Prise casque qui ne s'active plus en branchant un casque!!!

groovyjoh

Membre confirmé
29 Juillet 2008
23
0
Hello à tous,

Je n'ai pas trouvé sur ce forum ou sur le net de reponse à ce probleme exact, bien qu'il y ait beaucoup de probleme avec la sortie casque des macbook!

PROBLEME:Quand je mets n'importe quel casque ou fiche jack dans la sortie casque de mon macbook pro 2010, les hp du mac ne se coupent pas, et la sortie n'est pas activée....

Je viens de mettre un coton tige coupé pour voir: en touchant le fond, le son se coupe bien (comme si la sortie s'activait) et la LED rouge au fond se met à flasher.

Ca semblerait indiquer que les prises jack (casque IPOD d'origine, casque AKG, cable jack enceintes Creative) ne seraient pas assez longues pour declencher la sortie casque, mais pourtant àa marchait très bien avant!!!

avez vous une idée pour resoudre ce probleme? Je n'ai pas trouvé de reponse ailleurs...un grand merci d'avance.
 
si ton mac est un 13" il ne dispose donc que d'une seule prise jack , donc pour passé de sortie casque à entrée micro il faut switché dans les préférence systèmes ...
Par hasard ton jack ne serais pas sur entrée audio ?? ce qui expliquerais que quand tu branche ton casque sa ne fonctionne pas .
 
la plupart du tps c'est un pb de connection MAIS pour cela il faudrait que vous nous en disiez plus sur le matos utilisé