Print screen

tracy

Membre actif
16 Avril 2006
128
12
Devant mon écran
Bonjour bonjour,

Comment allez vous?

Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir si vous connaissez un logiciel type snapz pro mais en open source (ou alors d'autres softs moins couteux). En effet, je souhaite realiser qq tutoriels sur photoshop et ce type de soft me serait d'une grande utilité.

Je vous remercie par avance de votre aide ;)

tracy

Tu veux faire des captures d'écran?

Connais-tu les raccourcis clavier POmme-Shift-3 et POmme-Shift-4 (les chiffres 3 et 4 au-dessus du clavier alphabétique, pas ceux du pavé numérique)?

r e m y a dit:
Tu veux faire des captures d'écran?

Connais-tu les raccourcis clavier POmme-Shift-3 et POmme-Shift-4 (les chiffres 3 et 4 au-dessus du clavier alphabétique, pas ceux du pavé numérique)?

Désolé je n'ai pas assez explicite. Je souhaite capturer des videos sur mon ecran (comme le fait snapz) afin de faire des tutoriels :zen:

Et en rajoutant "ctrl" devant ces raccourcis, ça ne crée pas de fichiers sur le bureau mais ça met la capture d'écran en mémoire dans le presse-papiers, elle sera donc prête à être collée dans n'importe quel programme, de Aperçu à Photoshop.

edit: ah désolé je pense pas qu'il y'ait de programmes de capture vidéo efficace autre que Snapz Pro malheureusement.

Ben pour des captures "video", je ne connais que Snapz Pro

Sur www.versiontracker.com , onglet MacOS X , en faisant une recherche sur "screen capture", j'ai trouvé d'autres utilitaires, mais aucun en freeware (du moins pour ceux qui créent des videos)

Et dernier point de détail au sujet de ta question... en lisant entre les lignes, j'ai l'impression que tu confonds "open source" et "gratuit".... Ca n'a rien à voir! On peut avoir des softs diffusés en OpenSource sans qu'il soient "donnés" pour autant! A l'inverse il existe des tonnes de freeware, diffusé gratuitement donc, mais dont les codes sources restent propriété du créateur!