MacBook Air Achat MBA et pérennité puce M1

Sud083

Membre émérite
8 Novembre 2020
721
125
Var
Je trouve ça un peu dingue comme segmentation, j'aurais compris 4 et 8 ou 6 et 8 mais 7 et 8 par contre c'est "weird" comme disent les anglos-saxons lol

En fait Apple a conçu une puce M1 et quand y’a des erreurs dans la fabrication = 7 cœurs
Ils les mettent dans les MacBook Air
Ça s’appelle le « chip binning »

Intel le fait aussi d’ailleurs

Revan007

Membre junior
1 Mai 2021
41
4
34
Bon après mûre réflexion, je vais commander le MBA 16Go / 256 comme je pensais initialement. Comme dit plus haut, il faut acheter quand c'est le bon moment. Je vais attendre demain matin au cas où le refurb se remplirait pendant la nuit lol.

Du coup, j'aurais une dernière question : est-ce que l'Apple Care est utile si on est plutôt précautionneux ?

Merci.

Sud083

Membre émérite
8 Novembre 2020
721
125
Var
Bon après mûre réflexion, je vais commander le MBA 16Go / 256 comme je pensais initialement. Comme dit plus haut, il faut acheter quand c'est le bon moment. Je vais attendre demain matin au cas où le refurb se remplirait pendant la nuit lol.

Du coup, j'aurais une dernière question : est-ce que l'Apple Care est utile si on est plutôt précautionneux ?

Merci.

En achetant chez Apple il y’a 2 ans de garantie
L’AppleCare ajoute une année supplémentaire et une assurance en cas de casse avec franchise

C’est à toi de voir mais personnellement je ne le prendrais pas

Revan007

Membre junior
1 Mai 2021
41
4
34
En achetant chez Apple il y’a 2 ans de garantie
L’AppleCare ajoute une année supplémentaire et une assurance en cas de casse avec franchise

C’est à toi de voir mais personnellement je ne le prendrais pas
Je suis d'accord, je pense que si on est fait gaffe, ça n'est pas très utile.

Merci :)

Revan007

Membre junior
1 Mai 2021
41
4
34
Bonsoir ^^

Je suis allé récupérer mon MBA que j'ai finalement acheté à la fnac ce midi. So far, so good comme on dit. Je m'habitue plutôt rapidement au système (je passe ma journée sur Windows ^^).

Encore merci pour vos conseils.

• J’aime
Réactions: Sly54