Prix Mac mini 2,26

J'ai contacté un service de réparation agréer Apple (Andromac) je te met en capture d'écran le mail que j'ai reçus :

3Pc8

AppleCare est un service complémentaire à la garantie matériel de base Apple limité à un an. C'est cette dernière garantie sauf erreur ou omission dont il est question dans le topic, je n'ai pas vu parler d'AppleCare.
Je tire les terme de la garantie d'Apple et les conditions d'application de mon expérience, un acheteur professionnel qui achète cash et revend (broker) te le confirmera. D'ailleurs la plupart des garanties sont incessibles (machines à laver, réfrigérateurs, tv, etc...), les voitures sont parmi les exceptions qui confirment la règle, la garantie étant effectivement liée au véhicule et non à l'acquéreur. Il y a surement d'autres exception.

Etienne le fait que tu n'ai jamais eu de problème, toi et des tas de personnes, à faire exercer la garantie, je dis tant mieux, c'est une chance. Mais sache que c'est au bon vouloir du centre SAV, c'est une tolérance, et non la règle.

Quant à la valeur du matériel, je tire également cela de mon expérience. La décote qu'on applique entre pro est en général de 35% de base, qui peut aller jusqu'à 50% si la garantie est inapplicable, voir 75% si le matériel est obsolète (là ce n'est pas le cas). Dans ce genre de cas c'est le broker qui l'assure pour conserver une marge raisonnable et rester dans le -30%. Après libre à chacun de décider le prix de vente qu'il souhaite, chacun fait ce qu'il veut je ne fait que conseiller.

Laisse tomber Choumou , il ne dira jamais qu'il a tort , je vais faire la même demande dans mon APR qui répondra comme le tien.
Pour la question du début , ton Mac mini partira à 430-470€ sans souci.

Ce que kangourou n'a pas compris , c'est qu'on est pas dans un magasin cash express ici : Pas de marge pour ces arnaqueurs qu'ils sont.

Tes conseils sont totalement inutiles donc.

J'ai contacté un service de réparation agréer Apple (Andromac) je te met en capture d'écran le mail que j'ai reçus :

3Pc8

Comme dit ce n'est qu'une tolérance et non les terme de la garantie Apple, si le numéro de série leur suffit pour passer en garantie c'est un bon geste commercial qui se perd aujourd'hui, et tant mieux s'ils le font. Mais il ne faut pas être surpris de se le voir refusé ailleurs. Mais effectivement, si tu tombes d'accord là dessus par écrit avec un centre SAV, tu peux effectivement appliquer une décote de 35% et on 50%, tu passe d'environ 275 à 357e ce qui fait une différence. Mais on est loin des 430e affiché par mac2sell.

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

Laisse tomber Choumou , il ne dira jamais qu'il a tort , je vais faire la même demande dans mon APR qui répondra comme le tien.
Pour la question du début , ton Mac mini partira à 430-470€ sans souci.

Ce que kangourou n'a pas compris , c'est qu'on est pas dans un magasin cash express ici : Pas de marge pour ces arnaqueurs qu'ils sont.

Tes conseils sont totalement inutiles donc.

J'ai l'impression que cette discussion tourne au lynchage depuis que j'ai eu le malheur de dire que la cote mac2sell était sur-évaluée... moi aussi j'aimerais bien que l'informatique garde sa valeur initiale, mais mon expérience me fait dire le contraire. Je ne sais pas dans quoi vous travaillez mais moi c'est mon boulot alors si en toute modestie je peux dire que mon avis peut être représentatif du moins d'un certain point de vue...

Moi je veux bien admettre que j'ai tort si on se base sur la même chose, je vous parle de la garantie Apple d'un an et les termes qui y sont liés, définis et encadrés par Apple, vous me parlez d'un e-mail d'un revendeur qui cherche à rendre un bon service de proximité ce sont deux choses différentes.

Après dire que les brokers sont des arnaqueurs ça n'engage que toi, des tas d'entreprise passent par eux pour la revente et l'achat de matériel.

L'important ce n'est pas ce que je dit ou ce que vous dites en définitive mais quels est le prix honnête. 430 ou 470 pour une machine qui en vaut 550 neuve, il y a un problème.

Désolé je ne pensais pas que cette mise à prix d'une machine d'occasion allait être la pomme de discorde, je ne veux pas d'une nouvelle guerre de Troie même à quatre ;)

Oui tout à fait tu as raison le but n'était vraiment pas de se prendre la tête, je suis sûr qu'on peut passer du temps utile à faire avancer d'autres topics. Etienne OK dans le sens où tu peux le vendre à ce prix là si tu trouve un acheteur, le tout est que le deal soit clair dès le départ, si en plus tu trouves un revendeurs pour le SAV comme le dit Choumou, c'est encore mieux.

Ma remarque initiale vaut d'un certain point de vue, quand le prix annoncé de 430e équivaut à peu de chose près à celui du Refurb Store, les avantages en moins, et pas très éloigné du neuf non plus, je pense que ça colle pas.

Le don est aussi une pratique courante pour le matériel informatique et tu peux en récupérer une partie, c'est aussi un calcul à faire si tu veux faire un bon geste et que tu n'as plus l'utilité de cette machine.

Bonne continuation et bonne chance pour la vente.

"Le don est aussi une pratique courante pour le matériel informatique et tu peux en récupérer une partie, c'est aussi un calcul à faire si tu veux faire un bon geste et que tu n'as plus l'utilité de cette machine."

Excuse moi mais nous ne sommes pas chez les bisounours : 430€ , c'est 430€ et on ne donne pas une machine qui a moins d'un An :siffle:.

Tu peux récupérer une partie sous forme d'avantage fiscal, et tout le monde n'a pas accès aux nouvelles technologies loin de là.

Le don en nature (table, chaise, matériel informatique,…) ouvre droit à réduction d'impôt, sauf erreur de ma part de 75% de la valeur nette comptable dans le cas d'un particulier, ceci depuis 2007 pour les association d'aides aux personne en difficulté.
Je ne sais pas si tu peux prendre le plafond des 512€, car tu n'a pas encore fait la première décote de 33% lié à l'amortissement, ou si c'est une somme au prorata. En principe le don est valorisé à sa valeur vénale, mais en entreprise ça se fait aprés des opération comptables comme le bilan donc en général c'est une fois par an à date fixe, c'est un peu moins compliqué comme calcul. Ensuite à 75%, ce qui donne 384€ de réduction d'impôt dans le scénario le plus optimiste. Au lieu des 430€, que tu souhaitais obtenir au départ ily a un effort de don de moin de 50€. Si quelqu'un peut corriger le cas échéant pour la valeur vénale à retenir dans ce cas là.

Tu n'est pas obligé d'adhérer à ce raisonnement mais sache que les entreprises le pratiquent couramment et pourtant il y a encore moins de bisounours dans les conseils d'administrations.

Pour ceux qui seraient intéressés par une telle démarche, je vais bientôt ouvrir un topic là dessus pour partager nos expériences et parler du don associations, aux écoles, etc... du moment qu'elles oeuvrent pour les personnes en difficultés ou dans l'intérêt général, avec un but non lucratif et éducatif, ou bien humanitaire mais pour leurs moyens de fonctionnement (communication, publications,...). Je précise qu'il s'agira de parler des modalités et bien sur pas de promouvoir telle ou telles association ou de faire des appels au don, il serait difficile de trier sur un forum, chacun est libre par la suite d'agir en conscience et de faire ses choix.

Le Mac est un incontournable dans certains domaines mais reste une machine rare... Avis aux bonnes volontés.

a+

Nan, d'avoir des parents riches surtout, c'est pas dès 18 ans que t'auras plus cette longue liste... :D

Bein, bossant dans le social, j'ai peut-être pas les mêmes critères de richesse... :p

Juste qu'avoir tout ça à ton âge, bein... c'est cool pour toi, et que, là encore tant mieux pour toi, ça a pas l'air d'être la misère. :p

(c'est pas de la jalousie, juste un état de fait, le prend surtout pas mal, c'était pas le but ^^)

Je t'ai répondu par Mp , car tu te trompes complètement , "Mr le sociologue".
Enfin , tu viens de me prouver que ma prof d'SES avait raison : L'économie , c'est mieux que la sociologie.

"Lol".. :)

Pas de condescendance, merci. :zen:

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est vrai que la liste est longue et belle mais certains des produits peuvent être acquis en occasion (pas l'iPad et encore on peut en trouver d'occaz)