PrintCenter sous Panther disparu!

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Bonjour,
L'original de PrintCenter de mon iMac osx 10.3.9, ayant disparu ( seul reste l'alias, qui ne peut pas ouvrir l'original ), j'ai essayé de remonter - avec le disque 2 de Panther, applications - HelvetPackardPrint pour retrouver le centre d'impression afin de reconnecter à l'iMac mon imprimante Photosmart 7345, qui ne réagissait plus ( mais fonctionne bien, le test manuel l'a prouvé ).
- j'ouvre le paquet installer de HevetPackard: une fenêtre m'informe: l'application Installer a quitter inopinément...
- j'ouvre Gimp Print Printer Driv : une autre fenêtre s'ouvre : le certificat du contenu de ce paquet est introuvable !
Qui peut m'aider ? ce serait très sympa, car je suis bloqué
D'avance merci
à +

Le centre d'impression (ou "Print Center") est un utilitaire installé en standard avec Mac OS X.

Il faudrait essayer de le réinstaller à partir de ton DVD de Panther, en t'aidant du logiciel Pacifist.

Le centre d'impression (ou "Print Center") est un utilitaire installé en standard avec Mac OS X.

Il faudrait essayer de le réinstaller à partir de ton DVD de Panther, en t'aidant du logiciel Pacifist.
Merci pour ton concours; qu'entend- tu par " t'aider du logiciel Pacifist ?
Pourqoi le parquet HP Print ( qui contient je crois le "print center ") ne veut pas s'installer ?
Salut
à +

Merci pour ton concours; qu'entend- tu par " t'aider du logiciel Pacifist ?
Pourqoi le parquet HP Print ( qui contient je crois le "print center ") ne veut pas s'installer ?
Salut
à +

Print Center est un utilitaire qui gère les impressions sur MacOS X.
Le paquet HP contient lui les pilotes pour les imprimantes HP.

Ce sont 2 choses différentes.

Il faut déjà commencer par réinstaller Print Center.

Je t'envoie vers ce site.

Print Center est un utilitaire qui gère les impressions sur MacOS X.
Le paquet HP contient lui les pilotes pour les imprimantes HP.

Ce sont 2 choses différentes.

Il faut déjà commencer par réinstaller Print Center.

Je t'envoie vers ce site.
Merci à nouveau.
Le pack Print Center, se trouve où ?
En attendant, je voais installer Pacifist situé dans Mac Ox facile
à +

Merci à nouveau.
Le pack Print Center, se trouve où ?
En attendant, je voais installer Pacifist situé dans Mac Ox facile
à +

Sur ton DVD de Panther. Utilise le lien que je t'ai indiqué; tu peux télécharger Pacifist via le site indiqué.

Sur ton DVD de Panther. Utilise le lien que je t'ai indiqué; tu peux télécharger Pacifist via le site indiqué.

C'est fait.
J'ai ouvert un paquet dans Essentiels pkg
J'ai cliquer sur H.P.Print Center Drivers
A la demande, j'ai enlevé le disc 1 pour introduire e dique 2, j'ai attendu et après qq sec; une fenêtre s'ouvre : application pacifist a quitté inopinément...
Je ni comprend rien
Salut

Le but n'est pas de réinstaller les pilotes HP, mais de réinstaller l'application d'Apple print center. Ne te focalise pas sur les pilotes HP, essaye de retrouver l'utilitaire"print center".

Le but n'est pas de réinstaller les pilotes HP, mais de réinstaller l'application d'Apple print center. Ne te focalise pas sur les pilotes HP, essaye de retrouver l'utilitaire"print center".
D'accord avec Toi, Divoli, mais dans les packages, sur disc1 j'ai applications et utilities.
Dans Utilities, il ya:
Open Firm.
Progr. instal.
Reinit. mot de P.
Startup Disk
Utilitaire disque,
où aller ?
Je suis désolé, mais peu branché sur l'informatique, je ne vois pas le process pour avancer
Merci
à +

D'accord avec Toi, Divoli, mais dans les packages, sur disc1 j'ai applications et utilities.
Dans Utilities, il ya:
Open Firm.
Progr. instal.
Reinit. mot de P.
Startup Disk
Utilitaire disque,
où aller ?
Je suis désolé, mais peu branché sur l'informatique, je ne vois pas le process pour avancer
Merci
à +
J'ai trouvé= il suffisait d'aller dans applic. ensuite utilitaires ( et non utilities - là était mon erreur ! ) et j'ai trouvé "configuration d'imprmantes", dans laquelle est apparue la machine en cliquant sur ajouter.
Merci pour cette aide et désolé de cette recherche stupide
à +