Prix iMac G4

lowett

Membre confirmé
9 Décembre 2006
41
0
Belgique
www.geeketteandgreluche.fr
Bonjour !
Je suis étudiante et je suis amenée à changer de PC. Je voudrais me diriger sur Mac, la vie sans problèmes informatiques m'attire ;)
Cependant, j'ai un tout petit budget.
Je suis eBay et il y a une annonce tout près de chez moi pour un iMac G4.
Pour le moment, il n'y a aucune enchère et il reste 40 minutes. Le prix de départ est de 550€. Le vendeur m'a déjà dis que s'il n'y avait aucune enchère, il me le ferait à 500.

Je me demande en fait quel est le prix raisonnable de cet iMac ? Il a tout de même 2 ans et demi d'âge, à peu près ... Il est vendu sans la boite d'origine, notices ou CD et je trouve que le prix, même à 500€, reste cher.

Qu'en pensez-vous ?

Voici ses spécificités selon le vendeur:
Imac G4 800MHz - écran plat 17" - 768MB RAM - 80 GB hard disk - carte réseau - carte graphique GEFORCE4 MX (Nvidia) - lecteur CD-DVD - Graveur CD (DVD?) - Mac OS X 10.3.9 (CD non fourni)
Softs : entourage, excell, word, powerpoint, explorer, safari, appleworks, idvd, toast 6 titanium (graveur), windows media player, itunes, msn, ... .
Clavier et souris USB Apple

Tu pourrais aller voir les petites annonces du forum, et ainsi te donner une comparaison de rpix, après je ne peux pas plus te renseigner desolé, mais a première vue c'est peut etre pas l'occase du siecle, un 17 pouces c'est ce que tu recherches, dans les petites annonces il y a du 15 pouces plus puissant et moins chère... Même avec le prix du transoprt

Le problème c'est que je suis Belge et les annonces sont en France.
Je préfère voir l'ordinateur avant de payer ...
Je vois que les prix tournent généralement autour des 400€. Je vais essayer de faire descendre le prix du vendeur à ça ;)
Je ne cherche pas spécialement un 17 pouces. Mais dans ce cas là, c'est vraiment dans ma région, et le besoin d'ordinateur est urgent ...

Bonjour !
Je suis étudiante et je suis amenée à changer de PC. Je voudrais me diriger sur Mac, la vie sans problèmes informatiques m'attire ;)
Cependant, j'ai un tout petit budget.
Je suis eBay et il y a une annonce tout près de chez moi pour un iMac G4.
Pour le moment, il n'y a aucune enchère et il reste 40 minutes. Le prix de départ est de 550€. Le vendeur m'a déjà dis que s'il n'y avait aucune enchère, il me le ferait à 500.

Je me demande en fait quel est le prix raisonnable de cet iMac ? Il a tout de même 2 ans et demi d'âge, à peu près ... Il est vendu sans la boite d'origine, notices ou CD et je trouve que le prix, même à 500€, reste cher.

Qu'en pensez-vous ?

Voici ses spécificités selon le vendeur:
Imac G4 800MHz - écran plat 17" - 768MB RAM - 80 GB hard disk - carte réseau - carte graphique GEFORCE4 MX (Nvidia) - lecteur CD-DVD - Graveur CD (DVD?) - Mac OS X 10.3.9 (CD non fourni)
Softs : entourage, excell, word, powerpoint, explorer, safari, appleworks, idvd, toast 6 titanium (graveur), windows media player, itunes, msn, ... .
Clavier et souris USB Apple

A 400 € c'est une super affaire, 450 € c'est bien, 500 € c'est le prix du marché je dirais, l'imac G4 à la cote, faut s'y faire. Sinon c'est une machine avec laquelle tu seras encore tranquille quelques années, tout dépendra ton usage, mais s'il est banal (web+mail+bureautique+MP3+photos+divx) tu pourras le garder entre 2 et 4 ans sans soucis, sans avoir l'impression d'avoir une machine qui peine, il est bien doté en ram donc ça va.

Le graveur c'est un combo apparemment donc pas de graveur DVD.

Moi à 500 je le prends, j'en ai vu des plus chers trouver acquéreurs facilement.

Et je te déconseille un 15 pouces, le 17 c'est le minimum quoi.

Bon ben voila tu as ta réponse :)

truc qui m'intrigue
vendu SANS les CD?
A fuir
Pas normal du tout

Tout achat de Mac ( occaze ou neuf ) est obligatoirement avec les CD d'install d'origine

A 400 € c'est une super affaire, 450 € c'est bien, 500 € c'est le prix du marché je dirais, l'imac G4 à la cote, faut s'y faire. Sinon c'est une machine avec laquelle tu seras encore tranquille quelques années, tout dépendra ton usage, mais s'il est banal (web+mail+bureautique+MP3+photos+divx) tu pourras le garder entre 2 et 4 ans sans soucis, sans avoir l'impression d'avoir une machine qui peine, il est bien doté en ram donc ça va.

Le graveur c'est un combo apparemment donc pas de graveur DVD.

Moi à 500 je le prends, j'en ai vu des plus chers trouver acquéreurs facilement.

Et je te déconseille un 15 pouces, le 17 c'est le minimum quoi.

Pouvoir le garder entre 2 et 4 ans sans souci, ça me rassure beaucoup ^^
J'avais peur de prendre le risque d'avoir des soucis.
Généralement, la croyance autour de Mac est que ce sont des ordinateurs qui fonctionnent correctement pendant plus longtemps. Les PC le démontrent super bien, on a constamment des problèmes.
Comme l'ordinateur est vendu sans boite, notice, cd, je préfère faire baisser le prix. Parce que si j'ai un problème et que je dois reformater, ce sera à moi de me débrouiller...

tu arretes la négo tout de suite

c'est pas la peine d'aller plus loin
Que le mec soit sincère ( ou non ) c'est annexe

SANS CD d'origine ce n'est pas une vente standard.

Exemple parmi d'autres
tu veux réinstaller le systeme ? Sans ces CD tu ne peux pas

tu arretes la négo tout de suite

c'est pas la peine d'aller plus loin
Que le mec soit sincère ( ou non ) c'est annexe

SANS CD d'origine ce n'est pas une vente standard.

Exemple parmi d'autres
tu veux réinstaller le systeme ? Sans ces CD tu ne peux pas

Je trouve ça risqué aussi.
C'est étrange que le vendeur n'ait pas les CD.
En tout cas, maintenant j'ai une idée du prix que cela vaut. Donc je suis plus avancée :)

Permet moi de ne pas être d'accord. Quand on regarde le hard de cette machine c'est vraiment ancien. Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, mais au minimum il faut prendre une machine avec de la DDR et Airport Extrême (wifi 802.11g).

Le problème du marché de l'occasion Mac, c'est que les machines sont vendues bien trop cher par rapport à la réalité du matériel inclut, juste parce que c'est un Mac et qu'il y a un beau design.

Par ailleurs, les iMacs G4 sont fréquemment mis en vente à des tarifs supérieur à ceux des iMacs G5 d'occasion. Il faut donc bien comparer.

500 euros c'est quasiment le prix d'un Mac Mini core duo sur le refurb store, une machine sortie plus de 3 ans après cet iMac G4/800. Vu le prix d'un moniteur TFT 17 ou 19", il vaut mieux prendre ça. En plus ça correspond très bien à votre utilisation d'étudiant et en cas de besoin vous pourrez continuer à utiliser Windows en plus de Mac OS X.

Réfléchissez bien, et n'oubliez pas les Macs d'occasion sont souvent bien trop cher par rapport au neuf ...

Ouai j'avais pas lu tout ça, pas de cartons ça fait déjà baisser le prix et sans CD je le conseille pas trop non plus... ça ferait aussi baissé le prix que de vendre un mac sans système d'exploitation.

Permet moi de ne pas être d'accord. Quand on regarde le hard de cette machine c'est vraiment ancien. Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, mais au minimum il faut prendre une machine avec de la DDR et Airport Extrême (wifi 802.11g).

Le problème du marché de l'occasion Mac, c'est que les machines sont vendues bien trop cher par rapport à la réalité du matériel inclut, juste parce que c'est un Mac et qu'il y a un beau design.

Par ailleurs, les iMacs G4 sont fréquemment mis en vente à des tarifs supérieur à ceux des iMacs G5 d'occasion. Il faut donc bien comparer.

500 euros c'est quasiment le prix d'un Mac Mini core duo sur le refurb store, une machine sortie plus de 3 ans après cet iMac G4/800. Vu le prix d'un moniteur TFT 17 ou 19", il vaut mieux prendre ça. En plus ça correspond très bien à votre utilisation d'étudiant et en cas de besoin vous pourrez continuer à utiliser Windows en plus de Mac OS X.

Réfléchissez bien, et n'oubliez pas les Macs d'occasion sont souvent bien trop cher par rapport au neuf ...

C'est pas faux pour le mini, mais cette jeune fille est étudiante et appremment n'a pas forcement les moyens, même si un Mini, qu'il soit d'occasion, ou sur le refurb coûte ce tarif ( évidement les Cd sont fournis et moins " suspect"), il lui faudra acheté ecran, clavier et souri, si elle nes les poseede déjà pas... Ensuite Windows, je ne sais pas si c'est un argument de vente :love:

Ouai sauf qu'avec 500 €, au mieux tu as un mac mini 1,25 ghz - 512 mo de ram et 40 go de DD + un 17 TFT dvi, et j'ai bien dit au mieux. Donc un imac G4 800 768 mo de ram et 80 go de DD, pour 400 € je trouve ça bien.

C'est pas seulement que le mac est beau Melaure, c'est qu'il tourne très bien sous tiger.

Même un imac G3 600 mhz c'est agréable à utiliser avec un DD à 7200 et plus de 512 de ram. :cool:

En fait j'ai un PC portable HP Pavilion.
L'écran m'a lâché ... Et ça fait 24 jours ouvrables que mon ordinateur est en réparation et je sais que je ne le récupérerai pas avant une semaine ou deux. La pièce est soi-disant en commande depuis le 7 décembre et c'est rupture de stock ...
Je me fais vraiment avoir sur ce coup là et j'ai vraiment besoin d'un ordinateur. Mes profs envoient tous leurs cours sur un site internet appelé iCampus et je suis pas mal embêtée sans mon ordi ...
Je n'ai donc ni clavier, ni souris, ni écran pour mettre avec un Mac Mini. Je sais en avoir un à 592€ sur l'Apple Store Education de Belgique, mais avec tout ce que je dois rajouter, ça reste trop cher pour moi.
Je crois que tout ce que je vais pouvoir faire c'est attendre ... J'ai une autre offre pour un iMac G4 qui est à 325€ pour le moment:

iMac PowerPC G4, 800 MhZ, écran: 15 pouces, Memoire: 768 RAM, Hard Drive: 60 GB, Superdrive (DVD et CD burner), 5 USB 1.1, Modem 56Kbps, carte reseau, 2 x Firewire, Tiger Mac OS 10.4 installé (CD) et iLife 05 (CD). Avec Speakers, clavier et souris d'origine Apple.
Mais à mon avis, il va encore monter ...

En conclusion il me reste surtout à attendre que mon HP soit réparé et d'avoir plus d'argent...
Merci pour vos conseils !

Et si le prix des mac d'occaz restent relativement élevés c'est que les mac user sont lucides également (mais également fantaisistes parfois), ils voient bien qu'avec un imac G5 1,6 ghz à 600 € bah on fait guère plus qu'avec un imac G4 1,25 ghz à 550 €.

Bon ok l'imac G4 est sur-évalué parce qu'il est devenu le mac préféré des mac user, le mac le plus sexy, donc après c'est la loi de l'offre et la demande, c'est un ordi qui tourne bien et il est génial au niveau design, donc son prix est élevé.

Moi par exemple entre les 2 mac cités ci-dessous, bah je prends le G4, je tourne de temps à autre sur des imac G5 bah je les trouve pas plus rapide, sauf si tu prends un chrono et que tu compares les résultats à l'application d'un filtre photoshop ou d'un encodage MP3 et même là c'est pas un gouffre qui les sépare, loin de là. Mais sinon au niveau de l'interface c'est kif kif.

le imac G4 ecran plat est un modele à part.
Son design très particulier ( et unique) fait que quelque soit son état ou ancienneté il a la cote. Et peut avoir un prix " hors norme"

je viens de regarder un ancien numero de SVMMac ( septembre 06) avec les cotes d'occazes ( comme toute cote c'est relatif)
les imacG4 800MHz /80Go /superdrive /17 pouces 380€
AVEC CD

-----------
et j'insiste là il ose demander beaucoup plus et... sans CD???:mouais:
Laisse tomber

le imac G4 ecran plat est un modele à part.
Son design très particulier ( et unique) fait que quelque soit son état ou ancienneté il a la cote. Et peut avoir un prix " hors norme"

je viens de regarder un ancien numero de SVMMac ( septembre 06) avec les cotes d'occazes ( comme toute cote c'est relatif)
les imacG4 800MHz /80Go /superdrive /17 pouces 380€
AVEC CD

-----------
et j'insiste là il ose demander beaucoup plus et... sans CD???:mouais:
Laisse tomber

J'ai laissé tomber. J'en ai parlé au vendeur qui dit que pour moins de 500€ il préfère le garder. Il dit que quand il l'a acheté à sa société, il a pas pensé à prendre avec des CD d'installation.
Il m'a l'air honnête ... Mais stupide ;)

Par contre pour trouver un iMac 17 pouces à 380€ ... Faut y aller !

Et si le prix des mac d'occaz restent relativement élevés c'est que les mac user sont lucides également (mais également fantaisistes parfois), ils voient bien qu'avec un imac G5 1,6 ghz à 600 € bah on fait guère plus qu'avec un imac G4 1,25 ghz à 550 €.

Si tu as le choix entre deux config comme ça, trouve vite 50 euros de plus. Ces machines n'ont rien à voir ;)

C'est vrai que son ton budget est plus proche des 400 euros, la c'est dur ...

J'ai laissé tomber. J'en ai parlé au vendeur qui dit que pour moins de 500€ il préfère le garder. Il dit que quand il l'a acheté à sa société, il a pas pensé à prendre avec des CD d'installation.
Il m'a l'air honnête ... Mais stupide ;)

Par contre pour trouver un iMac 17 pouces à 380€ ... Faut y aller !

certes
il y a de tout en tournesol: exemple ici , sur macg,
là haut , petites annonces ( ce sont celles des membres)

y a un G4 tournesol à 400€ ( 15 pouces) un autre à 600€

il y aussi un g4 tournesol 17 " à 700€ et un autre à 1000€ etc
---------
les tournesols c'est assez dur à trouver, ceux qui en ont un ne le lachent pas facilement
( et je sais de quoi je parle j'en ai un que je lacherai jamais :D )

Écrivez votre réponse...