Prix ? besoin d'un conseil...

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 030
41
Moselle-57
Salut à tous,
voilà, on m'a demandé un site (à faire) avec une page d'accueil
et quatres pages qui suivent. Pas de flash (ou alors très peu)
Je pense passer deux heures par pages et pour l'accueil on
en rajoute une (plus ou moins).
A votre avis, combien je peux demander pour cette prestation ?
merci d'avance,
@+

PS : y a t il sur internet des @dresses permettant de connaitre
les tarifs en vigueurs pour ces travaux ?

Est-ce mon imagination, ou bien as-tu déjà posté une question à peu de choses près similaire ici ?
crazy.gif
wink.gif

Oui tout à fait mais comme plusieurs réponses valent mieux qu'une,
je retente ma chance en esperant avoir d'autres conseils
par d'autres personnes. Non pas que la première fut mauvaise
mais malheureusement la seule...
@+

PS : et toi tu as une idée ?

Ouais enfin t'as l'air de connaître un peu internet donc les forums. En général, on évite de poser plusieurs fois la même question à plusieurs endroits. Quitte à relancer le sujet de temps en temps... En plus là c'est dans le même forum, donc ça n'a vraiment aucun intérêt.
crazy.gif

tremendus a dit:
PS : et toi tu as une idée ?

Navré, j'en ai aucune idée. Je fais un petit peu de développement web uniquement pour mon plaisir
smile.gif

Voir ce fil dans ce même forum prix d'un site

une page d'accueil
et quatres pages qui suivent. Pas de flash (ou alors très peu)
Je pense passer deux heures par pages et pour l'accueil on
en rajoute une (plus ou moins).

Autrement dit, 5x2 = 10 heures, éventuellement 12 ? Disons deux jours ? Avec pas de Flash, du moins très peu ? Et tu as tous les éléments graphiques, tous les textes, tout tout tout ? Et un numéro d'Urssaf pour la facturation ? Ou un Siret ? Et le client ne va pas te dire : « non finalement, je veux autre chose, faut changer ça, ça et ça. » Et il ne va pas te dire : « Je croyais que l'hébergement et le référencement étaient compris dans le prix »

C'est donc un client en or, s'il te plait, fais-lui un prix. Selon l'Insee, un célibataire parisien vit raisonnablement bien avec 18 000 francs (!!!!) bruts par mois. Fois 1,6 pour obtenir le brut patronal. Tu divises par 20 jours et ça te donne un prix à la journée de huit heures, hors accès internet, amortissement de la bécane sur 5 années fiscales, hors consommables, licences logicielles, électricité, téléphone... Mais vas donc voir l'autre fil sur ce même forum.

Tu peux aussi le faire gratuitement, sachant que ce qui est gratuit est irresponsable sauf à faire preuve d'une force de caractère hors norme.

Tu peux aussi le faire au black et au rabais pour contribuer modestement et sournoisement au chômisme et au chômageage gallopant. File-moi un G5 tombé du camion et je te fais ton site ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif