prix des claviers chez apple

  • Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
salut,

je viens de faire un tour sur l'apple store et il y a un truc que je ne comprends pas dans la politique tarifaire d'apple.
pour un mac mini, j'ai en option clavier et souris filaire pour 84.01€ ou clavier et souris sans fil pour 100€, ce qui nous fais une différence d'environ 16€.
pour un Imac, le clavier et souris filaire sont livrés de série. si je veux prendre le clavier et souris sans fils il faut que je rajoute 60 euros.

16 euros sur mac mini et 60 euros sur Imac pour la même chose, c'est pas absurde de la part d'apple?

et puis si apple livrait des claviers et souris sans fils de série, ce serait tellement mieux non?
 
Ca pourrais se faire oui… seulement faudras compter qu'il venderons leur matos un peu plus cher…
Et pour le moment c'est que bcp de gens ne sont pas torp interressé par le sans fils, ( peur de mauvaise precision, ennui de changer les piles etc, ou carrément pas l'utilité ou les moyen de ce confort)
 
et si au lieu de mettre de piles, on mettait une batterie: on brancherait le clavier de temps à autre sur secteur ou mieux sur son mac (comme mon baladeur numérique que je peux recharger en le branchant sur un port USB2) pour rechargeait la batterie.
je vais soumettre l'idée à steve. quelqu'un à son mail?

c'est surtout que ça libèrerait une prise USB, par ce que 3 c'est pas beaucoup. avec le vlavier, mon DD externe et le scanner, je la branche où ma clé USB?
et encore, j'ai pas d'imprimante.
 
pithiviers a dit:
et puis si apple livrait des claviers et souris sans fils de série, ce serait tellement mieux non?

C'est le principe même des options !!!!

Plus tu payes, plus tu en as !!! :D :D :D

Pourquoi il y a un iMac 17" et un 20 " ?
Pourquoi il y a des Mac Mini ? des Mac Book pro ?

Il serait plus simple de tout avoir, pour 1000 euros, non ? :D :D :D
 
pithiviers a dit:
et si au lieu de mettre de piles, on mettait une batterie: on brancherait le clavier de temps à autre sur secteur ou mieux sur son mac (comme mon baladeur numérique que je peux recharger en le branchant sur un port USB2) pour rechargeait la batterie.

:eek: Et la, ca fait encore des fils… :D donc si c'est pour avoir des bornes a coté de l'ordi pour poser la souris dessus pour la recharger c'est Completement absurde… Autant prendre tout de suite une souris USB :rolleyes:

& Bien sur c'est quand on aura besoin de la souris qu'elle sera vide & qu'il faura la brancher pour la recharger tout en attendant 1h… :D Alors qu'avec des piles tu sort tes deux accus et tu les remplace par des chargées…

Et pour ce qui est des port USB ca change rien d'avoir du fils ou du sans fils…

EX : -->> Sans fils j'ai les 3 ports USB de dispo sur mon iMac…
Avec fils J'ai 2 Port USB de Dispo sur Mon Mac + 1 port USB de dispo sur le clavier (et oui faut aussi compter la souris a brancher nan? a moins que ce soit une souris sans fils et que je dois avoir une petit borne pour la brancher quand il faut la recharger ? :mouais: )

Donc en gros ca reviens au meme… & si vraiment j'ai 12 trucs a brancher j'achete un Hub… Mais bon… la Ca fait encore des fils … :D
 
Ce serait aussi plus correct de pratiquer les mêmes pris que le matériel PC qui est compatible, et certainement que les Mac se venderaient plus ....... au lieu de voulaoir toujours vendre plus cher en prétendant que la qualité est mieux ........... et pourtant c'est du pareil : Mémoire, Disques Dur c'est le même matériel.

Les claviers sans fil de Logitech sont tout à fait compatibles Mac et en plus il y a même la pomme sur les claviers ............. alors pourquoi toujours croire que Mac est mieux, c'est en effet plus cher !!:rose:
 
Ca depend des gouts de chacun… C'est pas Forcement mieux… Mais deja c'est vendu avec (deja la t'es tranquille ta pas besoin de courir chez 15 marchand differents qui vont te dire qu'ils l'on pas en stock et que tu va devoir attendre 2 semaines…)
En plus c'est un peu plus conforme a l'ordi nieau design… Personellement j'aime la simplicité, Si je commence a acheter le clavier chez truc, la souris chez machin, le Bluetooth ou Wifi sur USB Ca va ressembler a un PC …
meme si tout le monde s'en fou, c'est toujours mieux d'utiliser ce qui est vendu avec,
Tu achete un Ampli Harmann kardon a 600€ tu va utiliser la telecommande qu'il te proposent avec nan? tu va pas acheter une mochetée a 15 € qui est censé etre universelle et qui va te foutre le bordel quand tu va l'utiliser!! Si?
 
C'est bien un peu de choix. Si j'avais a acheter une souris, je prendrais plutot une Mighty qu'une sans fil. Et puis le clavier, entre US, FR ou je sais pas quoi d'autre, il faut avoir le choix. C'est bien.
 
vous arrivez à brancher quelque chose sur la prise USB libre du clavier?
par ce que moi, même une clé USB, ça plante.
pour le moment, elle ma parait inutile (à moins de brancher une 2ème souris).
 
pithiviers a dit:
vous arrivez à brancher quelque chose sur la prise USB libre du clavier?
par ce que moi, même une clé USB, ça plante.
pour le moment, elle ma parait inutile (à moins de brancher une 2ème souris).

J'ai le terminal de la souris sans fil (Logitech) et un lecteur de cartes, mais je ne peux pas brancher iPod ou graveur DVD.
 
pithiviers a dit:
vous arrivez à brancher quelque chose sur la prise USB libre du clavier?
par ce que moi, même une clé USB, ça plante.
pour le moment, elle ma parait inutile (à moins de brancher une 2ème souris).

ben oui, ma clé USB. C'est parfait cette seconde prise USB sur le clavier !
Mais j'ai aussi une rallonge USB qui ne veut pas de mon clavier, pas assez alimenté !

Sly54