Prise jack défectueuse iPhone 3GS

AlBundy

Membre actif
15 Juillet 2005
132
4
40
Bonjour,

J'ai un souci avec mon iPhone 3GS 32Go dont la prise jack semble défectueuse, quand je branche mon casque il n'y a qu'un seul côté qui fonctionne, et j'ai essayé avec 2 autres écouteurs, même problème. Je suis surpris car je ne pense pas qu'il ait subi de choc récemment mais je me retrouve devant le fait, et la garantie a expiré il y a 20 jours...
J'appelle Orange qui me reconduit vers Apple et qui me propose un échange standard pour 210 euros, car hormis écran ou batterie, ils ne réparent pas...

Ma question : Pensez-vous qu'il est possible de réparer ce genre de souci en passant par un réparateur indépendant ? Ai-je un intérêt quelconque à réinitialiser quand même une fois l'iPhone ? Ce souci est-il connu ?

Merci par avance
 
Pour information j'ai essayé cette méthode (que je voyais aussi comme une bonne idée) mais non seulement ça n'a pas marché, mais ça a induit du liquide derrière l'écran, qui a laissé derrière lui pas mal de traces (petites tâches diffuses éclaircies et lumineuses) donc à éviter (même si le type à qui j'ai demandé a à mon avis exagérer sur la dose).
 
Bonjour

J'ai eu ce pb sur un iPodTouch 1ière génération ...
-> prise jack hs & garantie expirée de quelques jours

J'ai appelé le support Apple et me suis fendu d'un mail avec un peu de baratin... Bref, toujours est'il qu'Apple a consenti à faire marcher quand même la garantie via un " geste commercial "

J'ai ensuite été à mon revendeur Apple qui a géré l'échange et j'ai eu 3j après un iPod neuf.

En espérant que ça fonctionne pour toi ...

@+
 
Juste pour le mot de la fin, merci ankou22, merci Apple, ils ont rallongé ma garantie de 34 jours, malgré l'épisode de liquide dielctrique ayant tâché l'écran, malgré un petit bout de plastique manquant à côté de la prise jack (bon aussi parceque j'avais déjà acheté plusieurs produits sur l'apple store), et j'ai donc maintenant un iPhone neuf, je suis on ne peut plus content.

:)
 
Bonjour,

Mon iPod touch a le connecteur femelle qui ne marche plus, du moins est-ce un faux contact puisque quand j'appuie un peu sur la prise mâle des écouteurs, ça marche plus ou moins. J'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas de problème d'écouteurs, la télécommande et le côté droit marchent toujours.

Inutile de préciser que mon iPod touch n'est plus sous garantie, en plus je l'ai acheté d'occasion. Je me demande si je peux risquer le produit ou même l'astuce du cure-dent ? Ou dois-je tenter de tanner Apple pour trouver un arrangement ?

Merci d'avance pour vos conseils