Prix du clavier Apple très variable

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Le prix du clavier Apple (filaire neuf, dans la boite avec garantie Apple d'un an) est vendu partout 49 € :eek: sauf qu'avec internet je l'ai trouvé à ... 29 € (60% du prix de départ) sur le site d'une entreprise de réputation mondiale :eek::eek: Il a mis 48h pour être livré et fonctionne parfaitement bien.

Pour ceux que le démontage peut intéresser. :siffle:

J'ai un mac mini avec le clavier d'origine Apple (109 touches) et maladroitement j'ai renversé un partie d'un verre d'eau dessus.

En 20 ans d'informatique c'est la première fois que ça m'arrive. Résultat après l'avoir immédiatement mis verticalement et attendu qu'il sèche, de nombreuses de touches ne fonctionnaient plus du tout.

J'ai donc démonté le clavier en désespoir de cause.

Avant tout débrancher le clavier de sa connexion USB.

Les touches s'enlèvent facilement en les soulevant (long mais facile, certaines ont une partie en métal non gênante)
Au dos du clavier il y a 3 vis (j'ai trouvé un mini tournevis spécial en grande surface, une sorte de "6 pans" petit)
Ensuite le clavier (ce qu'il en reste sans les touches :eek:) se dégage en partie car il est toujours relié avec 2 nappes de connexions. Là c'est très long car il faut ôter le fond en métal (solide) avec 49 vis cruciformes. Attention, lors de la séparation car la diode verte du verrouillage de la touche majuscule est juste posée dans un trou et vous pouvez la perdre facilement.

Dessous l'on trouve 3 feuilles de circuits dont seulement les 2 externes sont imprimées.

Elles n'étaient pas très propres et malgré un nettoyage délicat et un bon séchage, le clavier avait des touches qui ne fonctionnaient plus.

J'ai donc abandonné et racheté un autre clavier, mais je suis scandalisé de l'écart de prix (et encore je ne le compare pas aux claviers pc) dans le même modèle estampillé Apple. :eek::(
 
C'est l'ancien modèle... c'est pour cela qu'il est bradé...

yso74e


Et c'est sans compter les frais de port...
A+
 
Non ce n'est pas Playback mais c'est du même genre.

Effectivement c'est probablement l'explication, ce ne sont pas les mêmes produits bien qu'à première vue ce n'était pas évident et clairement stipulé comme avantage.