
Tu avais un MacPro Early 2009 ?
Dans ce cas, si ce sont bien des disques 3,5" (ce qui doit être la cas si tu n'as pas mis d'adaptateur caddie) alors oui il te faut you boitier 3,5".
Regarde chez MacWay es boitiers Storeva, je trouve qu'ils sont de qualité. A toi de voir des quelle connectique tu as besoin sur le boitier (USB A ? C ? )
Oui c'est bien des 3,5 pouces. Du coup il n'y a qu'une seule référence sur MacWay !
 
Bonsoir bonsoir tout le monde,
Tjs content de mon MAC, y'a rien à dire ... à côté je ne peux pas comparer... Enfin si avec un IMAC I5 16go de ram de mon ami, et c'est bien plus rapide pour les transfers; tâche et Cie ... également sous logic. Je n'ai pas encore testé Final Cut , d'abord je me fais la main sur logic et les apps que je connais pas encore sur MAC. J'ai encore un peu de mal avec l'interface et tous ses dossiers de couleurs bleu ( je sais qu'on peut les personaliser , mais j'ai pas encore cherché ) . Après une bonne partie de ma vie sous windows c'est un peu normal que j'ai un peu de mal et que je préfère encore un peu ce dernier ... mais c'est un détail.

Bref,
Je viens pas là pour ça mais pour les disque durs .
J'ai un vieux DD 3.5 Western Digital de 2to il a au moins 5ans je crois ...
Je pense le vendre à un prix dérisoire, car bon le 3.5 commence à faire vieux ,même si y'a des tarifs plus abordable pour plus de capacité .... Est ce que les derniers 3.5 ou même 2.5 sont plus rapide q'un SSD ?

Et je m'en sers forcément de disque dur pour le MAC (formaté en APFS). Je mets également les DMG dedans, et toute la bibliothèque sons de Logic mais j'ai remarqué quelques ralentissement via Logic Pro sur une séquence avec 10 - 15pistes quand je me sers du Drummer pour faire une base rythmique etc etc ... Parfois t'as la boule multicolor qui s'active ou parfois il me marque disque dur saturée , un truc du genre.


Alors je ne pense pas que ça vient directement du Mac mini et sa puce ... ça serait bizarre avec tous les tests que j'ai pu voir. Donc peut être que la vitesse de lecture / d'écriture n'est assez rapide pour le vieux DD ... Ou j 'ai pas bon ?

Du coup je viens poser la question ici , de quel DD il me faudrait ?
En parcourant d'autres sujets sur le forum , un DD a retenu mon attention , c'est le Samsung T5 ou T7 également Sly54 avait parlé d'un crucial , mais je ne l'ai pas trouvé en externe ( à part lui rajouter un boitier ).

Je pense ne pas acheter un énième 3.5 ... mais me diriger vers un 2.5 ou SSD externe

Autre question , le time machine , il faudrait combien d'espace disque ?
1To serait suffisant pour utiliser le time machine et mettre les musique / vidéos sur le même DD ?


Désolé pour le roman et merci pour vos réponses :)