Prix Mac chez darty.fr et boulanger.fr

leanewg

Membre confirmé
17 Juin 2009
10
0
49
Bonjour.

En regardant un peu sur ces 2 sites, j'ai remarqué que les Mac y étaient apparemment moins chers que le prix Apple.

Ce qui est troublant, c'est que les 2 sites semblent se "marquer à la culotte" avec des prix identiques (exemple : 1219 euros pour l'iMac de base).

Cela semble concerner tous les produits donc je ne pense pas que cela soit en vue d'un remplacement imminent...

Les dernières fois où j'avais regardé, il y a quelques semaines voire quelques mois, les prix étaient ceux "conseillés" par Apple :
savez-vous le pourquoi de cette réduction de prix ?
pensez-vous que ces réductions seront pérennes ? (j'ai un projet de renouvellement de mon iMac mais pas dans l'immédiat)
=> l'idéal serait d'avoir une réponse d'un employé de Darty ou Boulanger...

Merci.

Les prix baissent car il y a du stock. Quand la disponibilité est tendue, personne ne se prive pour marger. Ces réductions n'existent pas que chez Darty ou Boulanger. On trouve des prix plus agressifs que ceux d'Apple sur des sites Rue Du Commerce ou sa filiale Top Achat, sur Amazon, etc. C'est ainsi depuis des années.

merci

j'ai effectivement déjà vu des prix un peu inférieurs (genre 50 ou 100 euros) mais là on arrive par exemple à une réduc de 270 euros sur un MBP Retina haut de gamme : 2529 au lieu de 2799...

si ces prix pouvaient perdurer quelques mois, cela m'arrangerait bien

Bonjour,
j'avais moi même remarqué cela chez darty 1089 le macbook pro (non retira) de 13" une vrai réduction :eek:
j'étais donc parti chez eux, histoire de me faire des économies :siffle:
mais la douche a été froide..
Oui, le prix est bien à 1089 mais cela ne concerne que le modèle d'expo.

merci

j'ai effectivement déjà vu des prix un peu inférieurs (genre 50 ou 100 euros) mais là on arrive par exemple à une réduc de 270 euros sur un MBP Retina haut de gamme : 2529 au lieu de 2799...

si ces prix pouvaient perdurer quelques mois, cela m'arrangerait bien

Attention, il s'agit parfois de modèles mid-2012 et non des derniers early-2013. Ceci étant, ça ne change pas grand chose aux specs de la machine mais bien aux prix.

Exemple ici, le 2,6 GHz, 8 Go, 512 Go aux prix de l'actuel modèle premier prix (soit dans les 2300 €) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-650M-OS-X-Lion.htm

Ces prix là ne dureront pas quelques mois, c'est le temps de vider les stocks de mid-2012 avant de racheter des early-2013.

Bonjour,
j'avais moi même remarqué cela chez darty 1089 le macbook pro (non retira) de 13" une vrai réduction :eek:
j'étais donc parti chez eux, histoire de me faire des économies :siffle:
mais la douche a été froide..
Oui, le prix est bien à 1089 mais cela ne concerne que le modèle d'expo.
Bonjour,
ou alors , ils répondent on ne pratique pas les prix du site , expérience vécu ce week end chez Boulanger .

Jean.

Dernière édition:
1810€ le 15" retina de base... Woah !

EDIT: au temps pour moi, c'est le 13", finalement c'est naze =)

Dernière édition:
J'ai acheté mon MacBook Pro à la FNAC pour 1139€, soit 60€ d'économie, de quoi acheter une jolie housse avec ! (ou upgrader la RAM)

En Suisse, ces réductions par de grands distributeurs sont presque permanentes (parfois, jusqu'à plus de 300.- €).

Un exemple pour vendredi 5 avril (vente ponctuelle) : MBA 13", 1.8 GHZ, 4 Go, 128 Go à 1118.- CHF au lieu de 1349.- CHF, soit un rabais de 221.- CHF (182.- €).

Dernière édition: