Prix du MacBookAir et question sur config

AlfredoPlaneur

Membre confirmé
10 Juillet 2013
90
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté en janvier 2013 ce MaccBook Air sur l'applestore :
- 13 pouces, IntelCore i5, 1,8 Ghz, turboboost jusqu'à 2,8 Ghz, 8GoRam, 128Go SSD
Prix Education Nationale : 1.270 euros TTC.

Quand je cherche aujourd'hui sur l'applestore un nouveau MacBookAir, 13 pouces, de même capacité de stockage, je trouve :
- 13 pouces, IntelCore i5, 1,6 Ghz, tuboboost jusqu'à 2,7 Ghz, 8 GoRam, 128 Go SSD
Prix Education Nationale : 1.127 euros TTC

Je ne comprends pourquoi en plus de 2 ans le prix et la config sont restés inchangés,...

S'agit-il d'une config "vieillissante" et qui va être très bientôt réactualisée ? quelque chose m'échappe...

Merci

Les puces ont vu l'effort porter sur l'autonomie et le dégagement de chaleur. Il n'est pas nécessaire de changer d'ordi tous les deux ans, c'est au bout de 3 ou 4 que le fossé se creuse.

Les puces ont vu l'effort porter sur l'autonomie et le dégagement de chaleur. Il n'est pas nécessaire de changer d'ordi tous les deux ans, c'est au bout de 3 ou 4 que le fossé se creuse.

Merci de cette première réponse, Madalvée,

Je dois acheter un nouveau MacbookAir pour quelqu'un d'autre. En comparant les prix et config du MBA, je reste surpris de ne pas trouver "bien mieux" pour un tarif équivalent... En 2 ans, je pensais (faire) profiter d'améliorations réelles,

Cette config aujourd'hui disponible mi-2015 a t'elle plus d'autonomie et dissipe t'elle mieux la chaleur que la version achetée en 2013 ?

Merci de vos réponses,

Apple ne propose que des petits correctifs chaque année, les gros changements interviennent plus rarement (ex => changement force touch + processeur broadwell sur le pro 13 pouces) ^^

Apple ne propose que des petits correctifs chaque année, les gros changements interviennent plus rarement (ex => changement force touch + processeur broadwell sur le pro 13 pouces) ^^

Savez vous si une nouvelle version de MBA est bientôt prévue (je n'ai pas encore recherché ni lu sur le net) ? l'arrivée du tout dernier macbook ne va t'elle pas booster les prochaines config de MBA ?

Je pense peut être à un nouveau processeur de dernière génération + instauration du trackpad force touch et rien de plus. je ne sais pas si Apple a clairement intérêt à considérablement mettre à jour sa gamme macbook air maintenant :/

Je pense peut être à un nouveau processeur de dernière génération + instauration du trackpad force touch et rien de plus. je ne sais pas si Apple a clairement intérêt à considérablement mettre à jour sa gamme macbook air maintenant :/

Merci de votre réponse,

J'imagine qu'il n'y a eu aucune annonce ou rumeur faisant état d'une sortie (très) prochaine.....?....

En fait les MAJ dépendent des pièces disponibles en gros si intel sort de nouveaux processeurs il y a des chances pour qu'Apple propose une MAJ

Savez vous si une nouvelle version de MBA est bientôt prévue (je n'ai pas encore recherché ni lu sur le net) ? l'arrivée du tout dernier macbook ne va t'elle pas booster les prochaines config de MBA ?
La gamme a été doucement renouvelée il y a 1 mois ;)
Et les prix ont augmenté, mais pas les performances :D

• J’aime
Réactions: city1
Une mise à jour sur les prix en somme :D

Oui c'est du à la parité dollar/euro

Si Intel sort un nouveau processeur, Apple le proposera dans les MBA par exemple :D

ok ok bon ben merci,... pour une fois j'ai vu juste,...

peut -etre pouvez me conseiller : je dois (faire) acheter une config similaire, impérativement 13 pouces, pour un usage uniquement navigation internet, bureautique, mail, visionnage vidéos, pas besoin de retina,
le macbook ne me plait pas du tout (un seul port, pas compatible d'emblée), et je trouve que le macbook pro d'entrée de gamme a un lecteur dvd inutile,

je voudrais partir sur 8 Go Ram et au minimum 256 Go SSD,

Le choix ensuite entre un i5 et i7, et les différentes cadences,... y a t'il un bon compromis ?

Merci,

quel est ton budget ?

tu peux bénéficier aussi de l'AOC si ton école est partenaire

Ps : le macbook air t'intéresse ?