Prix trop élever ?

Syjey

Membre enregistré
19 Juillet 2011
5
0
Bonjour à tous,

J'ai contacté un mac shop de ma région, qui me propose de mettre deux barrettes de 4gb pour faire un totale de 8gb de mémoire quoi ^^' pour 116 euros mais aussi de changer mon dd de le passer à 750go pour 140 euros envions soit un totale de 156 euros pour le tous.

Est-ce chère ?

Merci d'avance.

- Un DD de 750 Go à 7200tr/min pour 79.90€ -> Sur MacWay
- mais tu as aussi un DD de 750Go à 5400tr/min pour 59,90 -> Sur MacWay
- Deux barrettes de 4Go pour 69€ -> Sur MacWay

Soit un total de 128.9€ ou 148,9€ si tu prends un disque dur plus rapide, tu rajoutes la livraison qui sera de 6€ environ, tu peux t'en sortir pour 135€ ou pour 155€.

Donc, d'en un cas, tu peux économiser 20€ et dans l'autre c'est identique.

J'ai contacté un mac shop de ma région, qui me propose de mettre deux barrettes de 4gb pour faire un totale de 8gb de mémoire quoi ^^' pour 116 euros mais aussi de changer mon dd de le passer à 750go pour 140 euros envions.

Chez moi, ça fait 256€ mais bon, peut-être une erreur de ta part.

Ah oui, les prix sont vraiment pas mal, le seul soucis, c'est que je n'oserais pas y installer moi même combien le magasin vont il me prendre ?
Merci pour ta réponse sinon, oui en effet j'ai oublié 100 euros, c'est de la bonne qualité leurs disques dur ? Quelle différence par rapport au tour, cela permet quoi ? Désoler, mais je préfère me faire expliquer comme il faut ... merci

Il y a plein de tutoriels vidéos ou photo pour expliquer comment changer les barrettes de RAM et le disque dur. C'est super simple, je vais bientôt le faire et ça me fait pas peur du tout.

Le nombre de tour par minute va déterminer la réactivité de ton ordinateur pour ouvrir les logiciels et avoir accès au fichier. En effet, il va pouvoir écrire et lire plus rapidement les fichiers présents dessus. Donc, ça accélère si l'on veut la vitesse de ton macbook.
Un 7200tr/min va donc être mieux qu'un 5400tr/min. J'ai vu récemment un vidéo et il y avait un gain de 10 secondes rien qu'au démarrage.

Plus y'a de tours par minutes, plus c'est rapide...

Sinon, des sites comme iFixit (lien dans ma signature) ou autres peuvent te donner une idée de la difficulté de la manipulation... Ca peut toujours être quelques euros d'économiser en plus d'un peu d'expérience ;)

Je regarderais tous sa donc, sa m'intéresse beaucoup, euuh peux être bête comme question, mais toutes les barrettes sont compatible avec n'importe quel MBP ? J'ai un MacBook Pro datant d'un ans, 13" donc je sais pas ^^' et vous pensez que les employés du magasin accepte de mettre des pièces commander par mes soins ? En tous cas merci de votre aide c'est sympa :)

Je regarderais tous sa donc, sa m'intéresse beaucoup, euuh peux être bête comme question, mais toutes les barrettes sont compatible avec n'importe quel MBP ? J'ai un MacBook Pro datant d'un ans, 13" donc je sais pas ^^' et vous pensez que les employés du magasin accepte de mettre des pièces commander par mes soins ? En tous cas merci de votre aide c'est sympa :)

Sur MacWay, tu vas dans les caractéristiques > Comptabilité et tu vérifies que ton Macbook Pro se trouve dedans.

Autrement, je te conseille de le faire toi-même, je suis sûr que tu peux changer ton DD et tes barrettes en 15 minutes, chrono en main ;)

Merci à tous pour vos réponse, c'est vraiment sympa, j'ai un peu peur de le faire moi même quand même, je vais me renseigné, j'attend déjà ma paye ! Bonne soirée à tous et merci