Prix du MacBookAir et question sur config

Bonjour, pour l'usage qui sera fait de la machine, un i5/ 8 Go de RAM/ 256 Go SSD sera amplement suffisant. Sur le refurb on trouve souvent la même configuration avec un core i7 à la place du i5, ce qui est un petit +, mais la différence ne sera que très peu perceptible au quotidien.
Pour vraiment voir une différence, il te faut te tourner vers le MacBook Pro Retina 13" SSD 256 Go / 8 Go RAM/ core i5 2,6 GHz (j'ai pas la fréquence exacte en tête). Avec les tarifs éducation on doit être à peu près à 1 500€ je pense. Sur le refurb elle est à 1 200 et quelques € il me semble :)
À toi de voir laquelle de ces machines répond le mieux à l'usage qui en sera fait:
Puissance + écran Retina
Ou
Légèreté + autonomie
;)

J'ai trouvé celui là qui est le meilleur compte tenu de ton budget :)

MacBook Air 13,3 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel Core i7 à 1,7 GHz

Sortie initiale en juin 2013
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale), résolution de 1 440 x 900 pixels
8 Go de mémoire
512 Go de stockage flash
Caméra FaceTime HD 720p
Intel HD Graphics 5000

http://store.apple.com/fr/product/G0P02F/A/macbook air-133 pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel-core-i7-à-17 ghz

Merci pour ce conseil, si je peux je passerai par le refurb,

De rien avec plaisir :D

Bonjour, pour l'usage qui sera fait de la machine, un i5/ 8 Go de RAM/ 256 Go SSD sera amplement suffisant. Sur le refurb on trouve souvent la même configuration avec un core i7 à la place du i5, ce qui est un petit +, mais la différence ne sera que très peu perceptible au quotidien.
Pour vraiment voir une différence, il te faut te tourner vers le MacBook Pro Retina 13" SSD 256 Go / 8 Go RAM/ core i5 2,6 GHz (j'ai pas la fréquence exacte en tête). Avec les tarifs éducation on doit être à peu près à 1 500€ je pense. Sur le refurb elle est à 1 200 et quelques € il me semble :)
À toi de voir laquelle de ces machines répond le mieux à l'usage qui en sera fait:
Puissance + écran Retina
Ou
Légèreté + autonomie
;)

Merci Maitre Yoda,
Le problème est qu'il n'est pas dispo sur le refurb (enfin je crois, je découvre), la mise à jour des "stocks" est faite chaque heure / jour ?
Pour l'utilisation, je pencherai évidemment plus pour un MBA : mail, navigation internet, lecture de films HD, vidéos en streaming HD, environ 8 heures par jour. L'utilisateur a pour l'instant un macbook blanc, qui chauffe énormément à la lecture de vidéos (youtube,...) notamment,
Je cherche donc une config confortable, qui ne chauffe pas du tout pour cet usage.
Ensuite, pour le confort visuel, je n'ai moi même jamais utilisé d'écran Rétina, je ne me rends pas compte du confort en plus, toujours pour cet usage. Est-ce visible pour une simple navigation sur internet ? ou bien pour visionner des vidéos en HD ?
Pour ce qui est de la légèreté, tout semblera léger par rapport à la config actuelle je crois... ;)
Pour l'autonomie, je crois avoir lu que c'était environ 8-9 h, très bien mais la personne a l'habitude et la possibilité de brancher le cable d'alimentation assez souvent,...
Ce qui me préoccupe le plus c'est la montée en température (et donc la chaleur, et donc le bruit des ventilos), et le confort visuel pour cet usage,
Compte tenu de ce qui a été dit, j'ignore si un i5 suffit ou si un i7 apporte plus de réactivité et s'il y a un impact sur la température...
Je suis habitué à 8Go de RAM, alors,...

Un grand merci pour vos conseils à tous,

Si l'on a pas gouté au rétina auparavant, cela conviendra. C'est surtout une fois qu'on y a touché qu'il est difficile de faire machine arrière :D

Si l'on a pas gouté au rétina auparavant, cela conviendra. C'est surtout une fois qu'on y a touché qu'il est difficile de faire machine arrière :D

peux tu expliquer quel est l'intérêt ? si on perçoit la différence sur une simple navigation web, le visionnage d'une vidéo quelle qu'elle soit, etc... ou bien si c'est surtout pour la retouche photo par exemple....

Merci

Le rétina est juste ... magnifique. Avant étant sur windows, je ne voyais pas l'intérêt du rétina et je voulais partir sur un macbook air. Mais mon regard a croisé un macbook pro rétina et là ce fut la claque visuelle :p

Le rétina est juste ... magnifique. Avant étant sur windows, je ne voyais pas l'intérêt du rétina et je voulais partir sur un macbook air. Mais mon regard a croisé un macbook pro rétina et là ce fut la claque visuelle :p

oui je n'en doute pas ;) ;) mais concrètement, sur la page du Monde.fr, on voit une différence ???

Ben oui sinon il n'y aurait pas d'intérêt à avoir du rétina ;) . Mais en utilisation bureautique, le rétina apporte peu (si ce n'est plus de confort si l'on reste longtemps comme moi devant un écran)

oui je n'en doute pas ;) ;) mais concrètement, sur la page du Monde.fr, on voit une différence ???
Oui, ça apporte beaucoup sur les textes.
Tout est plus net, sans pixel visible, comme un texte imprimé en haute qualité.
Ce n'est pas indispensable, mais quand on en utilise un, on trouve les écrans normaux dégeulasses.

une dernière question : sur mon MBA i5 1,8Mhz, 8Gram, quand je regarde la télé en streaming sur le site par exemple de sfr tv, le MBA "chauffe",
est-ce qu'en prenant un processeur un poil mieux, peut on espérer éviter ce "problème" ? merci