[PRO] tarif d'un logo

personne ne m'a jamais demandé mes diplomes

je crois que dans les métiers d'art et d'artisanat, ça ne veut pas dire grand chose. on est ce qu'on fait et le diplome, c'est le book. mais c'est intéressant de connaitre le cursus, de savoir par ou on est passé : l'école fréquentée est plus importante que le diplome obtenu ou pas.
 
Bonjour à tous,
à combien évalueriez-vous un logo pour un club de foot de ligue 2? Sachant que celui-ci serait présent sur les maillots de foot, sur tous les produits de la boutique, sur tte la com, sur le site internet, etc... ???? Sachant aussi que la ligue 2 ça passe à la télé...

Merci pour votre aide :) :)
 
Bonjour à tous,
à combien évalueriez-vous un logo pour un club de foot de ligue 2? Sachant que celui-ci serait présent sur les maillots de foot, sur tous les produits de la boutique, sur tte la com, sur le site internet, etc... ???? Sachant aussi que la ligue 2 ça passe à la télé...

Merci pour votre aide :) :)

Ca dépend de l'équipe et de sa notoriété... Jvois bien Creteil ou Tour, pour un changement d'écusson...
 
LOL
non j'ai trouvé pire ;)
disons que c'est certainement pas un des meilleurs clubs de L2 mais pas dans les pires non plus.
Je ne sais pas du tout combien demander... Une fourchette de prix?
merci encore
 
C'est pas trop leurs perf qui entre en jeu, mais plutôt la pub qui va être fait autour, mais surtout, comme ça a été déjà dit, c'est eux qui choisiront leur budget et donc la boîte qui va travailler pour eux... C'est toujours du cas par cas... Sachant que certains ne se cassent pas le cul, ils reprennent le blason de la ville et rajoute un ballon + le nom du club :rateau:
 
Il fut un temps, pas si lointain d'ailleurs, ou la communication au sens général du terme fonctionnait sur le principe du CAC : Coéficient d'Absorption par le Client....
Plus le client était riche, plus ça coûtait cher...
Aujourd'hui, même si cette notion n'a pas totallement disparue, il est évident que les prix doivent correspondre à une réalité.
Combien le logo d'une équipe L2 ?
Réponse : le prix qu'elle attache à l'importance de son logo et de la stratégie de communication qu'elle entend défendre à travers lui.
A ce stade, il n'est pas inimaginable de considérer une enveloppe de l'ordre de 4 à 5000 euros. Mais il faudra que cette somme soit parfaitement justifiée par des arguments autres que de l'esthétique pure.
Quand on connait les méthodes de conception d'un logo par les grandes agences de créaton graphique Carré Noir et Dragon Rouge :
http://www.carrenoir.com/
http://www.dragonrouge.fr/
on sait que la note va être salée. Mais en termes de réflexion préalable et de justification des choix, on en a pour son argent et en principe le résultat sera à la hauteur de l'investissement.
En tant que patron d'agence (une toute petite agence dont la spécialisation n'est d'ailleurs pas l'image graphique ou le logo, j'ai rencontré beaucoup de graphistes talentueux qui ne savaient pas justifier les propositions de logos qu'ils avaient réalisées.
Difficile derrière de trouver des arguments pour faire payer au client ce qu'en définitive il pensera parfois qu'il aurait pu trouver et créer lui même avec sa boite de crayons de couleurs...
 
Tiens, marrant ça. J'ai failli travailler chez Dragon Rouge il y a de ça pas mal de temps.

Mais bon, là n'est pas le sujet.