Bonjour, pour l'usage qui sera fait de la machine, un i5/ 8 Go de RAM/ 256 Go SSD sera amplement suffisant. Sur le refurb on trouve souvent la même configuration avec un core i7 à la place du i5, ce qui est un petit +, mais la différence ne sera que très peu perceptible au quotidien.
Pour vraiment voir une différence, il te faut te tourner vers le MacBook Pro Retina 13" SSD 256 Go / 8 Go RAM/ core i5 2,6 GHz (j'ai pas la fréquence exacte en tête). Avec les tarifs éducation on doit être à peu près à 1 500€ je pense. Sur le refurb elle est à 1 200 et quelques € il me semble
À toi de voir laquelle de ces machines répond le mieux à l'usage qui en sera fait:
Puissance + écran Retina
Ou
Légèreté + autonomie
Pour vraiment voir une différence, il te faut te tourner vers le MacBook Pro Retina 13" SSD 256 Go / 8 Go RAM/ core i5 2,6 GHz (j'ai pas la fréquence exacte en tête). Avec les tarifs éducation on doit être à peu près à 1 500€ je pense. Sur le refurb elle est à 1 200 et quelques € il me semble
À toi de voir laquelle de ces machines répond le mieux à l'usage qui en sera fait:
Puissance + écran Retina
Ou
Légèreté + autonomie