PRO ou pas PRO ?

jethro

Membre enregistré
11 Juin 2006
2
0
68
Ma boite a fait l'acquisition de 4 Mac Pro (Mac Intel 2,66 Ghz 3 Go) en réseau dont un serveur.
Depuis le début, mes collègues (avant sur PC) ne sont pas enchantés par les performances de ces machines qu'effectivement on sent un peu faibles (c'est vraiment mon sentiment).
Un test de copie de 1 Go de données d'un CD sur disque donne les mêmes résultats entre un mac Pro et un PC Dell vieux de 2 ans en Pentium 4 : 2 minutes. Le PC serait même devant !
Que penser de cette mauvaise surprise ? Et surtout quel remède (hormis repasser au PC...) ?
 
Quelles sont les caractéristiques des lecteurs ? N'es-tu pas tout simplement dans les deux cas bridé par le débit du lecteur ?
As-tu fait d'autres tests que des accès au CD ?

PS : 1 Go sur un CD :siffle:
 
Ma boite a fait l'acquisition de 4 Mac Pro (Mac Intel 2,66 Ghz 3 Go) en réseau dont un serveur.
Depuis le début, mes collègues (avant sur PC) ne sont pas enchantés par les performances de ces machines qu'effectivement on sent un peu faibles (c'est vraiment mon sentiment).
Un test de copie de 1 Go de données d'un CD sur disque donne les mêmes résultats entre un mac Pro et un PC Dell vieux de 2 ans en Pentium 4 : 2 minutes. Le PC serait même devant !
Que penser de cette mauvaise surprise ? Et surtout quel remède (hormis repasser au PC...) ?

Ton test c'est une copie d'un dvd de donnée de 1Go sur ton disque dur?

Si c'est le cas, ce n'est pas pcq tu as un Quad que ça va aller 4x plus vite. Le cpu n'entre pas en compte dans ce cas de figure. Ce qui rentre en compte c est le taux de transfert du hdd.

j'essaierai demain :D
 
sans rire ,

J'ai acheté sur le refurb un Mac Pro 2,66. ma surprise fut qu'au lieu de la nvidia, il y avait une ATi comme carte vidéo .

Je te donne les résultats bruts sur l'ouverture d'un projet TV PAINT PRO en deux fois le format HD:

Pc Dell portable 17 pouces 9300 centrino 2GHZ 512Mo ram,dd 7200 Tr : 1,25 minute
Mac intel 2,66, 1ghz Ram : 6 secondes ...je suis mort de rire ...je ne suis pas un fan absolu de Mac . mais bon là , un Mac Pro , c'est une belle bécane , tout de même ...

je suis à 5GHZ ram aujourd'hui. peu de différence à l'ouverture, je n'ai pas encore eu le temps de tester en création :rose:

Mais je crois que ça va booster sévère :up:
 
Ton test c'est une copie d'un dvd de donnée de 1Go sur ton disque dur?

Si c'est le cas, ce n'est pas pcq tu as un Quad que ça va aller 4x plus vite. Le cpu n'entre pas en compte dans ce cas de figure. Ce qui rentre en compte c est le taux de transfert du hdd.

j'essaierai demain :D

Alors ? Le résultat ?
Lundi je vais faire d'autres tests. A suivre...
 
Ton test c'est une copie d'un dvd de donnée de 1Go sur ton disque dur?

Si c'est le cas, ce n'est pas pcq tu as un Quad que ça va aller 4x plus vite. Le cpu n'entre pas en compte dans ce cas de figure. Ce qui rentre en compte c est le taux de transfert du hdd.

j'essaierai demain :D

ce n' est pas plutot la vitesse du lecteur DVD qui compte dans ce cas la ? dans le sens ou je pense que c' est lui le plus lent de la chaine, non ?

Désolé si je dis une ineptie : je ne suis pas du tout technicien en hardware :rose: