[pro] Statut Maison des Artistes ..?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Pour renseignement, pour tout ceux qui sont inscrit à la Maison des artistes ( artistes indépendant) et qui étaient à la CREA, avant hier, à l'IRCEC hier et aujourd'hui à lA CIPAV... , les cotisations ne vont pas augmenter POUR EUX.
Ce qui veux dire globalement qu'on garde nos avantages retraites complementaire inutiles, et que si par hasard vous êtes très riche, acheter des points.

salut, j'espère que je n'arrive pas trop tard dans vos échanges vraiment intéressants.
je suis graphiste et inscrite à la mda depuis 2 ans. je m'y suis prise un peu tard pour la cotis retraite mais je viens de renvoyer ma demande d'inscription à la CREA qui ne fait absolument pas mention d'un changement quelconque, ni au téléphone, ni dans ses papiers d'inscription.
quelqu'un a les coord de l'autre caisse de retraite (celle des archis) ? j'appellerais bien pour plus d'infos.
merci !

NCH a dit:
Pour renseignement, pour tout ceux qui sont inscrit à la Maison des artistes ( artistes indépendant) et qui étaient à la CREA, avant hier, à l'IRCEC hier et aujourd'hui à lA CIPAV... , les cotisations ne vont pas augmenter POUR EUX.

ah ouais.... et tu tiens ca de ou ?

NCH a dit:

Tu peux nous donner les pièces justificatives ?
crazy.gif

Le problème avec la CIPAV comme avec la CREA c'est que ces pauvres caisses de retraite ne disposent que de 2 voire 3 lignes de téléphone sinon, comment expliquer que cela fait 3 jours ouvrés que "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, nous vous remercions de bien vouloir rappeler ultérieurement" !! Résultat, impossible d'avoir les infos à la source ! Y'a pas un graphiste parisien qui pourrait aller faire un saut rue de Berri ??
crazy.gif
crazy.gif

Sinon, sur motamot j'ai trouvé ce thread : ATTENTION CIPAV, thread qui laisse augurer d'un bien sombre avenir ! Pour ma part, je n'ai jamais rien recu de la CREA ou de la CIPAV cette année !! Est ce que l'un de vous a reçu un appel de cotisation ??

NCH, on attends avec impatience et espoir la confirmation de tes dires !
up.gif

Je suis a la CREA depuis 2 ans et je n'ai toujours pas recu non plus d'appel de cotisation.
Je compte passer la bas sous peu (cette semaine ou la semaine prochaine) pour éclaircir cet étrange complot.

Le premier qui y va tient les autres au courant !

Olive94 a dit:
Le premier qui y va tient les autres au courant !

Il est possible que je passe à Parigi cette semaine, j'essaierai d'aller rendre visite à notre nouvelle Caisse.

Z'avez remarqué le drapeau qui flotte devant la CIPAV ?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Pas une bonne nouvelle pour nos acquis sociaux ça !!
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bonjour a tous

Donc ce matin je suis passé rue de Berri a la Crea (disons plutot l'ex crea) , qui a désormais fusionné avec l'IRCEC et la CIPAV selon l'activité de l'adhérent.

Dans mon cas, qui suis affilié a la Maison des artises, je passe désormais a l'IRCEC et cela ne change quasiment rien du tout.
Si nous n'avons pas recu encore d'appel de cotisation, c'est a cause du retard administratif du a la fusion (disparition) de la CREA. Le premier appel nous sera adressé fin avril (comme quoi, pas d'affolement).

Voici les tarifs des differentes classes pour 2004:
Classe A : environ 500 euros (j'ai oublié le chiffre exact)
Classe B : 1056 euros
Classe C : 1584 euros
Classe D : 2112 euros

Evidemment ces classes comme vous le savez correspondent a des points de retraite, (je n'ai pas les baremes sur moi mais ca ne doit pas changer beaucoup par rapport a l'année d'avant) , et la personne avec qui j'ai eu un entretien n'a pu me donner de documentation 2004 (pas encore imprimée).

En tous cas, pour ceux qui veulent changer de classe, contactez l'IRCEC des maintenant avant qu'ils vous envoient votre premier appel.

En tous cas amis artistes, pas de panique!
zen.gif

Punaises....heureusement qu'il y a eu rectificatif, je viens de lire tout le sujet et ai failli avoir une attaque....suis à la maison des artistes depuis...et oui, 20 ans en avril 2004 !!!! Jamais eu de soucis et l'histoire de la Crea me semble grave car je pense que c'est reculer pour mieux...se faire... ben oui, ils ont besoin de sous, donc faut bien les trouver quelque part....et il est vrai que ces cotisations vieillesse NON proportionnelles aux revnus n'est pas logique, il faut l'avouer. Mais bon, artiste un jour, chômiste (!) un autre, c'est un métier bien fluctuant!!!

Merci à tous de vos infos, vous êtes super et oui, allez chez Artaga, une association vraiment sérieuse.
up.gif

Bon, comme c'est moi qui ai collé ce pavé dans la mare, je viens vous faire mes excuses ! La conseillère retraite qui m'avait annoncé ces nouveaux tarifs est virée et les cotises ne changent quasiment pas.

Merci à Olive94 pour s'être déplacé à l'ex-crea pour avoir infirmation de ce que j'annonçais.
up.gif

Merci Loana (!!)!!! Deux questions aux GM de la MDA et aux autres d'ailleurs :
1) les tarifs pratiqués ayant énormément baissés ces dernières années (et si mamie le dit, c'est que ça doit être vrai!!), connaissez vous a peu près la moyenne journalière : entre 150 et 500 euros mais vous ??? Je sais ça dépend si c'est de l'éxé ou de la créa pure et dure mais pour cette dernière, cquiquifait l'éxé ???,!!!! donc...sic!!!

2) j'ai un gros schnouf avec distiller (question posée dans le forum logiciel) et suis vraiment en panne de réponse.....est ce quelqu'un de moins blonde que moi peut m'aider ???!!!!
up.gif
love.gif
zen.gif
laugh.gif
ooo.gif
rateau.gif

ouais merci a Olive94 pour ces news tres fraiche,
moi j'ai hate d'avoir des nouvelles de la CREA personnelement, une lettre comme a fait la MDA ces derniers temps parcque a force d'infos "non validées" par la sainte mère..., parcequ' il va quant meme y avoir "reforme" et pas seulement "fusion" de caisse, non ?

Pour nous autres dépendants de la maison des artistes, notre caisse la crea devient l'ircec, et les baremes classes/points ne changent pas.

Le papier officiel + appel de cotisation tombera fin Avril, aucune raison de vous inquieter.

Pour Alexia, moi qui fait du dessin/graphisme/print web riz au lait (y'a pas d'autre mot) j'essaye de respecter un tarif de 250 euros/j, ou 100-150 si le travail est conséquent.

je pense que tout ca se fait au cas par cas (pour les jeunes soit disant peu experimentés) par ex.
Pis de ta disponibilité aussi.
Tu demanderas pas ca a une assocation .

Perso je n'ecoute pas trop les voix d'outre tombe qui persiflent jusque dans ma tour pour dire " les prix chutent ou augmentent".
----------

Alexia pour ton soucis de distiller :
j'ai pas de soluce, moi j'utilise encore la 5 en classic. Mais je te conseille de cloner ton OS X avec carbon copy cloner (dispo ici quand celui ci est en bonne santé, ca permet de pouvoir recuperer un systeme fonctionnel et sain rapidement…
sleep.gif

Alexia pour ton soucis de distiller :
j'ai pas de soluce, moi j'utilise encore la 5 en classic. Mais je te conseille de cloner ton OS X avec carbon copy cloner (dispo ici quand celui ci est en bonne santé, ca permet de pouvoir recuperer un systeme fonctionnel et sain rapidement…
sleep.gif

[/QUOTE]

Ben merci de ton conseil. Mais je ne sais pas trop, à quoi ça sert et que fais avec le clone de mon DD????? (PS ne perds pas de vue...que je suis blonde!!)
love.gif
Tu vois, j'ai essayé de faire un copier-coller comme dans d'autres posts, j'y arrive même pas!!!!

Bon je m'explique :

sur ton mac tu as un disque dur. Au moment ou tu installes OS X par tes soins, tu peux partitionner ton disque dur (avec outil disque dur) en plusieurs parties (formater = découper)… cela a déja pour utilité de pouvoir installer ton systeme sur une partition, un autre de secours sur une autres partition, et de mettre tes données sur une autre partition… comme ca tout est autonome, tes données sont isolées bien a part : si ton systeme chie, tu peux toujours redemarrer sur ton systeme de secours en maintenant ALT au demarrage et initialiser la partition contenant ton systeme malade et pour y remettre un systeme sain, sans avoir a sauver tes données et les remettre etc.
------------
Version pour blonde :
• Un disque peut etre partitionné (decoupé en plusieurs morceaux) en plusieurs partitions avec l'utilitaire Disk utility.
• Il est conseillé d'installer sur une partition un systeme de secours qui permettra de redemarrer/ reparer/ initialiser/ travailler en cas d'urgence
• Il est conseillé d'isoler ses données sur une partition dediée
• Un disque partitionné fait apparaitre sur le bureau 3 icones de disques : mais en fait c'est le meme disque physique decoupé en 3.
• Pour choisir son systeme de demarrage, il faut appuyer sur alt pendant le demarrage. Cela permet de passer d'un systeme a un autre en cas de soucis, de les faire se reparer mutuellement etc.
• Ma methode :
j'installe panther sur une partition, avec tous les logiciels.
Je clone ce systeme complet avec carbon copy cloner sur une autre partition (ou un autre disque, externe ou interne si c possible)
je reserve une ou deux autres partitions sur mon disque dediées aux données.

Avoir un systeme de secours sains sous la main permet aussi de le recloner en cas de soucis, a la place d'un systeme défaillant, voir meme sur des autres machines etc. en gardant toutes les applis utilitaires, parametres web (mail, bookmark etc.) … rapide et efficace…
------------------------
Désolé de m'etre éloigné du sujet du thread, mais je n'ai pas trouvé le mail de Alexia.
sick.gif

Alors là chef, je dis chapeau !!!! La MDA peut être fière d'avoir des membres aussi expérimentés...rare pour des artistes!!! Malgré cela, (et d'ailleurs, moi pas comprendre pourquoi tu n'as vu le mail...), j'ai crashé mon DD (qui avait juste un an et 10 jours
laugh.gif
) il y a quelques semaines et j'ai donc tout réinstallé sans partitionner, sur les conseils d'un revendeur Mac bien connu....on m'a dit que ça ne servait plus à rien sur MacOsX....quoiqu'il en soit, plusieurs personnes ont le même souci entre distiller et xpress6...mais je sais, ce n'est pas le sujet du forum.
Alors merci mille fois à toi de m'avoir répondu si longuement et avec tant de patience!!!
love.gif
love.gif
zen.gif
zen.gif

Alexia a dit:
j'ai donc tout réinstallé sans partitionner, sur les conseils d'un revendeur Mac bien connu....on m'a dit que ça ne servait plus à rien sur MacOsX....

Moui enfin je sais pas qui est ce "on", mais moi je ne fais confiance qu'a la bonne vieille méthode "diviser pour mieux regner"… on ne sait jamais quelle saute d'humeur informatique peut nous bouziller un temps précieux de production…

Pour Xpress et distiller X, je prefere ne pas trop mettre le nez dedans pour le moment… déja que ce matin j'ai du reinstaller photoshop 7 car le selecteur de couleur n'apparaissait plus a l'ecran (bonjour le bug…)