prix d'un graphiste freelance ?

Statut
Ce sujet est fermé.

sloboman

Membre enregistré
17 Mars 2003
9
0
Visiter le site
Bonjour, je voudrais travailler avec un graphiste en indépendant pour un projet de catalogue.
Pourriez vous me donner les prix horaires du marché pour un tel type de boulot ?
merci beaucoup :zen:
 
il y a deja un topic qui parle de ca sur cette meme page

on y parle notamment d'inscription en tant que travailleur independant avec obligation de payer des charges etc...
 
sloboman a dit:
Bonjour, je voudrais travailler avec un graphiste en indépendant pour un projet de catalogue.
Pourriez vous me donner les prix horaires du marché pour un tel type de boulot ?
merci beaucoup :zen:


Salut,
perso pour de la mise en page, mise au net & prépresse c'est 30 euros de l'heure hors TVA. :)
 
En tant que graphiste free-lance il me paraît difficile de répondre à ce genre de question.
En premier lieu il faut que le graphiste sache au mieux le travail à faire pour estimer son temps de boulot.
Il doit savoir s'il y a de la création de mise en page ou simplement de l'éxé (souvant une couverture n'est pas au même prix que les pages intérieures)
Dans un second temps, il pourra établir un devis :
- soit en tarif horaire
- soit un prix globale (reprenant les grandes lignes du job à faire)

En ce qui me concerne je choisi toujours un prix globale car il est très difficile de ce tenir à un certain nombre d'heures devisées.

enfin si vous avez besoin de graphiste...
 
c'est un 24 pages, avec des graphiques genre petits pictos illustrator, quelques détourages photoshop, 5 images par page, mise en forme de texte depuis excel.
 
si c'est pour entreprise, tu es oblige de te reclarer d'abord a la maison des artistes ou l'urssaf
 
calvin a dit:
si c'est pour entreprise, tu es oblige de te reclarer d'abord a la maison des artistes ou l'urssaf
Mais non ! Lui il cherche à travailler avec un graphiste !
Qui lui sera déclaré ! D'ailleurs si t'as personne... :D
 
cassandre57 a dit:
Moi je suis à des prix normal, mais vachement sympa en plus ! :D

Cassandre, je ne veux pas te paraître dyptéro-sodomite, mais je pense que tu seras beaucoup plus convaincant en ayant des prix normaux (je pars du principe que ce vachement sympa te concerne plus que tes tarifs, sinon même chose)... ;)

Sinon je ne suis pas intéressé, je ne fais plus de PAO, rien que de la PTAO.
 
  • J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Bon, je vois que personne ne veut parler de prix.
Moi j'en profite, je suis sur un devis identique: 24 pages, avec recherche d'une ligne graphique, intégration des visuels et des textes, création de quelque graphique,etc...etc...

Je propose donc pour conception réalisation (hors impression hors suivi de fab) 4460 euros HT

Je ne sais pas si je suis cher ou cheap, mais ce sont des tarifs que je pratique depuis quelques années et qui me semblent être dans la norme.

Je vous expliquerais peut-être ma façon de calculer, si ça en interesse certain...

Merci de vos réactions
 
Statut
Ce sujet est fermé.