Principale Difference entre les Révisions PowerMac G5

Original-VLM

Membre actif
29 Novembre 2004
522
15
42
Paris
manhattan.ath.cx
Bonjour a tous :)

Désolé si mon message a déja été posté, mais j'ai pas trouvé la réponse dans les archives (j'ai peut etre mal cherché) :siffle:

J'envisage de switcher, essentiellement pour faire de la vidéo... dans cette optique, je compte pas me limiter car l'achat d'une telle machine est un réel investissement.
Je trouvé sur un site de destockage Apple (http://www.degriffmac.com) un BiProc G5 1.8 Ghz a une somme assez rondelette mais avantageuse. J'ai cru comprendre que c'était des anciens models, et j'aurais bien voulu avoirs vos avis sur les premieres générations de G5 et leurs differences avec les machines actuellement en vente sur l'Apple Store

Merci de votre aide...

Hello,

J'ai moi même un dual 1.8,
Je fais du multimédia, graphisme et de vidéo, je le trouve ce mac super, avant ça j'aivais un G4 dual 800 et on sent vraiment la differance. j'ai eu l'occasion d'essayer un G5 dual 2.5, j'ai pas franchement vu la difference mis a par qu'il va encore un peut plus vite qu'il est plus chère et qu'il a le refroidissement liquide (ce qui me fais une belle jambe...)

En gros c'est un très bon mac

salut et bienvenue dans la macfamily, si je peux me permettre un conseil:
evite degriffmac pour ton achat, il n'y a que le nom qui est vraiment degriffe chez eux.
il suffit de comparer avec d'autres pour s'en rendre compte.

la difference visible sur le 1ere et la 2eme generation de bi 1,!ghz G5
c est le dissipateur qui a ete modifié (les blocs en alu sont liés entre eux sur le 2eme generation)
mais sinon apres il n y a pas grande difference.
ce sont des machines tres tres proches si ce n est que la 1ere generation est un peu plus sujette aux defauts de jeunesses des G5 (bruits parasites )

pour ma part j ai un BI-2ghz de 2eme generation qui me conviens tres bien
le seul element qui me chagrinne c est la carte video livrée d'origine qui est un peu dépassée (je l ai remplacée par un 9600 XT a la commande)