Prix iMac G5

chrisisi

Membre enregistré
17 Juin 2013
1
0
Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte un Imac G5, écran de 20 pouces, 2.0Ghz?
On m'en propose un pour 325euros, est-ce un prix correct?
Je n'y connait absolument RIEN... Help!!

Bonsoir,

vous pouvez vous référer à Mac2Sell pour comparer les prix (lien ici), à titre d'exemple, un iMac G5 20" à 2Ghz 512Mo de RAM et 250Go coûte 290€..
L'iMac G5 date de 2006, même si votre utilisation reste très basique cet ordinateur commence à se faire vieux.

badmonkeyman

Très vieux même et puis l'imac G5 est vraiment pas top, doté d'un écran vraiment médiocre.
Si tu n'y connais rien, par sur un mac doté d'un processeur intel, les mac mini pourraient te convenir également, ce sont comme des tours en tout petit, il suffira de te dégoter n'importe quel écran PC à connecter dessus.

Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte un Imac G5, écran de 20 pouces, 2.0Ghz?
On m'en propose un pour 325euros, est-ce un prix correct?
Je n'y connait absolument RIEN... Help!!

franchement a déconseillé .. si c'est ton premier mac !
un mac mini de 2008 par exemple pourrait être mieux

ça dépends de l'utilisation

C'est vrai que c'est un peu vieux pour commencer sur Mac, sauf si on souhaite vraiment un Mac PPC pour rester sur un vieil OS et utiliser d'anciennes applis ...

Et franchement il faut surtout pas le payer au dessus de la cote, sachant les défaut de ces machines : écran ou puce vidéo qui veillissent mal avec des lignes verticales de pixels qui lâchent ou prennent une couleurs ... mais surtout des condensateurs de mauvaise qualité qu'il faut remplacer (ce n'est pas cher, mais c'est du bricolage et de la soudure).

Franchement à 300 euros vous devriez pouvoir trouver un iMac 20" Blanc Core2Duo 2.16. J'en ai acheté un pour 400 euros (une bonne affaire faut dire, il ne lui manquait que le cache mémoire en dessous) il y a 3 ans pour mon père et c'était nickel pour lui ...

Depuis que le Mac est devenu un PC sous OS X avec le passage sous Intel, la côte élevé des macs d'occasion ne se justifie plus. Essayez de négocier et de trouver une machine un peu plus récente ;)