Prix à la vente d'un Classic + Laserwriter

David Latapie

Membre enregistré
20 Janvier 2011
2
0
47
Bonjour,

Un client souhaite vendre son vieux Mac (il l'utilisait encore tous les jours il y un mois !)

Il s'agit d'un Mac Classic de 1989 (modèle M0420)

et d'une Laserwriter II d'octobre 89 (model M6000G)

Combien peut-il le vendre ?

Merci

Ca vaut le déplacement de celui qui vient le chercher… :D

Bonjour,

Un client souhaite vendre son vieux Mac (il l'utilisait encore tous les jours il y un mois !)

Il s'agit d'un Mac Classic de 1989 (modèle M0420)

et d'une Laserwriter II d'octobre 89 (model M6000G)

Combien peut-il le vendre ?

Merci

Il n'y a pas de réponse à cette question : dans l'absolu, la valeur marchande, c'est zéro, mais s'il trouve un collectionneur intéressé, il peut en tirer peut-être 20 ou 30 € (mais certainement pas 50/70, à moins de vraiment tomber sur un pigeon genre iMacounet :siffle:).

De cette série de machines, les seuls qui aient "pris" un peu de valeur, ce sont les 128 et les 512 de 1984, et, dans une moindre mesure, les Mac+ mais pour les autres, à partir du SE, c'est du matériel complètement obsolète, mais dont le nombre d'exemplaires encore en circulation est trop important pour leur donner une quelconque valeur "de collection".

Entièrement d'accord et même plus avec Pascal
vu le nombre croissant de iMac génération 2000 qu'on m'as donné ces dernières années,
j'investirai pas un seul cts d'euros dans un mac classic,
en plus à la déchetterie les casiers en sont pleins et en état de marche disquettes fournies ;):D:eek:
pat JJ

Il n'y a pas de réponse à cette question : dans l'absolu, la valeur marchande, c'est zéro, mais s'il trouve un collectionneur intéressé, il peut en tirer peut-être 20 ou 30 € (mais certainement pas 50/70, à moins de vraiment tomber sur un pigeon genre iMacounet :siffle:).

De cette série de machines, les seuls qui aient "pris" un peu de valeur, ce sont les 128 et les 512 de 1984, et, dans une moindre mesure, les Mac+ mais pour les autres, à partir du SE, c'est du matériel complètement obsolète, mais dont le nombre d'exemplaires encore en circulation est trop important pour leur donner une quelconque valeur "de collection".
C'est un ordre de prix, mais je n'acheterais pas à ce prix là. Je peux avoir un Mac Classic pour 20€ et complet avec clavier/souris

C'est un ordre de prix, mais je n'acheterais pas à ce prix là. Je peux avoir un Mac Classic pour 20€ et complet avec clavier/souris

C'est cher ! Trop cher, là je parlais de 20/30 € parce qu'il y a la LaserWriter avec, mais un Mac Classic tout seul : pas plus de 5 €, et encore ! Pour 10 €, j'ai eu (il y a bientôt deux ans) mon Duo 230, et ce, uniquement parce que pressé par le temps, je n'ai pas pu marchander, sinon, je pense que je l'aurais eu pour 4 ou 5 € !

Ben alors pourquoi donner cet ordre de prix si ce n'est pas celui qui te conviendrait. Je comprends mal.
Un petit mac du style du Classic, en faisant preuve de patience ça se trouve sur le trottoir avec les encombrants.

Ben la dechetterie de ma ville est desespérement vide de Macintosh ... J'en ai jamais trouvé aux encombrants.

bon normalement, je vais à une broc dimanche prochain, je verrais si je trouve du Macintosh, et à quel prix.

Bonjour Imacounet,
je comprend mieux sachant ton lieu de résidence le véritable éloignement du parc informatique mac même obsolète !
les déchèteries par chez moi (bourgade de 40.000 habitants) faut y monter la garde régulièrement pour y voir des mac,
par contre l'été quand les "parisiengs" viennent mettre de l'ordre dans leurs résidences secondaires ou vider les maisons de "feu" leurs ascendants,
on voit passer (enfin !) les mac classics et autres ordinausores,
bonne chasse ;)
Patrick JJ
PS: j'ai un emmaüs et un autre dépot vente associatif prés de chez moi,
rien au premier mais un perf 630 au second, je peux le négocier pour un habitué :D (5 euros maxi !)
port en plus...

Performa 600, c'est un Mac II vx mais avec un 68030 à 16 Mhz au lieu de 32 et sans le co-pro arithmétique 68882 (sauf s'il a été mis en option), rien à voir avec un LC !

Bonjour,
Cela sert a quoi d'acheter une machine totalement obsolète ?
Quelle utilisation en ferez vous ?

Bonjour,
Le plaisir de posseder des vieilles babasses. :D

Moi, pour les moins obsolètes (PowerMac 9600@G4 & PMG3 et G4) je me sers du 9600 pour écouter de la musique, et pour faire du dessin 3D avec une vieille tablette graphique Wacom (ADB) Et le G4 je m'en sers pour tester (RAM) et m'en sers pour internet, flash proscrit mais bon, je m'en sers pas souvent, car c'est une machine très bruyante, comme le 9600. ;):D

Les PowerMac G3 sont en stand by comme le reste. ;)

Bonjour,

Pourquoi devrait-ce "servir" ? Ça ne "sert" pas, c'est juste une pathologie assez courante, la collectionite, une addiction qui, lorsqu'elle est satisfaite, provoque des décharges massives d'endorphines dans le cerveau du malade ! :hosto:

Cela dit, s'il est vrai que j'ai toujours plaisir à faire tourner mon vieux Duo 230 (qui est sorti précisément l'année où j'ai découvert le Mac : 1992*), il n'en reste pas moins vrai qu'il m'a déjà servi à deux reprises à rendre service à des gens (dont un membre de MacGe) qui voulaient récupérer le contenu de vieux fichiers (Excel 1 une fois, MacWrite l'autre) qu'ils ne pouvaient ouvrir avec aucune application moderne, donc, à la réflexion, ben si, on peut joindre l'utile à l'agréable ! :love:

(*) Si on ne compte pas l'utilisation que j'ai fait un temps de Magic Sac, l'émulateur Mac qui tournait sur mon Atari ST entre 1987 et 1990