Prise USB et modem

Vécox

Membre actif
11 Juin 2015
103
0
Bonjour,

Dans la maison où je suis, il y a un modem Sagemcom. Serait-il possible qu'on pût utiliser la prise USB type-A du modem pour établir une connexion internet avec un mac à connecteur USB-C, avec un câble USB-C – USB type-A ?

Cela permettrait d'augmenter les débits.
Je connais très bien Horndis, qui a un fonctionnement similaire (partage de connexion USB d'un téléphone android avec mac os).

Merci
 
Hello, À partir du moment ou tu as un adaptateur USB C vers USB À tu peux utiliser tout tes produits en USB À sans aucuns soucis.
 
Merci pour répondre.

Je sais qu'avec un adaptateur USB-C – USB-A femelle, on peut connecter des objet (clés USB, disques durs etc.), mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je cherche à utiliser le connecteur USB-A du modem de la maison où je suis, pour le relier à un mac via un câble USB-C – USB-A mâle que j'ai (mac en l’occurrence sur Mojave) afin d'établir une connexion internet câblée. Je sais que c'est possible avec un connecteur éthernet mais je voulais essayer avec ce connecteur USB-C.
Je pense qu'il y aurait quelques bidouillages, mais je ne les connais pas. D'ailleurs, le mac où je veux essayer n'a pas de connecteur éthernet.

Merci !
 
La plupart des modems ont une prise usb "hôte" destinée à recevoir une clé usb, tu ne peux pas t'en servir comme une connexion réseau.